Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Intérieur des Renault

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Intérieur des Renault

Messagepar Bob Morane » Ven Juin 23, 2006 9:21

voila plutot que de créer un topic je ne sais ou, je le mets la car il n'a pas énormément d'intéret.

déménagement oblige et peut etre plus de km a parcourir, j'envisage peut etre de changer ma lag, un diesel beurk :( et une essence turbo ca consomme pas tant que ca, pas convaincu de la GT, je regarde la mégane RS et en arrivant sur les photos intérieurs, j'avoue trouver ca moche.

Je passe en revu plusieurs intérieurs renault, de plusieurs finitions différentes, et je trouve ca trop plastic comparé à des allemandes, ca fait miteux je trouve.

Ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi, mais je voudrais vos impressions.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Kévin » Ven Juin 23, 2006 11:25

C'est sûr que si tu compares les intérieurs des Renaults aux Allemandes.... :lol:

Y a pas photo entre une Laguna et une A4...

Tu compte acheter neuf ou occasion :?:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Juin 23, 2006 11:41

En quoi es tu dessus de la laguna GT ?

Pour ma part on m'a emmené faire un petit essais et je l'ai trouvé top ! Comportement routier de dingue (il y avait avec moi un conducteur de Mégane RS qui a été bluffé aussi !), moteur plein et efficace, un look sympas et discret... une conso très modeste car en conduite normale 8-9L/100 :shock:
et surtout un intérieur qui ma fait baver :shock: j'aimerai bien le même dans ma laguna 1 :cry:
Par contre, quand on a l'habitude du son du V6, le son d'un 4 cylindre même turbo semble...bien fade même si le 2.0L16v renault chante bien !

Image

Bref si cette laguna Gt recevait un V6 en boite manuelle, j'aurai craqué c'est certain 8)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Kévin » Ven Juin 23, 2006 11:43

Laguna Initiale.

Image

A4 Je sais pas quelle finition mais bon comparé à l'Initiale de toute façon... :

Image

Sérieusement on ne peut pas dire que dans ce domaine Renault n'ai pas fait de gros progrès, bien au contraire.

Mais bon, les Allemandes possèdent toujours des interieurs de qualités... :roll:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Touratour » Ven Juin 23, 2006 12:44

En terme d'aspect visuel, je préfère la Renault à l'Audi. Il y a une austérité dans l'allemande qui ne m'attire pas. Je préfère le coté plus chaud, plus "latin" de la française.

En terme de qualité de finition, je n'ai pas trop d'élément de comparaison. J'ai souvent été passager de différentes Audi (80, 100, A4, A6 ... toutes en TDi), et je n'ai pas été frappé par la finition de celles ci. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le peu d'espace même à l'avant des 80 et A4, avec l'impression de monter à bord d'une Twingo...
Mais je me dis que si je n'ai rien remarqué, c'est que la qualité d'assemblage était très bonne.

Concernant ma Laguna, elle a 7 ans et je n'ai aucun "rossignol" dans l'habitacle, les sièges sont loin d'être affaissés, très peu de bruits aérodynamiques. L'assemblage des plastiques révèle quelques défauts auxquels je n'attache pas d'attention.
Contrairement à ce que je lis souvent, je trouve le 1.8 16V discret.
Mais je ne connais les Lag II que de l'extérieur, je ne peux donc en parler...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Kévin » Ven Juin 23, 2006 13:00

La finition des Laguna 2 avant restylage sont très médiocre. En ayant l'oeil, on peut voir que l'assemblement de la planche de bord n'est vraiment pas sérieuse.

Sur la mienne, on a des "vides" où même une feuille de papier passe... C'est lamentable quand même sur une finition pareille. Concernant les rossignols, ça m'arrive d'en avoir au niveau de la planche de bord, à certains régimes. Ce que je n'avais pas sur ma Laguna 1 qui était bien mieux finie je trouve :x

Mais je trouve que sur la Phase 2 ils ont fait un effort. (en comparant celle de mon père à la mienne)
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar cyril lag » Ven Juin 23, 2006 23:51

Tiens moi j'ai mes sièges qui grincent sur ma lag!

Et c'est le seul bruit qu'il y a!
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Sam Juin 24, 2006 10:03

Neuve si j'ai une bonne reprise sur ma laguna invendable oui sinon une occasion mais peut etre occaz dans un garage quand meme.

Diesel ou essence, je sais pas.

J'arrive pas a accrocher avec l'intérieur de la laguna2.
En l2 restylée j'aime pas l'avant alors avec ca c mal barré pourtant a la sortie de la lag3 la GT m'aurait bien plu ou bien la mégane RS en 5 portes pour le gamin derriere.

sur les photos, on voit très bien la différence de bois utilisés et la couleur qui tranche trop sur la lag, c'est entre autre ca que je reproche.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ronziste » Lun Juin 26, 2006 18:17

et c'est quoi ta Lag en ce moment?
moi en tout cas sur la mienne qui va faiter ses 10ans, je n'ai qucun rosignol,et pourtant je ne suis pas toujour trop doux avec coter conduite mais bon... :?
Je trouve Les Lag I ou II en Initiale vraiment craquante, si j'avait les moyens...
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
Avatar de l’utilisateur
ronziste
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 327
Inscription: Dim Avr 23, 2006 12:13
Localisation: Saumur
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité