Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

installation gps dans une lag 2 ph 1 privilège

installation gps dans une lag 2 ph 1 privilège

Messagepar hou$$ » Mar Jan 12, 2010 18:23

Bonjour à Tous
voila j'ai fait le tour j'ai vu plus ou moins le tuto d'installation d'un cnc sur une lag 2 ph 2
m'ai j'aimerais savoir si quelqu'un en a déja installé un sur une lag 2 ph1
car j'en ai trouvé un complet pour lag 2 ph 1 dynamique et j'aimerais savoir si c'est facile à installer sur ma lag 2 ph 1 estate privilège de 2003
il y a donc l'écran + la casquette le lecteur de cd gps (qui doit se trouver dans la boite à gant) et la commande gps qui se trouve au dessus du poste autoradio
mon autoradio est un tuner list de base va t il etre compatible avec le système de navigation ou bien il y a aucun rapport ....
Merci d'avance pour votre aide ....
Dernière édition par hou$$ le Mer Jan 13, 2010 11:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Ven Déc 25, 2009 15:50

Advertisement

Re: installation gps dans une lag 2 ph 1 privilège

Messagepar V1nc3n7 » Mar Jan 12, 2010 22:07

Bonsoir.

 ! V1nc3n7 a écrit:
N'oublies pas le petit bonjour en ouverture de topic, c'est trés important sur notre forum.
Si tu peux faire une petite édition pour y inserer cette formule de politesse :bien:


Alors l'avantage certain de ta Privilège c'est qu'elle est déja précâblée :wink: ( Enfin normalement :mdr: )
Et donc l'ajout sera fait facilement 8)

Le plus chiant restera le passage de l'antenne GPS ( le tuto est là --> antenne-gps-hs-t9304.html )

Pour ton poste j'ai des doutes sur la compatibilitée ...
Je pense que Nathanjo, un membre sur forum, en vend un ( il a remplacé son poste d'origine pas un autoradio sony, et ça se passe par là --> echange-du-cabasse-auditorium-6cd-t7779.html ) .

@ + :wink:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: installation gps dans une lag 2 ph 1 privilège

Messagepar Fast » Mer Jan 13, 2010 11:58

Bonjour,

Si le GPS que tu as trouvé est bien un CNI1, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité avec ton autoradio tuner list : c'est ce que j'ai sur la mienne et ça fonctionne :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: installation gps dans une lag 2 ph 1 privilège

Messagepar hou$$ » Jeu Jan 14, 2010 13:35

comparé à un tomtom le CN1 a lair bidon, non ? car ya pas la 3D mais à part les infos ouverture des portes pneus, y a d'autres utilisations qu'on peu faire avec le CN1 ? branchement aux par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Ven Déc 25, 2009 15:50

Re: installation gps dans une lag 2 ph 1 privilège

Messagepar hou$$ » Jeu Jan 14, 2010 20:06

autre question je dois me déplacer chez le vendeur pour démonter le gps de sa lag accidentée
mis à part l'écran+la casquette, le lecteur dans la boite à gants et la commande au dessus de son poste ainsi que l'antenne et les différents cables reliant l'écran le lecteur cd et les commandes qu'est ce qu'il y a dautre a récupérer ?
y a t il un haut parleur à part pour le gps ou bien il est relié à l'autoradio (d'ailleurs c'est un tuner list cabasse comme le mien ...)
un code me sera demandé par le gps au moment du montage sur le mien ?
désolé pour ces question c'est juste que le vendeur ne s'y connais pas du tout ...
Avatar de l’utilisateur
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Ven Déc 25, 2009 15:50

Re: installation gps dans une lag 2 ph 1 privilège

Messagepar JCC » Jeu Jan 14, 2010 20:25

hou$$ a écrit:autre question je dois me déplacer chez le vendeur pour démonter le gps de sa lag accidentée
mis à part l'écran+la casquette, le lecteur dans la boite à gants et la commande au dessus de son poste ainsi que l'antenne et les différents cables reliant l'écran le lecteur cd et les commandes qu'est ce qu'il y a dautre a récupérer ?
y a t il un haut parleur à part pour le gps ou bien il est relié à l'autoradio (d'ailleurs c'est un tuner list cabasse comme le mien ...)
un code me sera demandé par le gps au moment du montage sur le mien ?
désolé pour ces question c'est juste que le vendeur ne s'y connais pas du tout ...


Salut hou$$ :D
Si c'est toi qui fait le démontage tu as de la chance puisque tu vas pourvoir regarder comment c'est monter, je te conseille de prendre un appareil photo et de ne pas hésité dans prendre cela t'aidera pour l'installation :bien:
J'ai une Lag 2 pha 2 je ne peux pas te dire s'il y a d'autre choses à récupéré idem pour le haut parleur :!:
Je pense que le code sera demander demande au vendeur de récupérer le carnet de garantie le code CARxxxx est à l'intérieur :oui:

Fait nous un tuto de ton instal :bien:

@+ et bon démontage et installation :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: installation gps dans une lag 2 ph 1 privilège

Messagepar Fast » Sam Jan 16, 2010 16:07

C'est sûr qu'il y a moins de fonctions que sur un Tomtom (pas de 3D, pas de radars fixes par exemple). Par contre c'est bien intégré à la planche de bord, tu as le mute radio, l'écran est plus grand, tu l'as toujours avec toi, et tu n'as pas besoin de le démonter et de le planquer ou de le promener chaque fois que tu t'arrêtes quelque part.

JCC a écrit: je te conseille de prendre un appareil photo et de ne pas hésité dans prendre cela t'aidera pour l'installation :bien:

Et tu pourras nous les mettre ici, ça pourra peut-être servir un jour à quelqu'un :wink: .

JCC a écrit:J'ai une Lag 2 pha 2 je ne peux pas te dire s'il y a d'autre choses à récupéré idem pour le haut parleur :!:

Exact, les Privilège de 2003 n'étant pas équipées de la synthèse de la parole, il ne faut pas oublier le haut parleur qui se trouve sous le volant à gauche.

JCC a écrit:Je pense que le code sera demander demande au vendeur de récupérer le carnet de garantie le code CARxxxx est à l'intérieur :oui:

Le GPS n'est pas codé, c'est l'autoradio. Donc si il garde son autoradio d'origine, c'est son code qu'il devra rentrer et si il prend l'autoradio du vendeur il lui faudra le code du vendeur :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: installation gps dans une lag 2 ph 1 privilège

Messagepar hou$$ » Mar Jan 19, 2010 10:17

en regardant de très près sa voiture je me suis vite rendu compte que le cable de liaison entre l'afficheur et le module lecteur cd n'était pas présent sur la mienne on a voulu le retirer sur la sienne mais la on a galeré en retirant le tableau de bord pour nous rendre compte que le cable de liaison repartait dans le faiseau complet qui va je ne sais ou ...
ensuite sur la mienne au niveau de l'afficheur classique j'ai 3 fiches un gris, un rouge et un vert alors que chez lui il n y a qu'un cable sur son afficheur couleur

j'ai l'impression que ma privilège n'a pas eu le privilège d'être précablé au niveau gps ...

si quelqu'un a une doc technique sur ce cablage ou un lien je suis preneur

sinon je passerais à l'autoradio double DIN GPS mais à condition d'en trouver un qui fonctionne avec notre commande au volant,
j'ai vu sur ebay des compatibles avec les mégane 2 au niveau commande au volant mais apparement non compatible avec les lag 2 ph1 car c'est non multipléxé ...

donc si quelqu'un a une reference pour un double din gps avec commande au volant pour lag 2 ph 1 je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Ven Déc 25, 2009 15:50



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités