Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Mes sujets favorisMes sujets favoris   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres   FAQCharte du forum  

Panneau d'Information 
Bienvenue sur renault-laguna.com

Pour ce mois d'Octobre, le mondial de l'automobile à Paris Ouvre ses portes du 4 au 19

La Laguna3 coupé y sera totalement dévoilée. N'hesitez pas à venir consulter les photos de nos membres ou à poster vos photos. Cool

Jusqu'à fin octobre, participez au concours de photos en publiant une photo de votre Laguna dans un lieu Insolite. Toutes les infos ici Wink

Kit admission directe V6 24s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Personnalisation -> Performances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiss 77
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

aucune idée

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
rom1f77
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

salut, je ne savais meme pas qu'il y avais 4 chx d'écart entre la ph1 et ph2 car j'ai regardé et le petit téton de la capsule du volet est cassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
dr_greg
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

rom1f77 a écrit:
salut, je ne savais meme pas qu'il y avais 4 chx d'écart entre la ph1 et ph2 car j'ai regardé et le petit téton de la capsule du volet est cassé.

moi non je comprends pas trop ce que DEOH veut dire Rolling Eyes

parce pour moi en v6 sur la lag1 ph1 c'est le prv de 170cv (sauf les qqs exemplaire comme Purpulehaze) puis sur les lag1 ph2 le LX7 194cv et enfin sur les lag2 il faut 210cv Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Julien [laguna_L7X]
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

C'est aussi la première fois que je prend connaissance de cette différence de puissance entre le V6 24s entre phase 1 et 2 Confused

Le système dont parle DEOH et un sytème qui permet au moteur de moins consommer à froid :

Ce système bloque totalement ou partiellement l'arrivée d'air frais pour l'admission en donnant priorité à de l'air provenant de l'environement du collecteur d'échappement qui chauffe très vite (les gazs d'échappement même moteur froid sont chaud Laughing ).
Du coup le calculateur injecte moins d'essence au moteur pour le maintenir au ralenti.
Une fois le moteur plus chaud, le clapet donne priorité à l'air frais de l'extérieur. Oui

Je ne crois pas que ce système puisse jouer sur la puissance du moteur Surprised

Sur cette image, j'ai entouré en rouge les pièces qui ne sont pas montés sur le v6 24s des laguna 1 ph. 2 :

purplehaze_laguna
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Tous les V6 L7X montés sur Laguna 1 font 194 chevaux.

[Vente] Laguna I Phase 1 V6 Initiale Paris - 4000€ et BaccaRT

Avant de poster sur le forum, consultez la Charte du forum. Votre question a-t-elle déjà été abordée? Vérifiez avant de poster grâce à l'outil de recherche.
Bon surf
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DEOH
Membre RXT
Membre RXT

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Pour info les modeles phase 1 font 190 ch et les modeles phase 2 font 194 je vais chercher la doc. Si je te comprend bien julien ca voudrais dire que les phase 1 consomment moins que les phase 2 car certaines ne sont pas équipées de ce system c est bizarre tout de meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
purplehaze_laguna
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Bon, comme j'ai aussi le vice de collectionner les docs sur la Laguna, en voici un extrait, issu d'un catalogue reprenant les Laguna 1 phase 1 millésimée 1998:

On constate donc que le V6 24S est annoncé à 194ch.
Pour moi la seule puissance qui a évolué dans le bon sens entre les 1phI et 1phII... c'est la puissance administrative qui passe de 16cv à 14cv!

Tu peux poster ta source concernant les 190ch?

Avant de poster sur le forum, consultez la Charte du forum. Votre question a-t-elle déjà été abordée? Vérifiez avant de poster grâce à l'outil de recherche.
Bon surf
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DEOH
Membre RXT
Membre RXT

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

c pas 13 chevaux purple ^^
C koi la revue comme ils y vont forts pour la conso c est hallucinant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
purplehaze_laguna
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Hum, oui, effectivement il me semble bien que la puissance administrative est de 13cv sur les Laguna 1 phase II et non pas 14cv comme je l'ai annoncé au dessus.

La revue est une documentation publicitaire, en voici la couverture:

Bon surf
Wink

Dernière édition par purplehaze_laguna le Lun Déc 17, 2007 20:35; édité 2 fois
DEOH
Membre RXT
Membre RXT

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

je m efforce de trouver le site ou y avait la distinction entre les phase 1 phase 2 mais je me rappel plus qu est ce que je cherchais. C etait pour l achat d une piece mais je sais plus laquelle il y avait deux references distinctes et les modeles annoncait 1 a 190 et l autre a 194. C qui expliquerait pourquoi les phase 2 ont une meilleur vitesse de pointe.
DEOH
Membre RXT
Membre RXT

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 0:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Voila j ai retrouvé ca provient des auto plus, argus et compagnie. Le millésime 98 donc la phase 1 de 1997 est bien a 190 ch.
Voici un lien phase 1
http://www.argusauto.com/occasion/fiche_technique/index.cfm?action=3&p=1&id_vehicule=721633&q=1%2C240%2C2756%2C721633%2C%2C%2C%2C%2C%2CM5%2C1998A&tri=1&une=1&from=o&CFID=16812150&CFTOKEN=26946310

J ai testé avec toutes les versions de cette année et ca reste 190ch
DEOH
Membre RXT
Membre RXT

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 0:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

c bizarre chez peugeot ils sont tous en 194 ou 210
fonfonce85
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Nan mais la ils font une erreur car partout chez renault tu ne trouveras que des 194cv! ils doivent arrondir c'est pas possible.
Comme le prv de 172cv il n'est pas rare de voir marqué 170cv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 9:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

De toute façon il ne s'agit que d'un chiffre, aucun moteur affiche exactement la même puissance que son frère Surprised
DEOH
Membre RXT
Membre RXT

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

je suis d accord avec toi julien, j avais un ami qui avait le prv et pour je ne sais quelle raison il l avait passé au banc et c etait sorti 175ch et sans aucunes modif.
Forum Renault Laguna -> Personnalisation -> Performances

Annonces Sponsorisées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Personnalisation -> Performances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: