Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur Lag 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Sam Juil 14, 2012 22:44

bonjour
sur le connecteur allant sur le contacteur tournant tu a les fils du regul en plus des fils d'airbag , sur ton contacteur tournant les fils du regul ne vont nul part sur le contacteur tournant pour regul ceux ci arrive sur les contacts allant au volant, pour les boutons.
tu enlève ton contacteur tournant fixe celui prévue pour le regul en faisant attention au repère le contacteur tournant ayant une position bien précise et tu branche le connecteur
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Sam Juil 14, 2012 23:12

gilles02310 a écrit:Salut c'est bizare car sur dialo il n'y a qu'une référence.


ton dialogys na pas toutes les données sur se modèle le regul n’était pas prévue malgré qu'ils sont precablé, le jour ou j'ai acheter mon inter de regul ayant le même model que jib41
je me suis embrouyer avec le magasinier de chez renault qu'il ma fallu faire appel au chef magasinier
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 14, 2012 23:36

Salut non je t'explique j'ai fait une comparaison entre la Laguna 2 phase 2 2.2 dCi initiale que l'ont possède Sandra et moi même et l'ancienne de Sandra Laguna 2 1.9 dCi 100 expression sans régulateur et les référence sont identique.

et j'ai quasiment la dernière version de dialo.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Sam Juil 14, 2012 23:48

gilles02310 a écrit:Salut non je t'explique j'ai fait une comparaison entre la Laguna 2 phase 2 2.2 dCi initiale que l'ont possède Sandra et moi même et l'ancienne de Sandra Laguna 2 1.9 dCi 100 expression sans régulateur et les référence sont identique.

et j'ai quasiment la dernière version de dialo.


eh bien dit toi que ton dialo même en ayant la dernière version na pas toute les données
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Jib41 » Dim Juil 15, 2012 0:18

Merci de vos réponses, c'est donc du plug 'n play.
Je mettrais la suite et le résultat du changement du contacteur dès mercredi. :)
Avatar de l’utilisateur
Jib41
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Juil 09, 2012 19:07
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Jib41 » Mer Juil 18, 2012 19:32

Comme promis mon retour sur le montage.
Donc après changement du contacteur tournant le limiteur était fonctionnel mais seulement lui, en fait il ne lui manquait que le capteur d'embrayage.

J'ai donc changé l'interrupteur rlv, le volant, l'air bag, le contacteur tournant et le capteur d'embrayage pour un cout total de 123€, c'est très correct pour un résultat comme d'origine. :)

En revanche, après avoir changé le contacteur tournant j'ai les voyants serv, airbag et esp qui se sont allumé.
Le voyant airbag a disparu après un débranchement de batterie mais j'ai toujours le serv et l'esp d'allumé.
J'ai entendu parlé d'un calibrage du capteur d'angle du volant mais ça reste vague donc si ça vous est arrivé, faites m'en part.

Je posterais des photos dans la soirée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jib41
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Juil 09, 2012 19:07
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Jib41 » Jeu Juil 19, 2012 16:20

Bon à priori ça n'est arrivé à personne, dans un sens tant mieux car je viens de trouver la bourde.

En fait il y a deux emplacement ou on peut mettre la fiche du capteur d'angle du volant et l'une des deux est factices.
J'ai juste eu à le remettre au bon endroit pour ne plus avoir de voyant. :D

Sinon voici quelques photos:

Le volant RLV sans airbag et avec le contacteur tournant d'origine non RLV
Image

Le contacteur tournant d'origine (non RLV) auquel il manque la prise noir
Image

Le nouveau contacteur tournant installé et branché
Image

Le capteur d'embrayage rajouté
Image

En fonctionnement
Image

Et du PSA dans nos renault :evil:
Image

Voilà, merci pour vos coups de mains. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jib41
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Juil 09, 2012 19:07
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Jeu Juil 19, 2012 17:21

bonjour
pour le contacteur tournant je t'avait dit qu'il avait une position précise manque de chance au premier montage t'est tombé dans le piège prévue par renault , il sont blagueur chez renault :bien:
content pour toi que ton fonctionne comme d'origine avec une économie de plusieurs centaine d'euro
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar qitof » Dim Juil 22, 2012 9:51

Bonjour,
Je viens d'installer le régulateur/limiteur sur Laguna2 1,6l essence.
J'ai de la chance l'afficheur des vitesses et déjà programmé.

J'ai réussi à installer le câblage, sans enlever la batterie, (il n'y a pas beaucoup de place, mais avec des petites mains...), par contre je pense mettre un peu de silicone sur la pastille de la porte pour l'étanchéité.

Le fil jaune (12V après contact) je l'ai repris sur la molette de réglage hauteur des phares.
Le fil bleu (12V éclairage du tableau de bord) je l'ai repris sur le contacteur ESP, idem pour le fil noir (masse).

Comme je n'ai pas de point dur à l'accélérateur, je ne peux dépasser la consigne en limiteur :cry:

Je vais faire des photos de ma commande 0, R, +, -

PS : j'ai récupéré la prise femelle du contacteur limiteur/régulateur à une casse.
Avatar de l’utilisateur
qitof
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Nov 08, 2011 18:17
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Jib41 » Dim Juil 22, 2012 18:08

C'est quelle finition ta Laguna?

Même avec une pédale sans point dur tu peux dépasser la consigne du limiteur, en tout cas moi ça marche, par contre faut y aller franco.
Avatar de l’utilisateur
Jib41
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Juil 09, 2012 19:07
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar qitof » Lun Juil 23, 2012 9:49

Bonjour,
la version est "expression"

Cela peut-être "risqué" une pédale d'occasion, car c'est une pièce d'usure (je parle des potentiomètres fixés sur la pédale);
mais je suppose qu'en neuf elle dépasse les 50 €.

Je vais refaire un essai pour dépasser la consigne en limiteur, bien que je ne vois pas l'intérêt,
en ville il ne m'arrive jamais de devoir dépasser le 50 km/h, même en cas d'urgence, c'est plutôt les freins en cas d'urgence :evil:
Avatar de l’utilisateur
qitof
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Nov 08, 2011 18:17
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Jib41 » Lun Juil 23, 2012 13:52

C'est marrant, j'ai la même finition mais j'étais complètement pré-cablé.
Personnellement je n'utilise que le régulateur donc pas de soucis avec la pédale de gaz mais je ne pense pas que ce soit risqué d'en prendre une d'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Jib41
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Juil 09, 2012 19:07
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Charly67120 » Mer Juil 25, 2012 15:56

Bonjour à tous,

Je viens d'installer le régulateur de vitesse sur ma laguna 2 1.8l 16v Expression de 2001 non cablé (grace à ce forum).
J'ai acheté un volants (avec bouton), un airbag, le contacteur tournant, le contacteur d'embrayage, et une pédale d'accélérateur avec le contacteur intégré. Prix: 180€
J'ai tout câblé grâce au schéma trouvé sur infotech et.... ça fonctionne très bien.

Petit problème: Pourquoi je n'ai pas le voyant allumé sur le TDB et pas le indications de vitesse sur le cadran?
J'ai entendu qu'il fallait peux être l'activer avec la valise chez Renault, mais il demande minimun 25€ et plus s'ils passent beaucoup de temps...
Quelqu'un a t-il une idée?

Merci pour vos réponse.
Laguna 2 Expression 2001 1.8l 16V 120ch
Avatar de l’utilisateur
Charly67120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 05, 2012 13:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Mer Juil 25, 2012 21:48

bonjour
pour le voyant peut être na tu pas les leds, j'ai changer l’éclairage de mon tdb et j'ai été surpris de découvrir certain endroit qui correspondait a des voyants il n'y avait pas de led soudé sur le circuit quand a l'afficheur effectivement peut être un problème de valise d’ailleurs il me semble que sur le tuto dont tu t'est servie il en parle
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Charly67120 » Mer Juil 25, 2012 23:12

Bonsoir,

Lors des test ( maintenir appuyé le commodo de l'ODB et en insérant la carte) le voyant du régulateur est bien allumé.
L'ancien propriétaire avait changé le TDB. le nouveau à le cadran au milieu (photo ci-joint avec la version de l'ODB) et pas sous le compteur de vitesse.
C'est peux être un problème de câblage mais je ne pense pas, puisque le reg/lim fonctionne correctement.

Amicalement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna 2 Expression 2001 1.8l 16V 120ch
Avatar de l’utilisateur
Charly67120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 05, 2012 13:00
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité