Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Installation Afficheur TunerList sur Safrane

Installation Afficheur TunerList sur Safrane

Messagepar 61 Bruno » Dim Nov 27, 2011 14:59

Bonjour, je suis nouveau sur votre Forum, comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai une Safrane 2.5 TD de 1996 (fin de phase1). Apparemment, il existe pas mal de points communs entre les Laguna et les Safrane, c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur votre site. Pour l'instant, c'est plutôt la partie "Multimédia embarqué" qui m'intéresse, je viens d'acheter un autoradio Alpine CDA 9855 R, c'est un très bon autoradio même s'il "date" un peu (modèle 2004 ou 2005). Je l'ai acheté pour plusieurs raisons dont, la possibilité de "récupérer" les commandes au volant et peut être l'afficheur déporté. C'est justement pour ce problème d'afficheur que je m'adresse à vous, les Safrane étant équipées d'afficheur analogique, il est apparemment impossible de connecter cet afficheur sur mon autoradio. J'ai lu plusieurs "articles" très précis sur votre Forum pour des installations d'afficheur déportés, il y en a un notamment qui parle d'une "installation d'un poste Radiosat dans une Laguna 1-Phase 2". Donc, par rapport à ce genre d'installation, pensez- vous que je puisse adapter ce type de montage sur ma Safrane? En effet, je trouve tout à fait dommage que l'on ne trouve pas actuellement des "kits" qui permettraient ce genre d'adaptation car, je trouve cet accessoire très pratique, c'est pour cette raison que j'essaie de "fouiner" un peu pour voir si c'est possible ou pas. Donc, voici ma démarche et, même si cette adaptation n'est pas forcément évidente à réaliser, je part du principe "qui ne risque rien, n'a rien", en attendant je vous souhaite à Tous une très bonne Journée, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
61 Bruno
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Images: 0
Inscription: Sam Nov 26, 2011 12:10
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: Installation Afficheur TunerList sur Safrane

Messagepar 61 Bruno » Lun Déc 19, 2011 12:35

Salut, j'ai depuis quelques temps, récupérer des "docs" électriques sur le forum Laguna 2 (avec l'aide de "ludovic29", sympa! ). Je vais donc, dans un premier temps, comparer les "docs" électriques de Laguna 2 et celles de Safrane, ça sera pour la partie théorique! Donc, en allant "piocher quelques infos à droite, à gauche" et, avec un petit "coup de main" (j'ai échangé quelques "MP" avec "FFFone", qui avoir semble des connaissances dans ce domaine), cette adaptation sera peut être réalisable?
Mais, si cette adaptation aboutit (on ne sait jamais!), je compte bien diffuser l'info sur d'autres forums, au cas où ça intéresserait quelqu'un!
En attendant, "affaire à suivre", à plus!
Avatar de l’utilisateur
61 Bruno
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Images: 0
Inscription: Sam Nov 26, 2011 12:10
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Installation Afficheur TunerList sur Safrane

Messagepar DOO » Jeu Déc 22, 2011 10:22

Salut bruno. Si tu pouvais faire quelques retours a la ligne pour aerer ton texte ca faciliterais la lecture :)

N'oublie pas qu'il te faut acheter l'interface plus cable pour recupererla telecommande au volant et l'afficheur deporter chez alpine, et ca coute pret d'une centaine d'euros, a voir si ca vaut le cout...

Sinon le 9855 est un tres bon poste audiophile offrant de nombreux reglages avances. Je lui reproche juste la commande "glide touch" imprecise et vraiment pas pratique. L'afficheur manque de visibilité quand il y a du soleil.

En tout cas bonne chance si tu te lances ;)
Avatar de l’utilisateur
DOO
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mer Déc 14, 2011 17:55

Re: Installation Afficheur TunerList sur Safrane

Messagepar 61 Bruno » Mar Jan 03, 2012 20:35

Salut, désolé pour la mise page :?
Je viens d'acheter l'interface, qui m'a d'ailleurs été livrée sans notice!
Par contre, pour la visibilité quand il y a du soleil, la Safrane a une "casquette" qui protège un peu l'afficheur,
un des problèmes sera de savoir si on peut intégrer un autre afficheur à la place de celui d'origine, affaire à suivre!
Pour l'autoradio, c'est vrai que l'utilisation de la "glidetouch" n'est pas toujours très précise et, pour les réglages,
on n'est pas près d'en faire le tour et ça marche super!
Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon projet, si ça marche ou pas!
A plus! :D
Avatar de l’utilisateur
61 Bruno
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Images: 0
Inscription: Sam Nov 26, 2011 12:10
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Installation Afficheur TunerList sur Safrane

Messagepar 61 Bruno » Ven Jan 06, 2012 20:30

Salut,
voici quelques photos d'afficheurs de Safrane récupérées sur internet.


A plus :)
Avatar de l’utilisateur
61 Bruno
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Images: 0
Inscription: Sam Nov 26, 2011 12:10
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Installation Afficheur TunerList sur Safrane

Messagepar 61 Bruno » Lun Avr 02, 2012 11:09

Salut, :D
J'ai un peu délaissé ce sujet car,
j'en avais ouvert un autre avec des demandes d'infos,
qui m'était donc plus utile pour ce montage, voir sujet:
Raccordement interface APF-D101 RE.

Dans ce sujet, vous pourrez suivre les différentes phases
avec les problèmes rencontrés, c'est pour cette raison que
j'ai préféré venir clore ce sujet en précisant que
ce montage est maintenant terminé et qu'il fonctionne!

Mais, j'en profite au passage pour remercier
tous ceux qui m'ont fournis leur aide!! :bien:
Car ce montage n'aurait peut être jamais fonctionné
sans ces aides!
A plus!! :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
61 Bruno
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Images: 0
Inscription: Sam Nov 26, 2011 12:10
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité