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Injection à controller

Injection à controller

Messagepar anthone45 » Jeu Sep 08, 2016 12:54

Salut à vous,
Je viens vous exposez mon soucis avec ma laguna pour savoir si l'un d'entre vous avez une idée du problème!!!

Alors ça a commencé il y a quelques mois, impossible de démarrer la voiture du jour au lendemain, avec les défauts suivant "panne de l'injection" et "panne pression d'huile" en rouge. Je fais venir un mécano à domicile pour un coup de valise......aucun défaut et la voiture démarre à la première tentative :lol: ( je suis passé pour un fou ) 3 jours que j'essayais sans succès!!! Nous allons faire un tour, la voiture tourne très bien aucun soucis, il me dit que c'est certainement un bug. 1h après son départ je vais démarrer la voiture et là, nouveau problème, elle démarre bien mais ne tient plus la ralenti, broute et cale même avec le moteur dans les tours avec toujours pleins de défauts au tableau de bord :evil: :evil: Remorquage direction le garage. Changement du capteur pmh. Problème apriori réglé.

A peine 500 bornes plus tard en plein dépassement, plus aucune puissance, une odeur de brulé horrible dans l'habitacle et le défaut "injection à controler" en orange...Retour au garage, changement de la vanne egr.Problème apriori réglé.

Hier matin, donc à peine 500 bornes après le changement de l'egr, exactement même soucis,sans l'odeur de brulé mais plus aucune puissance et toujours "injection à controler". Donc il suffit de l'éteindre pour que le soucis disparaisse mais si je déboite elle recommence direct :reflexion: :reflexion:

J'ai recontacté le garage, il me parle du débit mètre d'air, enfin que cela peut venir de beaucoup de choses.....en gros il change des pièces en espérant que ça fonctionne ( enfin je le prends comme ça ). A savoir que ma laguna est une 2.2 dci 150 ayant 177 000 kms que j'ai la distri à faire, je me demande bien si il est sage de continuer à faire changer des pièces, sans jamais résoudre le soucis... :cry: :cry:

Dans l’hypothèse que l'un d'entre vous a une petite idée de mon problème, pour trouver enfin cette maudite panne
Merci à vous
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Re: Injection à controller

Messagepar gilles02310 » Ven Sep 09, 2016 0:16

Salut quand tu parle d'odeur de brulé est ce que ça ressemble à une odeur d'oeuf pourris?
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Re: Injection à controller

Messagepar anthone45 » Ven Sep 09, 2016 15:53

Salut, merciiii de t’intéresser à mon problème :wink: :wink:

Pour l'odeur, non ça ne sentait pas l'oeuf pourris, une odeur de chaud, comme ci un truc brulait, mais aucune fumée et rien n'a cramé au final!!
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Re: Injection à controller

Messagepar gilles02310 » Sam Sep 10, 2016 18:38

Tu as regardé au niveau de ton échappement si un sac en plastique ne s'étais pas collé dessus?
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Re: Injection à controller

Messagepar anthone45 » Sam Sep 17, 2016 14:47

Aucun soucis au niveau de l'échappement. Cela pourrait expliquer l'odeur de cramé mais pas le problème injection et le manque de puissance. Pour le moment elle semble tourner correctement mais jusqu'à quand :reflexion: :reflexion:
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Re: Injection à controller

Messagepar gilles02310 » Sam Sep 17, 2016 17:26

Faudrait voir du côté des sondes de pression et de gestion de géométrie du turbo.
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Re: Injection à controller

Messagepar anthone45 » Sam Sep 17, 2016 17:45

Je vais l'emmener chez renault pour un bon diag, car elle a toujours eu que des passages sur des valises multi marques!!! j'espère qu'ils trouveront la panne exact
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Re: Injection à controller

Messagepar gilles02310 » Sam Sep 17, 2016 18:02

Le truc c'est que si c'est une panne furtive il est possible qu'au moment du passage à la valise le défaut ne soit pas détecte alors à moins d'aller rouler avec la valise de branché en mode dynamique.
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Re: Injection à controller

Messagepar anthone45 » Sam Sep 17, 2016 18:32

D'après le garage ou elle est allée 2 fois, il y a bien une panne affichée avec la valise, mais cela peut venir de plusieurs choses d'après eux et n'ont pas la panne exact. Au premier soucis le mécano m'avait bien informé que si rien n'etait affiché, il devrait la déposer chez renault, donc j'imagine que leur valise est plus pointue qu'un garage multi marques.
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Re: Injection à controller

Messagepar BMH5236DZ » Ven Sep 23, 2016 1:15

Je vise le capteur de pression de suralimentation, il y a peut être une cohérence entre la pression de suralimentation et la pression atmosphérique, sa explique le manque de puissance et l'allumage du voyant injection . vérifie le branchement de t'es durite d'air et la bon fixation de t'es capteurs et surtout ton faisceau moteur .
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Re: Injection à controller

Messagepar anthone45 » Ven Juin 09, 2017 15:34

Salut à vous,
Bon après un petit moment tranquille, ma laguna recommence son délire avec l'injection à controler!!!
Cette fois c'est dès que j'arrive vers les 110 kmh......clef orange, injection à controler et plus de puissance du tout.

Savez vous ou se trouve le capteur de pression de turbo sur ce moteur?? le 2.2 dci 150. Une petite photo par hasard :D :D
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Re: Injection à controller

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 09, 2017 16:55

Salut

Il est sur la durite qui relie l'échangeur d'air au volet étouffoir.
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Re: Injection à controller

Messagepar anthone45 » Ven Juin 09, 2017 22:48

Super, merci pour ta réponse rapide :D :D je viens de trouver du coup.
Par contre j'ai pas mal d'huile moi au niveau du volet étouffoir!!

Une autre petite question, le radiateur qui est juste derrière le parechoc (celui qui est visible à travers la grille du parechoc ) c'est le radiateur d'eau ?? Car le miens est plus du tout droit!!!
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Re: Injection à controller

Messagepar DCI35 » Sam Juin 10, 2017 7:59

Non je crois que c est pour l air de suralimentation.
Si il est plus tout droit dans que la voiture n est été choqué, il se peut qu' il soit explosé.
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Re: Injection à controller

Messagepar siembida » Sam Juin 10, 2017 10:15

je pense que ton soucis vient de là. ton échangeur est certainement gonflé et du coup... percé ! problème récurent sur les DCI de cette époque.vérifie le !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
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