Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Jantes Ariès en 5 trous?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Jantes Ariès en 5 trous?

Messagepar laurenth33 » Lun Oct 02, 2006 0:37

Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois dans l'intention d'acheter une Laguna, mais finallement j'ai "craqué" il y a un mois pour une Renault 25 V6 Turbo Baccara et ses 205 chevaux... :oops: Donc la Laguna attendra un peu, mais ce n'est que partie remise, elle viendra un jour...
Je me demandais si les jantes Ariès en 205/55/16, dont je sais qu'elles existent en 4 trous, étaient disponibles en 5 trous, ce qui me permettrait d'en monter sur ma R25 car je trouve que ça rend bien dessus...
Image

Et ce pour interchanger avec mes BBS d'origine...:
Image

Si elles existent, à quel prix pensez-vous que l'on puisse en trouver en bon état? J'ai beau regarder régulièrement sur ebay je n'en ai jamais vu... :(

Je vous remercie de vos réponses!
A+
Laurent :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurenth33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 17, 2006 23:54
Localisation: Bordeaux/Aurillac

Advertisement

Messagepar Poulpe » Lun Oct 02, 2006 13:03

faut que tu aille voir chez renault pour les laguna 2..... elles sont en cinq troue, si ils la font pour celle là, tu poura les commander...
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 02, 2006 13:34

Négatif, mon cher ami :( les jantes Ariès n'existent qu'en 4 trous ! Elles n'ont été montés que sur les laguna de 2000 (phase III) qui sont toutes en 4 trous (même les V6 :twisted: ).

Au passage très bon choix la R25 V6 turbo :bien: , bon moteur, bonnes perfs, bon conforts mais niveau chassis c'est pas la laguna... :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar laurenth33 » Lun Oct 02, 2006 21:18

Merci pour vos réponses :wink:

Poulpe a écrit:faut que tu aille voir chez renault pour les laguna 2..... elles sont en cinq troue, si ils la font pour celle là, tu poura les commander...

J'irai voir mais je n'ai jamais vu de Laguna II avec les jantes Ariès, ils n'ont pas dû les monter dessus...

Julien [laguna_L7X] a écrit:Négatif, mon cher ami :( les jantes Ariès n'existent qu'en 4 trous ! Elles n'ont été montés que sur les laguna de 2000 (phase III) qui sont toutes en 4 trous (même les V6 :twisted: ).

Au passage très bon choix la R25 V6 turbo :bien: , bon moteur, bonnes perfs, bon conforts mais niveau chassis c'est pas la laguna... :wink:

J'ai entendu parler d'un système d'entretoise qui se fixe dans les trous (ici les 5 trous) du disque et qui permet de monter des jantes en 4 trous par exemple, est-ce que quelqu'un voit de quoi je veux parler?...
Sinon je pourrais toujours chercher des jantes Silverstone de Laguna II en 17' en même temps que des ressorts courts et des amortisseurs Koni sport, ça améliorera la tenue de route parce que comme tu le dis on peut améliorer ça sur la R25... Enfin en attendant de passer à la Laguna! Qui a des perfs similaires à ma V6 Turbo pour une consommation qui sera plus raisonnable et avec la possibilité du GPL...

Merci encore, @+! :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurenth33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 17, 2006 23:54
Localisation: Bordeaux/Aurillac

Messagepar Columbo » Lun Oct 02, 2006 22:39

Le système d'entretoise pour passer de 5 en 4 trous coûte cher et engendre l'usure accélérée de diverses pièces des trains roulants.
Ces entretoises ne sont à conseiller que pour des véhicules d'expo dont l'usage quotidien est proscrit.
Mieux vaut donc voir s'il n'est pas possible de repasser en 4 trous sachant que les système de freinage en 5 trous est prévu pour un V6
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Oct 03, 2006 9:43

Effectivement il existe des cales pour pouvoir adapter des jantes, mais cela est fortement déconseiller pour un usage régulier de l'auto.

Si tu souhaites vraiment monter ces jantes, le mieux est de changer des moyeux/disque de freins de façon à passer à du 4 trous.
Mais avant charge toi de trouver des jantes ARIES, car c'est pas si évident :(
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Columbo » Mar Oct 03, 2006 17:51

A mon avis, même pour une belle R25 comme celle-ci, c'est beaucoup de boulot et de frais juste pour monter des jantes en 4 trous.

D'ailleurs, si tu passes en 4 trous, n'oublie pas qu'il te faudra aussi remplacer la roue de secours!!!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar laurenth33 » Mar Oct 03, 2006 22:09

Merci pour vos réponses :wink:
Vous avez raison cela ferait beaucoup de frais pour bien peu de choses... Et je n'avais pas pensé à l'usure accélérée du train avant, il faut dire qu'avec 30 mkg de couple ça risque de faire beaucoup... :P bien que la différence avec la Laguna V6 ne soit que de 10 chevaux et 2 mkg.
J'exclue le changement des moyeux/disques car je souhaite pouvoir toujours utiliser les BBS... Tant pis, je vais renoncer à ces jantes pour l'instant, ça m'apprendra à ne pas avoir pris 1 Laguna! :oops: Et me mettre en quête de 17' Silverstone...
Merci beaucoup de votre aide! :wink:
A+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laurenth33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 17, 2006 23:54
Localisation: Bordeaux/Aurillac

Messagepar laurenth33 » Sam Déc 09, 2006 0:06

Julien [laguna_L7X] a écrit:Négatif, mon cher ami :( les jantes Ariès n'existent qu'en 4 trous ! Elles n'ont été montés que sur les laguna de 2000 (phase III) qui sont toutes en 4 trous (même les V6 :twisted: ).

Salut!
Je fais remonter ce topic pour vous demander une précision, je viens de voir une annonce pour une 2,0 16V Initiale de décembre 1999 (donc millésime 2000) qui a les mêmes jantes que les Safrane Initiale en 16p (je ne connais pas leur nom?), or les Safrane sont elles toutes en 5 trous il me semble, donc j'aimerais bien savoir si les jantes de cette Lag Initiale sont en 4 ou 5 trous, quelqu'un pourrait me le confirmer svp?
Voici le lien : [ulr]http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=RE&S=LAG&REF=cdIG09881220&CP=75[/url]

Merci!! :)
Avatar de l’utilisateur
laurenth33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 17, 2006 23:54
Localisation: Bordeaux/Aurillac

Messagepar Lag.Initiale » Sam Déc 09, 2006 13:37

laurenth33 a écrit:
Julien [laguna_L7X] a écrit:Négatif, mon cher ami :( les jantes Ariès n'existent qu'en 4 trous ! Elles n'ont été montés que sur les laguna de 2000 (phase III) qui sont toutes en 4 trous (même les V6 :twisted: ).

Salut!
Je fais remonter ce topic pour vous demander une précision, je viens de voir une annonce pour une 2,0 16V Initiale de décembre 1999 (donc millésime 2000) qui a les mêmes jantes que les Safrane Initiale en 16p (je ne connais pas leur nom?), or les Safrane sont elles toutes en 5 trous il me semble, donc j'aimerais bien savoir si les jantes de cette Lag Initiale sont en 4 ou 5 trous, quelqu'un pourrait me le confirmer svp?
Voici le lien : [ulr]http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=RE&S=LAG&REF=cdIG09881220&CP=75[/url]

Merci!! :)


Salut;

J'en ai déjà parler sur le forum,concernant les jantes de LagunaI phase2 Initiale du millésime 2000 en 16p.(205/55/16)qui sont effectivement les meme que sur la Safrane Initiale.

Ces jantes se nomment "Prestige"mais la seule différence:4 trous sur la Laguna et 5 trous sur la Safrane.

Dommage qu'il n'ya pas eu les jantes "Ariès"également en 16p.sur la Safrane car elles auraient été en 5 trous.

Si les jantes "Prestige"te plaisent bien,tu pourras donc les monter sans problèmes sur ta R25 :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar laurenth33 » Sam Déc 09, 2006 15:18

Lag.Initiale a écrit:Salut;

J'en ai déjà parler sur le forum,concernant les jantes de LagunaI phase2 Initiale du millésime 2000 en 16p.(205/55/16)qui sont effectivement les meme que sur la Safrane Initiale.

Ces jantes se nomment "Prestige"mais la seule différence:4 trous sur la Laguna et 5 trous sur la Safrane.

Dommage qu'il n'ya pas eu les jantes "Ariès"également en 16p.sur la Safrane car elles auraient été en 5 trous.

Si les jantes "Prestige"te plaisent bien,tu pourras donc les monter sans problèmes sur ta R25 :wink:

Merci pour ta réponse!
A vrai dire je ne pensais que Renault se serait embêté à faire les mêmes en 4 et 5 trous, mais j'aurais pu m'en douter puisqu'ils l'ont déjà fait sur la R25... :oops:
Merci pour ces précisions! :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurenth33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 17, 2006 23:54
Localisation: Bordeaux/Aurillac



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités