Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur Lag 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar sherwood » Ven Mai 11, 2012 8:35

Je résume ma situation , j ai le volant avec le contact tournant qui arrive l interrupteur et le contact de pédale d embrayage en commande chez Renault, ma question est la suivante j ai tout lu et n est pas trouve ou se cacher la prise pour le contacteur de pédale. La voiture est preequipe d origine j ai ouvert et il y a une petite prise cacher par de la gaine sur le fil qui va à la prise de l interrupteur c est celle la merci par avance
Avatar de l’utilisateur
sherwood
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Lun Avr 23, 2012 19:05
Localisation: bruguieres
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar EmericLeonhart » Dim Mai 13, 2012 22:29

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris vous cherchez le connecteur pour le contacteur d'embrayage pour le régulateur de vitesse ?

C'est un connecteur gris. Il est bien caché. Il est au dessus des pédales derrière le tableau de bord. On peut le voir en regardant au dessus des pédales en haut. le connecteur est scotché aux autres fils, il s'agit juste de défaire le connecteur pour le descendre au niveau de la pédale d'embrayage.

Avec une lampe de poche vous devriez trouver sans problème,il n'y a qu'un connecteur gris.

En espérant avoir pu vous être utile
Émeric
Avatar de l’utilisateur
EmericLeonhart
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Avr 19, 2012 11:06
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar sherwood » Dim Mai 13, 2012 22:40

ok merci ça doit être celui que j'ai trouvé, mais j'avoue qu'avec mes grosse paluches c'est pas très facile, de toute façon il doit y avoir une forme qui ne peut rentrée que dans le contacte. Renault ne l'avait pas mais il va arrivé, donc je ferais l'essaie, merci de la réponse
jean marc
Avatar de l’utilisateur
sherwood
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Lun Avr 23, 2012 19:05
Localisation: bruguieres
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar sherwood » Dim Juin 03, 2012 12:01

ca y est tout monte ce matin assez facile dans l'ensemble, j'ai mis le nouveau volant tout fonctionne, sauf en limiteur la pédale d'accélérateur se passe pas plus vite en appuyant a fond merci pour tout les conseils
Avatar de l’utilisateur
sherwood
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Lun Avr 23, 2012 19:05
Localisation: bruguieres
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Mar Juin 05, 2012 21:35

sherwood a écrit:ca y est tout monte ce matin assez facile dans l'ensemble, j'ai mis le nouveau volant tout fonctionne, sauf en limiteur la pédale d'accélérateur se passe pas plus vite en appuyant a fond merci pour tout les conseils


pour cela il faut changer la pédale d’accélérateur en mettant celle prévue qui est monté sur les lag ayant le regul d'origine,cette pédale a un point dur et en forçant passant le point dur on dépasse la vitesse limiteur
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar sherwood » Mar Juin 05, 2012 22:48

merci, c'est dur a changer, quel différence visuel, pour la prendre en cocasse ou alors une idée du tarif en neuve
Avatar de l’utilisateur
sherwood
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Lun Avr 23, 2012 19:05
Localisation: bruguieres
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Charly67120 » Mer Juin 06, 2012 17:20

Bonjour à tous,

J'envisage de mettre en place le régulateur de vitesse dans ma laguna 2 expression de 2001. Est-ce compatible de mettre un volant d'une laguna 2 avec régulateur?? dans le cas contraire quelqu'un à détourné la commande au volant de l'autoradio?

Merci pour vos réponse.
Laguna 2 Expression 2001 1.8l 16V 120ch
Avatar de l’utilisateur
Charly67120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 05, 2012 13:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Jeu Juin 07, 2012 12:13

Charly67120 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de mettre en place le régulateur de vitesse dans ma laguna 2 expression de 2001. Est-ce compatible de mettre un volant d'une laguna 2 avec régulateur?? dans le cas contraire quelqu'un à détourné la commande au volant de l'autoradio?

Merci pour vos réponse.


la fonction rechercher est ton ami n'attend pas que les autres s'en serve pour toi, maintenant si t'avait parcourue un peu se post tu aurait trouver sur la page précédente
installation-du-regulateur-limiteur-de-vitesse-sur-lag2-dci-t2622-360.html
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar WebFun35 » Mar Juin 12, 2012 18:17

Bonjour, :coucou:
Travaillant chez un grossiste, j'ai acheté les resistances requiss par 50 pcs.
Il m'en reste donc 25 pieces de chaque valeur (100 Ω+120 Ω+200 Ω+680 Ω).

Je vous propose donc pour ceux que cela interesse un lot de 4 resistances des valeurs a utiliser pour le montage pour 2€ (envoi compris).

Si intéressez merci de m'écrire en MP :bien:
WebFun35
Avatar de l’utilisateur
WebFun35
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Mer Juil 30, 2008 12:56
Localisation: Bretagne / Ill-et-Vilaine
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Asphalte_30 » Mar Juin 26, 2012 16:58

Salut a tous !!!

J'ai parcouru les 26 pages :mrgreen:

Donc sur ma Dynamique pré-équipé j'ai posé l'interrupteur, ok ça marche, mis en place le contacteur embrayage, ça c'est bon, me reste le choix de la commande "+ - R O" .... Trouver un volant à la casse, je vais voir ça ce WE,la commande du poste, pourquoi pas j'en ai une d'avance mais je suis une quiche en soudure étain, puis enfin, j'ai récupéré un système de volant sur une Megane 3, c'est a dire les 2 bouton gauche droite le tout avec son câblage "post contacteur tournant"

J'ai donc au final 2 fils,un rouge et un noir, que je peux relier au fameux orange et blanc le tout en fixant les boutons de part et d'autre des coquilles de volant.

Or je ne sais pas du tout comment brancher ces deux fils, car une chance sur 2 me direz vous, mais si j'inverse le branchement y'a t'il un risque quelconque ou je vais tout griller ???

:reflexion: :reflexion: :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Asphalte_30
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 25, 2012 18:55
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Asphalte_30 » Mar Juin 26, 2012 18:21

Oui et non.... En fait je cherche la correspondance des deux fils.. Orange sur Noir/ Blanc sur Rouge, ou l'inverse :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Asphalte_30
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 25, 2012 18:55
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Mer Juin 27, 2012 19:25

que tu branche dans un sens ou dans l'autre sa na pas grande importance apparemment car le réseau de résistance servant au regulateur n'est qu'une continuité au réseau placé dans le calculateur
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Asphalte_30 » Jeu Juin 28, 2012 18:22

Vous me confirmez qu'il n'y a aucun risque de cramer quoi que ce soit en inversant le bramchement ?
Avatar de l’utilisateur
Asphalte_30
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 25, 2012 18:55
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar papauto » Jeu Juin 28, 2012 18:58

que tu branche d'une façon ou d'une autre le réseau de résistance traversé sera toujours le même suivant l'action que tu demandera regarde le schéma: Image
ceci dit je ne confirme rien je ne fait que constater suivant le schéma qui remplace la commande d'origine, mais si j'en croit les post a se sujet les valeurs sont identique a se qu'il y a dans le volant en commande d'origine , maintenant cela ne veut pas dire que ton volant de megane 3 fonctionne sur ta laguna , sait reno deja entre lag 2 ph1 et ph 2 y a des difference alors la lag2 ph1 megane3 :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar Asphalte_30 » Ven Juin 29, 2012 20:27

Alors vu que je suis nul en électricité je vais pas prendre le risque... J'ai trouvé a la casse un volant complet donc j'irai le démonter demain matin . Merci Papauto en tout cas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Asphalte_30
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 25, 2012 18:55
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités