Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

inserts bois sur ph2.1

inserts bois sur ph2.1

Messagepar lefreeman » Dim Fév 20, 2011 1:26

Bonsoir,

est ce qu'il existe des inserts bois (ou imitation bois) pour laguna 2.1?
J'ai eu une des premières C5, avec le faux bois sur la console centrale et les portes, beh je trouvais ca plutot joli, j'aimerais bien trouver un équivalent, mais a part le pommeau des laguna 2.2 initiales, je n'ai rien trouvé.

D'avance, merci.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: inserts bois sur ph2.1

Messagepar Kévin » Dim Fév 20, 2011 2:31

Salut,

De série ça n'existe pas, sur internet j'ai déjà vu des kits pour laguna 1 qui se collait par dessus la console centrale (vraiment moche au passage) alors après chacun ses gouts... ;)
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: inserts bois sur ph2.1

Messagepar lefreeman » Dim Fév 20, 2011 13:28

Ok merci.

Pour info, sur ma C5 c'était comme ca (ce ne sont pas mes photos, mais des photos trouvées via google image)

Voila pour la console centrale:
Image

Et les portes:
Image

Ce sont des inserts en faux bois, pas mal décriés pendant les essais - perso que ce soit du vrai bois d'arbre vernis ou un truc qui ressemble, je j'y touche pas et je ne fais pas trop la différence :oops:

Est ce qu'un résultat pareil peut se faire avec une peinture qui serait vernie par la suite? Il me semble avoir vu des choses prodigeuses, mais attention c'était dans le batiment (ce n'est pas mon domaine mais j'ai un grand respect pour ce genre de travail admirable)).

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: inserts bois sur ph2.1

Messagepar Kévin » Dim Fév 20, 2011 14:27

Ah oui effectivement ça rend très bien sur la C5 :D

Oui tu peux les repeindres sans soucis sinon ;) J'ai déjà vu faire sur une Mégane 2 en style noire laqué pour imiter les séries "Exceptions". ;)
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: inserts bois sur ph2.1

Messagepar lefreeman » Dim Fév 20, 2011 14:31

Kévin a écrit:Ah oui effectivement ça rend très bien sur la C5 :D

Oui tu peux les repeindres sans soucis sinon ;) J'ai déjà vu faire sur une Mégane 2 en style noire laqué pour imiter les séries "Exceptions". ;)


Aurais tu un lien, stp?
C'est vrai que si ca pouvait masquer les parties en plastique qui se rayent a l'ongle comme les bouttons de vitre, les aérateurs, les accoudoirs des portes... Ca pourrait être sympa, même en uni et sans avoir la technique pour l'immitation bois...

V

edit: je viens de regarder pas mal d'articles sur la réalisation de faux bois, le coup de main a l'air assez dur à avoir.

A suivre...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: inserts bois sur ph2.1

Messagepar lefreeman » Dim Fév 20, 2011 17:16

Trouvé (ca semble être ce dont tu parlais)

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=RIC20373

Image

C'est joli, mais par contre 111€, gloups :?

Bon c'est en allemand, je vais essayer de creuser un peu plus, ceci étant un début.
D'après eux ce sont de "vrais" éléments et pas juste des autocollants - mais je me méfie,
j'avais monté des cerclage de compteur sur la moto: http://lapinoumalin.e-monsite.com/rubrique,cerclage-compteur,1031813.html, en fait c'est juste un truc en plastique couleur chrome qui est plutot bien adapté, mais posé avec trois bouts de scotch double face... à 40€ le bout de plastique, c'est quand même pas donné.

Je me demande si ce décors bois a existé pour des versions export?

V

edit: http://cgi.ebay.fr/Decor-tableau-de-bord-RENAULT-LAGUNA-2001-2005-RE11-/200573349829?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb31a6fc5

Image

Au vu de la présentation, c'est la même source que sur l'autre site --> ce sont bel et bien des autocollants, j'ai comme un doute sur la tenue dans le temps.
En plus de ca en zoomant sur la photo on voit que comme c'est un autocollant, y'aura toujours un "jeu" sur le coté des pièces ou on verra le plastique en dessous: je demande à voir en vrai, quoi qu'il en soit ca fait cher pour un truc qui fera mal fini :?

Pour moi c'est comme les autocollants de protège réservoir/t de fourche/bouchon de réservoir pour les motos: c'est un autocollant un peu épais avec un truc genre silicone par dessus pour donner l'effet brillant, et du papier en dessous pour la déco, au choix, tout simplement.
Je fouille ebay à l'étranger pour trouver la même chose moins cher

V

edit2: lien avec plus de détails: http://www.carid.com/2005-renault-laguna-wood-grain-dash-kits/item-43417.html
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités