Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ??

kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ??

Messagepar zagleu07 » Ven Avr 03, 2009 11:16

Bonjour,

Dans un précédent sujet j'avais abordé l'opportunité de changer le kit de la courroie d'accessoires ( 360€ chez Renault) à l'occasion du 2me changement de la courroie distri, soit à 200000kms. On m'a répondu si tu peux fais le , c'est sur.
Mais vu que cela rajoute 500€ à la facture totale ( chez Renault 650€ distri seul , + 500€ avec le kit accessoire soit 1150€), je me demande qui le fait réellement et quel est le risque réel.
Sur les sujets que j'ai lu sur notre forum sur la distri personne n'en parle. Je demande donc à tout ceux qui ont fait leur 2eme disri, ont ils changé le kit accessoire à cette occasion et surtout à ceux qui ne l'ont pas changé, combien ont eu des ennuis à ce sujet par la suite?
Parce que franchement sur une voiture qui a 13ans et qui aura 200000 kms lorsque je fairai la distri , ça me fous les boules de mettre 1150€ soit la valeur actuelle de la voiture. J'ai bien envie de faire que la distri + courroie d'accessoire et ça ira bien. Au pire si la courroie d'accessoire casse à cause du tendeur grippé, est que ça risque de bousiller la distri au passage ?
Merci pour nombreux retours de votre part, l'avez vous changé ou pas ???
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Advertisement

Re: kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ??

Messagepar Naish1111 » Ven Avr 03, 2009 15:33

Bonjour,
j'ai un G8T 760 sur ma Laguna et je change effectivement le kit accessoires à chaque distribution, ainsi que sur toutes les voitures que j'ai possédé ..... mais je n'ai pas la climatisation (en fait, c'en est une des raisons!!!).
Ce qui m'amène sur la Laguna à 320 € chez Oscar pour la pompe à eau, le kit distribution et le kit accessoires.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ??

Messagepar Naish1111 » Ven Avr 03, 2009 15:35

... d'autre part, si le travail est exécuté par un pro, il aura tôt fait de refuser la garantie sur une casse distrib si l'entraînement des accessoires n'a pas été changé !!! Une belle façon de se dédouaner de ses responsabilités, ce qui est largement répandu chez les constructeurs automobile français !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ??

Messagepar zagleu07 » Sam Avr 04, 2009 20:40

Bonsoir et merci Naish111 pour réponses.
Le sujet n'a pas l'air de concerner grand monde, à croire qu'ils n'ont pas dans leurs moteurs de courroie d'accessoire et ses galets et qu'ils n'ont pas a se poser la question du changement ou non, ou peut être qu'a part toi , les autres ont des Laguna qui n'ont subies qu'un seul changement de distri et ne sont pas encore confronté à mon choix.

Merci donc pour ta réponse mais quand tu me dis que pour la garantie , il faut changer l'entrainenement des accessoires, je comptais le faire en ce qui concerne la courroie, c'est pas pour ce qu'elle coute, mais la question est sur les galets tendeurs. Si ils se grippent, est ce qu'il peut y avoir des répercussions sur la distri?
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Re: kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ??

Messagepar Naish1111 » Sam Avr 04, 2009 21:19

Eh oui .... la plupart du temps, les courroies se déchirent après un dysfonctionnement ou un grippage de galet; c'est alors que les débris viennent se coincer dans la distribution et alors ... tu imagine le reste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ??

Messagepar reg35 » Sam Avr 04, 2009 23:50

salut
le mieu est de changer la couroie a chaque changement de distribution
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ??

Messagepar zagleu07 » Sam Avr 11, 2009 13:28

Bonjour,

Effectivement, j'en suis à mon 5eme devis dans ma région et le petit garage Renault que je suis allé voir hier soir me l'a expliqué, toujours chnager les galets accessoires à chaque changement de distri. Il m'a assuré que , faisant les dépannages sur autoroutes, il y avait une majorité de gens qui avaient négligé ce détail sur ce moteur et ils bousillaient bêtement leurs distri qui étaient quelque fois récentes. D'ailleurs , il refuse lui, contrairement à certaines grandes concessions Renault, de faire la distri sans changer tous les galets.
Donc encore une fois de plus, une addition à environ 1100€ ( donc kit distri+ kit accessoire+ pompe à eau + liquide + 7h de main d'oeuvre ) sur 5 devis dont certains hors Renault, je précise que je suis en Ardèche et non en région Parisienne. Et chose étonnante, Motrio qui est poutant un distributeur " Renault discount " vend des kits distri Peugeot ou Citroen mais pas pour le 2.2dt Renault ce qui fait que même dans un garage Motrio, j'ai eu le même montant de devis car ils prenaient les pièces Renault plein pot.
Ne sachant pas le faire moi même, j'ai épuisé toutes les autres solutions, je vais être obligé de passer par la douloureuse.
Et attention donc à tous ceux qui ont fait cette économie lors de leur dernière distri!!!!
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Re: kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ??

Messagepar izen_76 » Sam Avr 11, 2009 13:38

Le risque est que la courroie d'accessoires risque de péter, de se coincer entre la courroie de distri et une poulie et faire casser la courroie de distribution.
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités