Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

installation gpl

installation gpl

Messagepar stelandre » Mer Mai 16, 2007 19:30

bonjour à tous,
j'ai actuellement une laguna avec installation gpl d'origine. je voulais savoir si il était possible de désinstaller et réinstaller mon équipement gpl sur une autre laguna, à savoir une 1.8 16v pack luxe?
Avatar de l’utilisateur
stelandre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:34

Advertisement

Messagepar lanfeust33 » Lun Mai 21, 2007 16:02

Salut, j'ai fais monter 2 voitures au GPL il y a quelques années, et je connais un peu le sujet.
Après la transformation du véhicule, il faut le faire passer aux mines, pour acceptation et modification de la carte grise.
Pour être accepté au mines, il faut respecter 2 règles de bases:
1°: il faut du matériel agréé. Déjà, vu que ton matériel a été monté sur la chaîne de fabrication du constructeur, je ne pense pas que ce soit prévu pour être monté en "seconde" monte (du point de vu légal du moins, parce qu'il y a des chances que ce soit un kit existant au catalogue du fabricant), et tu n'auras pas de facture du matériel.
2°: il faut que la transformation ait été faite par un installateur situé sur le sol français, et agréé par l'état.

Donc pour résumer, il faut que tu trouves un installateur de GPL qui soit agréé (normalement, ils le sont tous), que tu lui demande si c'est légalement possible de récupérer le matos de ta lag actuelle, et surtout, s'il veut le monter dans ta nouvelle lag.
A mon avis, c'est pas gagné, sans compter que du coup, ton ancienne lag n'est plus conforme à sa carte grise, donc plus vendable/utilisable, à moins de la repasser aux mines elle aussi...

J'allais oublier: si les 2 lags n'ont pas le même moteur, c'est encore moins sûr que ce soit possible, techniquement cette fois...

Bon courage... :?
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Jeu Mai 24, 2007 8:56

J'ai jamais compris la réelle utilité du GPL :lol:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stelandre » Jeu Mai 24, 2007 11:03

l'utilité des gpl ?!

il est vrai qu'en france le gpl ne vaut plus trop le cout financierement car les véhicules gpl consommant légerement plus et le prix du gpl étant relativement élevé, le prix moyen pour 100km parcourus équivaut a un diesel (type dci). donc en france, avoir un véhicule gpl c'est seulement protéger l'environnement.
ah! j'oubliais, tu as la carte grise gratuite.

pour moi, habitant à 200mètres de la belgique, le prix du litres est de 0,403 euros, donc pour 100km, je dépense à peine 4 euros. donc c'est plutôt économique. (1000km = 40 euros et comme je fais 3500 km par moi.. je te laisse calculer les économies...).

il parait par ailleurs, qu'on peut espacer les vidanges, a savoir tous les 20000km, mais je continue à faire ma vidange tous les 10000/13000km.

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
stelandre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:34

Messagepar coaxial » Jeu Mai 24, 2007 13:31

Justement pour les vidange c'est un peu spécial , car si on peut les espacer vu que toi tu "roule" , il faut impérativement une huile de trés bonne qualité , en tout cas supérieure à celle préconisée pour le moteur essence de base .

De plus ne pas lésiner sur les filtre air et huile bien entendu , ainsi que les bougies , bien utiliser les bougies adaptées a la combustion GPL .

Prévoir des contrôles régulier des jeux aux soupapes , sinon la punition c'est griller les sièges ce qui impose souvent de remplacer la culasse .
Dans ces cas la trés souvent passe inaperçue l'usure des pistons qui rendent l'âme quelques dixaines de millier de km plus loin .


Alors ça tient encore les économies .

C'est des belles économies de pollution Ok , quoi que la pollution générée pour faire la maintenance de ces engins va trés vite combler l'économie faite en terme de pollution .

De plus côté pollution un GP¨L étant un brin )plus poussif que le même moteur essence , l'utilisation en ville est une érésie vu qu'il faut accélérer beaucoup plus pour obtenir le même rendement moteur du coups , le taux de pollution est assez voisin .

Sur route et autoroute la y'a pas photo le GPL à le vent en poupe .

Comme tu le dis un DCi est aussi rentable surtout si on ce cantonne a des cylindrés pas trop élitistes .

Ensuite viennent ce gréfer l'utilisation globale de la voiture , présence inutile de la gallerie ou des barres de toit , rouler vitres ouvertes alors qu'on à une clim etc........
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités