Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Jauge à essence niveau mini de façon aléatoire

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Jauge à essence niveau mini de façon aléatoire

Messagepar Benjazz31 » Ven Oct 26, 2012 14:51

Salut,

ma lag 2 phase 1, c'est l'initiale avec avec le GPS au cas où

C'est la deuxième fois que je rencontre ce problème de jauge qui m'annonce sans raison apparente "carburant mini" et jusque là, je n'avais fait qu'un plein.

La première fois, je venais de démonter le poste autoradio cabasse en panne et rebrancher un autre poste qui fonctionnait impeccable. au moment de redémarrer j'avais ce message ????? normalement j'avais 4\5 du plein. j'ai enlevé la carte et je l'ai remise 3 fois puis, la 3ème j'ai redémarrer le moteur et l'aiguille est remonté à son niveau initial. Même si ça rien à voir, j'ai mis ça sur le compte d'un p'tit choc électrique qui à perturber l'ordinateur de bord. rien de grave puisque c'est revenu.

la deuxième fois hier, j'avais 2/5 du plein, a peine au dessus de la dernière marque blanche avant la réserve, au tableau de bord j'avais environ 200 km d'autonomie relative. au démarrage suivant ce fameux message revient. Je pars à la station faire le plein pour m'assurer de la quantité de carburant restant et j'ai remit environ 58 Litres et la jauge s'est remis en route au redémarrage???
il me semble que le réservoir fait 75 litres dont je pense qu'il y a vraiment un bug quelque part.
J'ai regardé les posts sur les problèmes de jauge et j'ai rien trouvé de comparable.
Si quelqu'un parmi vous a rencontré ce problème ou une piste?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Oct 09, 2012 8:45
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Jauge à essence niveau mini de façon aléatoire

Messagepar joellaguna2 » Ven Oct 26, 2012 17:27

hello

le réservoir fait environ 68 litres et chez moi lorsque j'ai le message, je remets également 58 litres donc pas d'anomalie pour moi.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Jauge à essence niveau mini de façon aléatoire

Messagepar Nemesis67 » Sam Oct 27, 2012 10:33

pierrot a écrit:Salut,

le réservoir fait 70l,
la réserve environ 10l.




Il fait 68l, c'est indiqué dans le manuel de bord.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Jauge à essence niveau mini de façon aléatoire

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Oct 27, 2012 12:13

Salut,
Nemesis67 a écrit:Il fait 68l, c'est indiqué dans le manuel de bord.


Le réservoir des Laguna II phase 2 fait bien 70l même si je sais que comme tu le dis,il est noté 68l dans la notice d'entretien.

J'avais parlé de ça justement à mon agent Renault du coin à l'époque quand j'ai acheté ma Laguna II-2 de la contenance du réservoir,il m'a dit que bien que ce soit noté 68l dans la notice,il fait bien 70l comme sur les Laguna II phase 1...Pourquoi?...Ben parce-que c'est exactement le même réservoir sur les Laguna II-1 et Laguna II-2...

Je me rappelle qu'à l'époque en 2005,2006 et 2007 dans les magasines automobiles,c'était la confusion d'ailleurs sur la réel contenance du réservoir à carburant car quand il y avait un article sur les Laguna II phase 2,certains annonçaient 68l alors que d'autres annonçaient 70l...

Je me souviens qu'Il y avait sur un même magasine qui décrivait plusieurs fintions/motorisations,et je ne sais plus trop maintenant mais y avait par exemple d'un côté une Laguna II-2 Confort Dynamique 1.8-16V annoncée à 68l et l'autre côté en tournant la page une Laguna II-2 Initiale V6-24V annoncée à 70l...

J'ai d'ailleurs déjà mis un peu plus de 71l une fois,un peu plus 70l une autre fois...Bref,c'est comme avec les réservoirs qui font 66l des Laguna I-1 et Laguna I-2 alors que moi je mets en général presqu'à chaque fois un plus dans le réservoir genre 68l-69l...

Mon record sur ma Laguna I-2 = Un peu plus de 70l.

Mon record sur ma Laguna II-2 = Un peu plus de 72l.

Je sais pas comment c'est pour les Laguna III-1 et Laguna III-2 qui font 66l (comme sur Laguna I-1 et I-2),mais en tout cas sur Laguna I-1;I-2 et Laguna II-1;II-2 les réservoirs font un peu plus qu'annoncées dans les notices d'entretien.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités