Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur Lag 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Mer Juil 25, 2012 23:40

peut être un problème de valise alors ou un problème de câblage le test odb pensant allumé un autre témoin, quand tu fait le test vois tu set..... sur l'afficheur en appuyant sur le commodo durant la phase de test
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar gilles02310 » Jeu Juil 26, 2012 0:18

Salut le test compteur ne te dira pas si ta voiture est pré équipé ou non du régulateur limiteur son rôle est juste de contrôler si tout les témoins ainsi que tout ce qui concerne le compteur fonctionne et rien d'autre.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Charly67120 » Jeu Juil 26, 2012 8:48

Le test OBD m'allume bien le voyant Régulateur, mais pas de SET écrit sur l'écran.
La valise semble obligatoire.... Grrrr
Laguna 2 Expression 2001 1.8l 16V 120ch
Avatar de l’utilisateur
Charly67120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 05, 2012 13:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar angelo » Jeu Juil 26, 2012 12:52

bonjour,
Volia je me lance moi aussi a l'insatllation du régulateur /limiteur sur ma lag 2
J'ai une laguna 2 estate dynamique 1.9 dci 120ch de novenbre 2001.
J'ai commencais a verifier si elle est precablé.je demonte la platine support bouton a gauche du volant et là je m'appercois que je ne suis pas precablé,j'ai simplement deux cosses (une verte /jaune ,j'ai lu qu'a priori c'et pour le xenon,et une autre a 2 fils pour le hp )Donc je vais tirer un cable 4 fils du compartiment moteur.
J'ai regardeé aussi pour le contacteur d'embrayage et là par contre j'ai les 2 capteurs branché(un connecteur gris et l'autre connecteur bleu),normalement ,de ce coté j'ai rien a faire .
j'ai lu que le capteur avec connecteur gris sur la pedale etait prevu pour le régulateur/limiteur
ma question pourquoi la pedale est cablé et que je n'ai pas le pres cablage pour l'interrupteur(pour info)?
Il faut tirer les 3 fils de l'auto radio,on ne pas se piquer plus pres si on trouves les meme fils a gauche du volant?
voila je vais commencer par ca et on verra la suite
a+ angelo
Avatar de l’utilisateur
angelo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Lun Juil 23, 2012 23:33
Localisation: 40000 mont de marsan
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Charly67120 » Jeu Juil 26, 2012 14:17

Salut Angelo,

Ma voiture n'étais pas précablé. Par contre le contacteur de frein était déja en place, et le connecteur pour le contacteur d'embrayage était en attenté (blanc et violet il me semble). Pour le contacteur d'accélérateur, il suffit de changer ta pédale par une autre que tu peux trouver à la casse.
Concernant les boutons au volant et sur la planche de bord, il faut tirer les fils. Il suffit de tirer 4 fils depuis le compartiment moteur, le reste se fait dans l'habitacle. Je me suis alimenté sur le bouton de l'esp pour le reg/lim. Ci-joint la fiche infotech renault pour le cablage. Si ça peux aider...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna 2 Expression 2001 1.8l 16V 120ch
Avatar de l’utilisateur
Charly67120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 05, 2012 13:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar angelo » Jeu Juil 26, 2012 14:31

salut charly,
pourquoi tu me parles du contacteur d'accelerateur?ils ont parle pas sur le topic
Sinon merci pour la piece jointe ,
a+ angelo
Avatar de l’utilisateur
angelo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Lun Juil 23, 2012 23:33
Localisation: 40000 mont de marsan
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Charly67120 » Jeu Juil 26, 2012 14:41

Le contacteur d'accélérateur sert lorsque tu utilise le limiteur. C'est pour dépasser la limite fixé pour un dépassement par exemple. Il n'es pas obligatoire surtout que la pédale n'est pas forcément donné.

Amicalement.
Laguna 2 Expression 2001 1.8l 16V 120ch
Avatar de l’utilisateur
Charly67120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 05, 2012 13:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Jeu Juil 26, 2012 14:52

je ne vois pas l’intérêt de monté une pédale spéciale pour dépasser la vitesse que toi même t'impose alors qu'il suffit d'appuyer sur le bouton pause pour déconnecter le limiteur exécuter l'action qui t’était empêcher par le limiteur et remettre le limiteur en fonction
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar angelo » Jeu Juil 26, 2012 14:57

merci de vos reponse ,sinon concernant le joystic,il faut le brancher sur (e1/f1 de l'inter ou au dessus du volant,car je lit les 2 solutions ,ca me met le doute.

merci
angelo
Avatar de l’utilisateur
angelo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Lun Juil 23, 2012 23:33
Localisation: 40000 mont de marsan
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Charly67120 » Jeu Juil 26, 2012 15:47

Je ne vois pas ce que tu veux dire Angelo...
Papauto, je suis d'accord avec toi mais cette fonction est disponible avec cette option sur les véhicules haut de gamme. Je l'ai installer car j'ai récupérer la pédale avec les autres pièces, sans supplément sinon je ne l'aurai pas fait. Donc quitte à l'avoir, autant l'installer... :)
Laguna 2 Expression 2001 1.8l 16V 120ch
Avatar de l’utilisateur
Charly67120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 05, 2012 13:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar angelo » Jeu Juil 26, 2012 16:23

branchement commodo(joystic)deux solutions que je lit,que faire exactemment

http://j2c.org/automobile/regulateur.php

ou
a la 1ere page de ce tutto
ou
http://www.laguna2.free.fr/01_Tux/install_regul.php?lang=fr&pays=fr&car=k&serie=sn&evo=00

merci
Avatar de l’utilisateur
angelo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Lun Juil 23, 2012 23:33
Localisation: 40000 mont de marsan
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar toys1978 » Jeu Juil 26, 2012 16:45

bonjour

pour moi concernant le pedale avec le poin dure sert bien quand tu doit faire un depassement , car quand tu te met en route pour toi depasser une voiture et que tu as le limiteur qui se met en route , quand tu as la bonne pedale tu ecrase tout et tout se coupe

au debut que j'ai eut la voiture je me suis fait pieger plusieur fois et le temps de trouver le bon bouton , (pour moi en tout cas ) peut etre tres dangereux

ps :en plein depassement si ton bouton ne fonctionne pas on fait quoi quand tu na que ce bouton ?

pareil pour le regulateur si un jour tu as ton contact de la pedale d'embrayage qui ne fonctionne pas tu as encore celui du frein + encore le bouton

maintenant c'est ma vision de chose
laguna 2004 1.9dci 110ch
Avatar de l’utilisateur
toys1978
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 271
Images: 0
Inscription: Mer Juil 20, 2011 9:04
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar LagunaWomen » Jeu Juil 26, 2012 17:50

c'est à dire qu'en fait toutes les voitures avec le regul/limit d'origine ont cette pédale.... :mrgreen: (et donc pas uniquement les HdG)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Jeu Juil 26, 2012 17:55

Charly67120 a écrit:Je ne vois pas ce que tu veux dire Angelo...
Papauto, je suis d'accord avec toi mais cette fonction est disponible avec cette option sur les véhicules haut de gamme. Je l'ai installer car j'ai récupérer la pédale avec les autres pièces, sans supplément sinon je ne l'aurai pas fait. Donc quitte à l'avoir, autant l'installer... :)


si tu l'avait bien sur autant l'installer, j'aurais fait de même si je l'avait :bien:
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Jeu Juil 26, 2012 18:07

toys1978 a écrit:bonjour

pour moi concernant le pedale avec le poin dure sert bien quand tu doit faire un depassement , car quand tu te met en route pour toi depasser une voiture et que tu as le limiteur qui se met en route , quand tu as la bonne pedale tu ecrase tout et tout se coupe

au debut que j'ai eut la voiture je me suis fait pieger plusieur fois et le temps de trouver le bon bouton , (pour moi en tout cas ) peut etre tres dangereux

ps :en plein depassement si ton bouton ne fonctionne pas on fait quoi quand tu na que ce bouton ?

pareil pour le regulateur si un jour tu as ton contact de la pedale d'embrayage qui ne fonctionne pas tu as encore celui du frein + encore le bouton

maintenant c'est ma vision de chose


un dépassement sa se prévois visibilité vitesse etc... moi quand je dépasse je coupe le limiteur ( d’ailleurs pourquoi je l'aurais mis puisque si je coupe je dépasse la vitesse limite(bonjour les jumelles) a moins que je l'est régler dessous la vitesse limite mais je n'en vois pas l’intérêt dans se cas d'avoir mis le limiteur) si le bouton fonctionne pas le contacteur pédale marche pas la coupure du regul limiteur fonctionne pas , j'imagine pas :canon:
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités