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Kit distri sur 2.2DT

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar Kévin » Ven Juin 23, 2006 0:06

Bien entretenu, les anciens moteurs diesel sont increvables :)

Le 1.9 dTi a un "gros" défaut : le bruit à haut régime. L'insonorisation d'une Laguna 1 phase 2 n'étant pas si top que ça, cela ne peut qu'amplifier la situation.

Sinon il y a des cas de casse de la courroie d'accessoire, bien connu, à surveiller...
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Messagepar cyril lag » Ven Juin 23, 2006 0:14

Oui, la courroie d'accessoires qui pète à cause de l'alternateur et qui passe dans la courroie de distribution, et CRAC!
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Messagepar Kévin » Ven Juin 23, 2006 0:16

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Bonne nuit ! :coucou:
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Messagepar cyril lag » Ven Juin 23, 2006 0:54

Bonne nuit :eyes:
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Messagepar Dr.Mre » Ven Juin 23, 2006 20:10

il faut changer la courroie d'accessoire aussi alors avec tous les galets et tout ... non?
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Messagepar Dr.Mre » Mer Juin 28, 2006 0:05

au cas où vous deviez changer votre courroie? irez-vous chez renault ou bien acheter les pièces chez renault et les faire par un garagiste ??

le remplacement de la courroie chez renault a-t-elle une garantie ? si oui de combien ??

je suis passé chez renault ce matin, 260€ de pièces environ grosomodo, et 550€ de M.O :shock: à peu près 800 -850€ je rejoins BOB-MORANE avec son devis !!!

:(
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Messagepar coaxial » Mer Juin 28, 2006 9:27

Si il y'a une mal façon , chez qui crois tu que tu seras le mieux dédommagé .

Sans compter que de toute façon le véhicule étant usagé , et vétuste ( valeur à définir bien entendu ) . De toute façon tu ne seras dédommagé que partiellement . Mais chez qui pourras tu demander la plus grande participation , chez RENAULT ou chez Feuvert ? Tout est relatif .

Et ne crois pas trop à la lettre certain conseilleurs c'est pas eux les payeurs :?
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Messagepar Dr.Mre » Mer Juin 28, 2006 9:52

c'est clair que chez renault c'est mieu, mais voilà quoi,

avis à la population:

avez vous connu un problème suite à un changement de courroie chez renault ?? qu'est-ce qu'il font ? échange standart ??

ou bien un dédomagement comme tu dis coaxial?

QUESTION: supposons qu'on veuille changer sa courroie, dans un garage renault ( un vrai biensur) mais à l'étranger, est-ce que la garantie prend effet ou bien, c'est le garage qui à changé la courroie qui prend la responsabilité ??
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Messagepar lanfeust33 » Mer Juin 28, 2006 20:30

Bonjour !
Un changement de kit distri est une opération courante chez n'importe quel garagiste, et c'est sûr que chez Renault, les mécanos ont plus l'habitude de bosser sur les lag que chez feu vert. Donc le mécano de chez Renault a toutes les chances de faire ça comme il faut.
En fait, changer une distri n'est pas compliqué dès lors qu'on a un peu de connaissances, les bons outils, et la revue technique. Il suffit de bien faire ses repérages, de serrer les galets au couple indiqué, de tendre la courroie "comme il faut", et une fois que tout est remonté, pour être sûr du calage, moi je fais faire 3 tours au moteur à la main (avec la clé prise sur le boulon de la poulie Damper). Si tout ça a été respecté, la distri fera le kilométrage prévu.
Malgré tout, vu les risques encourus en cas de défaut de montage, moi je conseillerai plutôt Renault que Feu vert pour une distri (surtout sur le 2,2 dT, ultra chiant). Feu vert ça va bien pour poser une atelle, mais un kit distri...
Une dernière chose: on ne change jamais une courroie de distribution sans changer TOUS les galets !! (ça serait trop bête que dans 30000 km un galet qui a pris du jeu chauffe et se bloque, la courroie casserait à peine 2 minutes après à cause du frottement sur le galet bloqué)
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Messagepar Dr.Mre » Mer Juil 05, 2006 23:40

donc, après y avoir réfléchis longtemps ( je lol) j'ai décidé de faire ma distri, chez renault !!! étonnant que les prix varient autant entre plusieurs Monsieur RENAULT !!! pas crédible celui là

donc, avec les départs en vacances l'atelier est bouclé jusqu'à fin juillet !! j'avoue j'aurais du me prendre plutôt !!

donc pour les prix, j'ai fais 4 renault !!
le devis : avec pompe à eau, les 2 courroies et les galets...
le 1er : 1000€ bouclé jusqu'au 24.07
le 2ème 1000€ début août
le 3ème: 700- 750€ devis de tête! j'aurais le devis précis lundi (il me glissera la voiture dans l'atelier si je la laisse trois jours
le 4ème: 850€ 17.07

donc j'ai opté pour le 3eme monsieur, je vais voir ça lundi matin, + précisemment !!!
sympa de la part du chef d'atelier pour me la faire glisser !!

voilà j'ai aussi parler de la poulie damper, 150e il parait, ils vont là contrôler, et m'informer s'il faut ou pas la changer !!!

voilà les infos pour ma part !!


question : est-ce votre courroie d'accessoires siffle au ralenti ?? comme un léger bruit de grillon par exemple???
(euhhhhh g trouver que ça comme exemple) DSL les mecs ;)

la france en finale ;)
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Messagepar lanfeust33 » Jeu Juil 06, 2006 9:28

Oui ma courroie siffle comme une grillon :) mais juste au dessus du régime du ralenti. Sur la mienne, ça vient du roulement du galet supérieur de la courroie d'accessoire qui a pris trop de jeu, et c'est lui qui couine ! Aucune autre solution que de changer le galet... :evil:
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Messagepar coaxial » Jeu Juil 06, 2006 13:44

Dr.Mre a écrit:c'est clair que chez renault c'est mieu, mais voilà quoi,

avis à la population:

avez vous connu un problème suite à un changement de courroie chez renault ?? qu'est-ce qu'il font ? échange standart ??

ou bien un dédomagement comme tu dis coaxial?

QUESTION: supposons qu'on veuille changer sa courroie, dans un garage renault ( un vrai biensur) mais à l'étranger, est-ce que la garantie prend effet ou bien, c'est le garage qui à changé la courroie qui prend la responsabilité ??

c'est le garage qui fait l'intervention qui doit la garanti , il peu ce retourner contre son distributeur ou grossiste en pièce si une pièce à un défaut , mais de toute façon c'est lui qui doit la garanti à son client .
Pour les réparations à l'étranger c'est valable aussi , selon les règles en vigueur dans le pays , et bien sur la garantie s'applique dans le pays en question . ( chez Renault ) .
La garanti internationnle ne concerne que le véhicule neuf ou garantie OR .

Ensuite bien sur tout dépendras des dégats causés par une ruptue de courroie . Et de la vétustée du véhicule .Et éventuellement d'une décision de justice .
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Messagepar Bob Morane » Mer Juil 12, 2006 8:51

Fais la chez renault et te pose pas de question aujourd'hui tu vas payer un peu plus cher mais si ton moteur pete a cause d'un mécano a la con qui ne sait pas comment faire sur un moteur aussi compliqué que le 2.2dt tu le regretteras.
Mon pere en a eu pour pas loin de 1000€ avec toute la distri+accessoires+galet+joint spi ect... mais c'est garantie et si renault a mal fait son boulot et que le moteur pete, ils vont se souvenir de lui :wink:
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Messagepar Dr.Mre » Mer Juil 12, 2006 9:18

ouai finalement j'ai écouté plusieurs membres de ce forum !!

ba après plusieurs renault de la région parisienne, ( le sud et l'est) j'ai trouvé un petit garage/agent renault tout près de chez moi; qui va me changer la totalité pour 655€

j'ai consulté plusieurs renault, les prix sont tellement hétérogène qu'il faut obligatoirement faire un comparatif !!!

les prix comprennent la main d'oeuvre, la distri, avec ses galets, + courroie accesssoire ttc biensur

alors le 1er garage : 850€ mais complet (avec cette période normal)

le 2ème : 1000€ pas avant août

le 3ème 750€ pas avant le 24 juillet

le 4ème 890€ après la semaine du 14 juillet

et le 5ème le petit agent: 655€ en 2 jours

je l'ai déposé ce matin, et le mécano, pense avoir fini soit ce soir, soit demain soir,

mais j'ai une question à vous poser:

le 2.2dT comme le 2.2D ne fait plus partie des forfait que renault propose !!!

à quoi servent les forfaits de distribution comment sont-ils calculé??

parce que , les devis élevé sont fait à la pièce et main d'oeuvre !!

le responsable mécanique, m' a fait un forfait de 455€ ( pour les moteurs essences je crois) + 200 € (pose + pompe à eau)

c'est cool je fais un bénéf flagrant, mais je me demande s'il n' y a pas eu d'erreurs sur le choix de la courroie :?:

mais bon je me dis qu'il a pris ma carte grise l'a photocopié !
ce qui est étrange c'est qu'il ne s'est même pas servi du logiciel Dialogys?


bref, je vais l'avoir demain soir au plus tard !!

merci pour les conseils!! et je vous tiens au courant ;)
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