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laguna 1 2.2dt 1997 215000km bonne affaire?????

laguna 1 2.2dt 1997 215000km bonne affaire?????

Messagepar le petit epicier » Mar Aoû 28, 2007 19:55

Deja bonjour a tous vu que je suis nouveau :D

voila j'ai en vu une laguna 2.2dt 215000km 1er main 1997
je n'ai jamais eut de laguna et n'est d'experience que ce que j'ai peut lire sur les forums.(merci r-l.com)

L'actuel propriétaire a changé la distribution , l'embrayage les freins et fais l'entretien regulier

enfin quand même 215000km cela semble eleve(trop???)
sinon quelles grosses revisions par la suite?(j'ai entendu parler d'arbre a cames(gloups!!!))
merci de vos reponses
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Messagepar vibe31 » Mar Aoû 28, 2007 23:19

ben 215000 en 10 ans c'est pas top en plus en diesel il vient tout juste d'etre rodé
ensuite les chose principale ont été changées maintenant faut voir le turbo si il est en etat

après les membres qui on des TD te repondrons mieux que moi
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
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Messagepar coaxial » Mer Aoû 29, 2007 13:54

Les problèmes d'usure d'arbre à câmes "ACT" sont liés principalement a des entretiens vidanges mal effectués , genre 15000km entre chaque vidange avec de la 15w40 , ce moteur accepte trés bien la 15w40 mais il faut vidanger environ tous les 7500km et non pas 10000km comme le précaunisait Renault .
Donc 10w40 semi-synthése tous les 10/15000km c'est parfait et le filtre à huile à chaque vidange .
filtre à air une fois sur deux , entre 20/30000km
et filtre G-O une fois deux/trois filtre à air soit à 60000km

Pour voir si l'ACT est entammé , il faut regardé par le bouchon de remplissage la 1ère câme visible , si elle présente de l'usure , faudras prévoir de le changer , si possible en fesant la distribution , et ne pas oublier de refaire le calage d'avance de la pompe à injection en même temps .
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Messagepar le petit epicier » Mer Aoû 29, 2007 18:06

merci pour vos reponses

Et sinon vous croyez que le moteur peut encore faire???
En regardant les sondages sur les kilometres parcourus, certains annoncent 300000km donc no soucy 8)

Cela dependra donc de l'entretien et comment le vehicule a été utilisé (long trajet ou boulot à 3km)
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Messagepar Naish1111 » Mer Aoû 29, 2007 19:01

Bonjour,
Coaxial a raison, sur ces moteurs (G8T 760), il est nécessaire de faire un entretien draconien!!! Pas d'oubli de vidange, tous les 7500 km à la 10 W 40. Exclure les 5 W et 0 W ..., trop fluides, elles n'aident pas à une lubrification optimale.

La mienne en Névada, a 196000 et le gros soucis a été résolu à 189000 lorsque je l'ai achetée: changement culasse en raison de criques. Là, c'est pareil, les vidanges et rinçages de circuit de refroidissement sont à faire régulièrement et tous les 4 ans maxi, avec du fluide Renault et une purge ad-hoc.

Points faibles de cette auto:
- culasse à 12 soupapes qui peut casser
- pompe à eau à surveiller et à changer à chaque changement de courroie de distribution
- rarement mais connu tout de même, casse de courroie d'accessoires droite entraînant la rupture de courroie de distribution.

Mais en général: une superbe auto que j'ai déjà vue en vente à 450 voire 500 000 km.

A+
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Messagepar Lag.Initiale » Jeu Aoû 30, 2007 12:09

coaxial a écrit:il faut vidanger environ tous les 7500km et non pas 10000km comme le précaunisait Renault .


Salut,

Renault préconise pour le 2.2dT,1.9dTi et 1.9dCi une vidange tous les 15 000 km(écrit sur le livret d'entretien).
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
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Messagepar coaxial » Jeu Aoû 30, 2007 12:51

Lag.Initiale a écrit:
coaxial a écrit:il faut vidanger environ tous les 7500km et non pas 10000km comme le précaunisait Renault .


Salut,

Renault préconise pour le 2.2dT,1.9dTi et 1.9dCi une vidange tous les 15 000 km(écrit sur le livret d'entretien).


2.2 dt et 1.9 dti c'est pas du tout la même chose , c'est 10000km pour le 2.2dt en 15w40 ou 10w40 , et c'est bien 15000km pour le 1.9dti en 10w40


HS
perso c'est tous les 10000km sur mon 1.9dti et en 5w40 Yacco VX600 , au diable l'avarice au prix ou me revient une vidange .
Hier j'ai changé ma distri à 82360km au lieu de 75000km ça m'a pris 2heures 17min environ , j'ai gardé la pompe à eau d'origine et la poulie Damper aussi car pas du tout abîmés ni usés aprés 242360km , donc pourvu que ça dure ......................... :wink: moins de 80€ :lol:
Et encore la courroie était dans un état nickel les galets aussi d'ailleurs , malgrés un passage dans des routes innondées au début de l'été j'ai eu de l'eau boueuse jusqu'au niveau des bas des joints de portes . La distri était bien remplie de boue séchée , il aurait pas falu y rester trops longtemps dans cette gadoue , mais la distri n'en à visiblement pas souffert .


ceci dit se qui tracasse notre épicier c'est son ACT , il faut que quelqu'un qui connait , voit comme il est :? y'a que ça .
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Messagepar le petit epicier » Ven Aoû 31, 2007 18:57

donc l' ACT n'est pas un probleme en soit tu crois?
je regarde de plus en plus les sites de vente aux encheres et je vois des 2.2td avec 350000km.....pffff cela laisse de la marge.

En creusant davantage, il paraitrait que serait l'electronique qui serait defaillant(modele avant 2002), apres le moteur c'est du costaux.

bon aller je me lance.et hop une laguna une....
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Messagepar ronziste » Ven Aoû 31, 2007 22:04

Pour ma part je posséde une Lag 2.2dT qui n'as que 302000km, donc dans un premier temps je dirait que c'est un moteur fiable, cepandant plein de chose peuvent joué sur la longévité d'une mécanique, et la chose principale est son entretient. J'est acheté ma Lag elle avait 270 000km, l'ancien proprio ne fesait que de l'autoraute avec et il fesait sa vidange tout les 12 000km.
pour ma part je fait du trajet mixte donc je fait mpa vidange tout les 5000km, je préfaire la faire plus souvent et évité les soucits.
pour ce qui est de la fiabilité, à 302 000km mon moteur ne pert pas une goute d'huile et je vieny tout juste de refaire l'embrayage.
Donc en conclusion, pour moi c'est une mécanique trés fiable.
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
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Messagepar JP 38 » Sam Sep 01, 2007 10:40

le petit epicier a écrit:En creusant davantage, il paraitrait que serait l'electronique qui serait defaillant(modele avant 2002), apres le moteur c'est du costaux.


Bonjour,

C'est les Lag II qui avaient des soucis donc pas de pb pour toi.
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Messagepar zagleu07 » Mar Sep 11, 2007 14:37

Pour répondre au petit épicier, concernant la fiabilité des 2.2dt,

On lui a parlé des vidanges et de l'usure de l'arbre à came concernant le moteur, mais il n'y a pas que ça sur une voiture de 215000kms.

Il faut savoir que la boite est fragile, je viens de changer la mienne à 162000 kms ( ce que je trouve inadmissible pour une voiture de cette gamme), un roulement de pont qui ne se change pas alors que la boite fonctionne bien!!!!

Petie épicier, je ne sais pas combien tu achètes cette voiture mais n'oublies pas qu'un chgt de boite c'est 2000€ de plus, donc le moteur n'est peut surement pas l'organe dont il faut avoir le + peur.
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Messagepar le petit epicier » Mar Sep 11, 2007 16:11

sûr que vu sous cet angle cela fais mal aussi.

Par contre, en ce qui concerne la boite a vitesse, c'est normal qu'il y ait un point dur juste avant que la vitesse passe
Mon ancienne R19 m'avait pas ce point dur.
merci
Au revoir ma R19
bonjour ma laguna 2.2dt 1996
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Messagepar dr_greg » Mar Sep 11, 2007 16:55

le petit epicier a écrit:sûr que vu sous cet angle cela fais mal aussi.

Par contre, en ce qui concerne la boite a vitesse, c'est normal qu'il y ait un point dur juste avant que la vitesse passe
Mon ancienne R19 m'avait pas ce point dur.
merci


Les BV des 2.2dt sont réputées pour ne pas être tres souple et c'est encore pire lorsque la voiture est froid en hiver. Ca dépend du kilométrage de la voiture, mais je te conseille un vidange boite avec un tres bonne huile qui convient bien :wink:
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Messagepar zagleu07 » Mar Sep 11, 2007 17:40

Contrairement à ce que j'ai toujours lu sur les bv PK1 ( 2.2dt ) à savoir qu'elle sont dures à passer à froid et bien à chaud, pour moi ça a toujours été exactement l'inverse avec mon ancienne boite.

C'était toujours un régal d'onctuosité avec temps froid et humide et par contre infernale à passer l'été à chaud , en ville avec la clim.

Donc je préfère rouler avec l'hiver, question d'huile sans doute ( TRX 70-80)
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Niveau bas sur BV Laguna 2,2 DT 159000KMS

Messagepar DAD » Mer Sep 12, 2007 23:45

Bjr j'ai acheté une Laguna 2,2 DT elle est de 1998 et à 159000 kms, j'ai aussi constaté que la BV était un peu dur. En faisant ma vidange j'ai j'ai jeté un oeil sur le niveau d'huile de la BV et j'ai constaté que le niveau était assez bas !!! J'en ai profité pr la vidanger. Est ce normal que le niveau soit bas à ce niveau de kms ?
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