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j'ai une question ?

j'ai une question ?

Messagepar BEELS » Lun Mar 24, 2008 9:35

bonjour a tous !

j'ai un p'tit soucis j'explique.

hier j'ai fait une petite course avec une autre laguna 1.9 dci 120 chevaux (qui appartient a mon oncle ) il m'a distances rapidement.
sachant que j'ai la même motorisation quand j'accelerer j'avais l'impression d'avancer doucement.
j'avais deja eu cette appréhension depuis qu'il avait changer la boite et l'embrayage , le turbo et vanne egr ont été changer.
alors ma question et :
1. serait-il possible qu'il m'ont mis une boite différente que celle d'origine
2. ou les injecteurs encrasses ( sachant qu'elle fait beaucoup de ville) mais je la degrasse de temps en temps.
3. moteur dérégler ?

de plus j'ai relever une surconsommation de carburant.

avez-vous une piste a me conseiller ? avant d'aller voir le mecano.

cordialement
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Messagepar jayz » Lun Mar 24, 2008 9:55

Ca peut peut être provenir de ton Filtre a air. Il a été changé quand?
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Moteur

Messagepar alain » Lun Mar 24, 2008 10:08

salut a toi,quelque soit le type de moteur diesel,la premiere condition pour qu'il fonctionne bien ce sont l'etat des filtres.
filtre a air changé periodiquement(tous les 10000 pour les anciens diesel)un filtre a air ne se "souffle" pas;car il reste obstrué a l'interieur ,il se change systematiquement.
quant au filtre a gas oil échange tous les 15000.
si le moteur n'a pas de probleme particulier,il doit donner sa pleine puissance.bien sur certains moteur sont plus "liberés" que d'autre,donc un peu plus performants.
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Messagepar jayz » Lun Mar 24, 2008 10:14

Sur le carnet d'entretien Renault des Laguna 2 il est écris 30000 km pour le changement du filtre a air mais moi je le change a chaque vidange. Il se peut aussi que si tu roules toujours lentement ton moteur peut s'encrasser. Rien de tel qu'une petite accélération de temps en temps :wink: pour décrasser tout ça. Sinon as tu des grosses fumées noires quand tu accélères?
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Messagepar Le Dud » Lun Mar 24, 2008 15:15

Bonjour,
Certains moteurs marchent mieux que d'autres, on ne peut rien y faire. Cela dépend des tolérances d'usinage et de montage mécanique.
Les tolérances d'acceptation en sortie de chaine sont la puissance nominale + ou - 5%.
C'est à dire qu'un moteur neuf de 120cv peut faire entre 114cv et 126cv.
Pour avoir conduit de nombreux 1.9dci, la différence, bien que subjective, parait parfois énorme.
Par ailleurs, le 1,9 dci donne le meilleurs de lui même entre 20000km et 60000km environ. Avant, il n'est pas parfaitement rodé, après les injecteurs ont tendance a s'encrasser. Le facteur principal d'encrassement des injecteurs est avant tout la qualité du Gasoil. Un plein de Total Excellium (par exemple) encrasse moins grace à ces additifs détergents qu'un plein de gasoil Intermarché de provenance aléatoire.
Ensuite, viens l'usure du Turbo qui va souffler moins bien.
Attention aussi d'avoir un circuit d'air en aval du Turbo parfaitement étanche (les colliers sont-il bien serrés ?).
L'encrassement de l'échappement (le précatalyseur) peut limiter aussi la puissance.
Dommage, toutes ces pièces coutent très cher a remplacer... :cry:
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Messagepar BEELS » Lun Mar 24, 2008 21:55

donc si je comprend bien :

je vais changer le filtre a air des demain.

j'ai mis un nettoyant pour injecteur encrasse on verra bien.

c'est vrai j'ai des fois au accélération de la fumée noire.

serait-il possible que le filtre a particule ( 150 000 km) soit hs si oui peut-on l'enlever définitivement vu son prix.

désormais je ferais le plein a total et mettre l'excelium et on verras au bout d'un mois .

si le temps le permet je vais regarder la durite d'arrivée d'air du turbo voir si pas débranchée .un shema serait la bien venu

amicalement
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Messagepar Fast » Mar Mar 25, 2008 10:26

BEELS a écrit:serait-il possible que le filtre a particule ( 150 000 km) soit hs si oui peut-on l'enlever définitivement vu son prix.


Y'a eu des FAP sur les dCi 120 :?:
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Messagepar Laganu » Mar Mar 25, 2008 12:08

Fast a écrit:Y'a eu des FAP sur les dCi 120



Euh non il n'y en as pas
:roll:
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Messagepar lucos512 » Mar Mar 25, 2008 21:09

Laganu a écrit:
Fast a écrit:Y'a eu des FAP sur les dCi 120



Euh non il n'y en as pas
:roll:

bonjour ,il y en a eu sur les dci 125 laguna 2 ph 2 enfin je croit
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Messagepar Laganu » Mar Mar 25, 2008 21:13

Oui a partir du moteur 2.0 DCI mais pas les 120cv 1.9 .
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Messagepar BEELS » Mar Mar 25, 2008 21:34

bonjour,

ok donc pas de soucis de ce coter la donc affaire a suivre

amicalement
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Messagepar tiss 77 » Mer Mar 26, 2008 9:28

salut beels tu habite où a pontault
car ma belle mère habite rue de la république a côté de la gare
et serait ilpossible que tu vienne au rassemblement le 5 avril
car je serais currieux de voir ton kit carroserie sur ta laguna
A+
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Messagepar jayz » Mer Mar 26, 2008 19:26

tiss 77 a écrit:salut beels tu habite où a pontault
car ma belle mère habite rue de la république a côté de la gare
et serait ilpossible que tu vienne au rassemblement le 5 avril
car je serais currieux de voir ton kit carroserie sur ta laguna
A+


Dans le post http://www.renault-laguna.com/forum/rencontre-sur-l-ile-de-france-le-samedi-5-avril-2008-13h00-vt3012-255.html
il a ecris :
BEELS a écrit:bonjour

je travaille les samedis , magasin oblige désoler


:wink:
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Messagepar BEELS » Jeu Mar 27, 2008 21:58

bonsoir

j'ai trouvé pourquoi je n'avais plus de puissance la durite d'air qui va du filtre a air au turbo était fissuré .
j'ai réparé a l'arrache et commander un nouveau 65 euros quand même :evil:

a plus
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Messagepar Le Dud » Dim Mar 30, 2008 12:11

:roll:
Salut Beels,
Alors ?
As-tu récupéré de la puissance après la réparation de la durite filtre à air-> entrée Turbo ?

Je pensais plutot au circuit "haute pression" : Sortie compresseur
->échangeur->collecteur admission qui doit être parfaitement étanche.
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