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jantes qui frottent !!!

Messagepar Bob Morane » Jeu Jan 11, 2007 12:17

MTK donne les correspondances de pneus que l'ont peut monter mais n'indique pas la légalité de la monte!
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Jan 11, 2007 12:32

purplehaze_laguna a écrit:Question bête mais, on peut rabaisser avec les suspension d'origine? je ne savais pas que c'était réalisable: je pensais que seules les suspensions typée sport le permettaient ? :reflexion:


Oui on peut rabaisser avec des suspensions d'origines car ce ne sont pas elles qui font la hauteur de caisse, c'est les ressorts à l'avant et le réglage des barres de torsion à l'arrière qui définissent cela.
MAIS cela est fortement déconseillé, car les suspensions d'origine ne sont pas prévues pour fonctionner avec un rabaissement et donc il en résulte un comportement routier bizarre et une usure prématuré des suspensions.
Contrairement aux Koni (qui -me semble t'il- n'existent qu'en jaune pour laguna) sont prévu pour fonctionner avec un rabaissement de l'auto.
D'ailleurs les ressorts de marque EIBACH, sont garantis à vie s'ils sont montés avec des suspensions KONI.... Et les 2 ensemble font des miracles :wink:

Le réglage de la hauteur de caisse à l'avant est conditionné par les ressorts, on ne peut donc pas le contrôler directement .
A l'arrière c'est possible puisqu'il s'agit d'un réglage (pas de ressorts à l'arrière sur laguna), cette opération est appelé "décrantage".
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Messagepar falstaff » Jeu Jan 11, 2007 13:22

salut vous tous
bon normalement ma caisse sort de chez kustomorphose cet après midi
il m'a montré tout ce qu'il y avais a "limer" il devra meme refaire une patte de fixation pour le pare chocs arrière :!:
mais bon j'me fais pas de soucis c'est kusto... son taff est sans reproches :wink:
je met des photos des que possible
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Jan 12, 2007 11:31

Julien [laguna_L7X] a écrit:Le réglage de la hauteur de caisse à l'avant est conditionné par les ressorts, on ne peut donc pas le contrôler directement .
A l'arrière c'est possible puisqu'il s'agit d'un réglage (pas de ressorts à l'arrière sur laguna), cette opération est appelé "décrantage".


Julien, tu as réalisé cette opération je crois? Ca t'a couté combien? Merci :)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Jan 12, 2007 14:54

purplehaze_laguna a écrit:
Julien, tu as réalisé cette opération je crois? Ca t'a couté combien? Merci :)


Exact j’ai « décranter » ma laguna moi-même ! Donc cela ne m’a rien couté d’autres que les pièces détachés ( 4 koni sport + 2 ressorts Eibach = 640 € TTC).
Cela à nécessité 1 journée ½ de boulot.

Si cela t’intéresse j’ai pas mal de photos du changement de suspension .
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Messagepar Roy » Ven Jan 12, 2007 16:18

Exact j’ai « décranter » ma laguna moi-même ! Donc cela ne m’a rien couté d’autres que les pièces détachés ( 4 koni sport + 2 ressorts Eibach = 640 € TTC).
Cela à nécessité 1 journée ½ de boulot.

Si cela t’intéresse j’ai pas mal de photos du changement de suspension


Bonjour Julien,

Je ne sais pas si je parle pour tout le monde mais moi ça m'interesse beaucoup de voir ton reportage.
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Jan 12, 2007 16:45

Oui j'y ai pensé en écrivant cela tout à l’heure… l’amélioration de la tenue de route des laguna semble intéresser du monde en ce moment ! :mrgreen: :brevet:

Je m’occupe donc de préparer un sujet mécanique ce week-end.
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Jan 12, 2007 21:34

Roy a écrit:Je ne sais pas si je parle pour tout le monde mais moi ça m'interesse beaucoup de voir ton reportage.

Moi ca m'interesse en tout cas! Vite vite, un post-it du Modo! :lol:
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Messagepar FFFone » Ven Fév 09, 2007 13:58

J'ai vu dans un autre topic que ton problème était réglé.
Tu peux expliquer plus en détails qu'est-ce qui a été modifié pour que ça ne frotte plus stp ? Merci
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Messagepar LagunaPower » Ven Fév 09, 2007 14:16

FFFone a écrit:J'ai vu dans un autre topic que ton problème était réglé.
Tu peux expliquer plus en détails qu'est-ce qui a été modifié pour que ça ne frotte plus stp ? Merci


Salut,

Moi aussi çà m'interesse !!! Ca frotte toujours sur la mienne mais bon uniquement quand je suis chargé et quand je passe trop fort sur les bosses :mdr:
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Messagepar jerome » Mar Mar 13, 2007 23:31

quand j'ai rabaissé -4cm je touchais de partout avec les amortos d'origine, j'ai donc telephoné chez KONI et je me suis fait pourir " il ne faut pas rabaissé une laguna plus de -3cm , c'est une grosse voiture " oula :? , ce qu'il m'as mis le mec de chez KONI et m'a conseillé des ressorts eibach avec des amortisseurs KONI sport reglabe en dureté, j'ai installé tout ça et j'ai fait l'essai , là ou je passait à 120 et ça frottais j'ai pris 180 et pas de frotte frotte :mrgreen: , maintenant c'est le top et j'ai mes pneus en 225 45 r17 et des jantes KOSEI en 7 par 17 et l'arriere je sais plus combien j'ai fait de dents mais pas beaucoup et comme ça le cul est plus haut de tres peu de l'avant
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Mar 14, 2007 15:15

J'ai la même config que toi, à savoir -4cm à l'avant (ressort EIBACH) et -3cm à l'arrière. Je n'ai pas de problème de frottement avec mes roues en 215/45 17 8) , même en chargeant l'auto !
J'ai juste remarqué que du côté droit (côté réservoir de carburant), le garde boue avait frotté sur le pneu mais rien de bien grave :wink:

Je n'ai pas non plus de problème particulier sur les bosses et ralentisseurs, je n'ai jamais frotté en roulant. Par contre il faut faire gaffe en se garant au plots bétons et trottoir devenus plus haut que la garde au sol :roll:
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Messagepar bruno 69 » Jeu Juin 21, 2007 0:09

bon dans la presentation de ma biturbo je disait qu elle a du 9*19"et pour les pneu je suis pas en régle mais tand pis se sont des pirreli P0 en 215/35/19.pour les aile arriéres il faut plier le rebort
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Messagepar FFFone » Ven Avr 25, 2008 18:11

FFFone a écrit:J'ai vu dans un autre topic que ton problème était réglé.
Tu peux expliquer plus en détails qu'est-ce qui a été modifié pour que ça ne frotte plus stp ? Merci


Comme j'ai acheté la Laguna de Falstaff, je me répond à moi-même :lol: :
En fait, à l'arrière le bord des ailes a juste été limé sur 1 cm de profondeur. Le tout a été ensuite protégé de la rouille. A l'avant, pas de soucis de frottement. Je n'ai jamais eu aucun problème de frottement avec cette voiture ;) Alors qu'avec mon ancienne Laguna montée en 15", j'ai déjà frotté contre un pare-boue. J'étais bien chargé, surtout avec PurpleHaze à trimballer :lol:
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