Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

La Poste : envoi de colis par Coliposte

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

La Poste : envoi de colis par Coliposte

Messagepar FFFone » Ven Mar 09, 2007 12:21

Salut,
Il m'arrive régulièrement d'envoyer ou de recevoir des colis par La Poste (service Colissimo). Depuis quelques mois, le centre de tri de Rennes nous propose d'aller chercher notre colis directement dans leurs locaux grâce au 1er avis de passage.
J'ai donc pu voir un petit peu à quoi ressemble ce centre de tri et apprécier la façon dont étaient traités les colis.
J'ai pris l'image suivante sur le site www.coliposte.net.
Image
C'est un chariot pour faire le tri. Il y en a des dizaines. Vous pouvez constater qu'il est a peu près à hauteur d'homme (ou de femme, c'est vous qui voyez).

Et bien tout ça pour vous dire que chaque colis est balancé dans le chariot par-dessus sa barrière. En gros, tout colis est susceptible de faire une chute de plus de 1,5m quand le chariot est vide. Mais ce n'est pas tout : si vous avez un colis fragile qui a survécu au choc, il peut très bien se prendre un colis lourd sur le coin de la figure juste après.

Voilà, vous êtes prévenus :wink:
Soignez vos emballages !!

PS : la mention "fragile" sur un colis n'a aucune valeur à La Poste. Peut-être que ça va attendrir les manutentionnaires mais bon ... mieux vaut aller voir la concurrence dans ce cas-là ou prier.
Pour le moment, seuls mes colis de vêtements avaient reçu des coups donc rien d'abîmé. Mais dernièrement j'ai reçu des pièces métalliques lourdes et l'une d'elle a un coin abîmé. Je ne les ai pas payées cher et ça se redresse mais bon, le service n'est pas au top quoi.
Dernière édition par FFFone le Ven Mar 09, 2007 12:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Messagepar Touratour » Ven Mar 09, 2007 12:32

J'ai déjà vu des images de centres de tri et c'est vrai que les colis étaient balancés. Vu l'habileté des opérateurs, je pense qu'ils font ça à longueur de journée...
Je croyais naïvement qu'avec la mécanisation, tout était automatique et que les colis ne subissaient plus ce traitement :?
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar lyan » Ven Mar 09, 2007 18:49

Mouais! J'ai vu les mecs de chez tnt charger un camion c'est pas mal non plus! Un gars dehors et un gars dans le camion et le but du jeux d'après ce que j'ai pu voir était d'en balancer le plus possible en un temps record sur son pote!!! En gros il jette le carton de parterre jusqu'au fond du camion et l'autre les rebalancent et les tasses pour en mettre le plus possible! Bon t'es livré le lendemain mais faut voir l'état! Malgré ça, c'est souvent ceux de la poste qui arrivent défoncés, quant-ils arrivent...
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Sam Mar 10, 2007 10:45

Ha la poste!
J'ai envoyé des centaines de colis, si bien qu'a un moment on m'a proposé des tarifs plus avantageux, gagner 10 cents sur un colis m'en foutais.
Ils sont pour la plupart arrivé a destination, souvent esquinté mais l'intérieur en bon état, disons que j'emballe le contenu puis emballe le contenu dans un carton et le carton dans un autre. En gros un ipod se retrouve emballé et aussi gros qu'une boite de corn flakes.
L'assurance sert pas a grand chose, c'est la galere pour se faire dédommager.
Plusieurs refus pour des dépassements de 48h, livré en 72h pour eux c'est toujours dans les temps, je me suis pas battu pour 8€..
Par contre dernierement, un colis en r2 48h, indiquez livré 48h plus tard et depuis aucune nouvelle, le gars n'a rien, la poste a signé sur la feuille d'émargement en recopiant une signature d'un ancien bon, manque de bol c'est la signature de son pere qu'il a recopié, son pere était a 700km pour la semaine en déplacement pro. La postiere fait une réclam, j'attends toujours, d'ici qq semaines (car il faut attendre 2 mois) c'est saisi du médiateur de la poste pour me faire rembourser.

Quant au centre de tri, j'en ai visité un, des chaine de tri, tombaient les cartons sur ceux d'en dessous, environ 1.5m de hauteur, imaginez un gros colis sur un petit...

Si c'est fragile, UPS c'est plus cher mais c'est mieux.
Je viens de recevoir une souris a 85€ par UPS, le colis était meme pas fermé, ils savaient ce qu'il y avait dedans, j'ai rien eu de piquer et le colis est niquel pourtant ils m'ont livré 3 fois car j'étais pas là.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar freerider » Sam Mar 10, 2007 12:21

ups ont une image de marque en jeux
et puis il y a pas photos ils sont equiper au top les camions sont amenger d une certaine facon que les colis ne puissent pas tomber ou s abimer
moi aussi je recommande ups
par contre un pire que la poste c est exapaq
sur toulouse c es des sauvages !!!!!!!!
d ailleurs il y a qu a voir l etat des fourgons :lol:
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
Avatar de l’utilisateur
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 10, 2006 0:03
Localisation: colomiers

Messagepar FFFone » Mar Mar 11, 2008 11:09

Tenez, quelques chiffres tirés de l'émission " Attention à la marche ". Les chiffres donnés au 2ème tiret ont été obtenus suite à une enquête de l'émission " Capital " :

- 1 objet d'occasion sur 2 en France est acheté sur Internet.
- Parmis les colis perdus par La Poste, 95% sont en réalité des vols par les employés. Cela représente 1,5 million de colis disparus pour l'année 2006 ! Sachant qu'il y a eu 260 million de colis acheminés. D'après mes savants calculs, le pourcentage de colis perdus est donc de 0,6 %.

Et nous qui sommes obligé de payer une assurance contre la perte ou le vol alors que dans la grande majorité, tout se passe en interne.

Voir aussi cet article :
- La Poste ne gère pas correctement ses colis
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar mick 53 » Mar Mar 11, 2008 22:17

Ah oui quand meme perso je passe jamais par la poste j utilise tres peu leur service meme pour le courrier vu que j ecris tres peu et que beaucoup de paiement sont prelevés
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité