Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

injection 1.8 16s

injection 1.8 16s

Messagepar pierrax » Jeu Jan 11, 2007 13:48

voila ce que je trouve sur un blog laguna concernant les lags 2 phase 1
"Les moteurs 1.6 et 1.8 essence sont alimentés par une injection Sagem S2000"

sur une lag 1 phase 2 en 1.8, est ce la même injection.? gagnerait on (et est ce possible?) de modifier l'injection avec un boitier monté sur lag 2 phase1?
le bloc f4p a t'il été revu "de l'intérieur" sur les lags 2 par rapport aux lags 1?

Pierrax
laguna un jour laguna toujours
Avatar de l’utilisateur
pierrax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Sam Oct 28, 2006 18:06

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Jan 11, 2007 14:54

A ma connaissance aucune différence entre un 1.8L16v (F4P) monté sur laguna 1 et sur laguna 2. Par contre il est possible que Renault et modifié le système électronique d’injection, mais je doute que cela apporte un quelconque gain, plutôt de la fiabilité…

Le moteur 2.0L16v (F4R) à bien été modifié puisque entre les versions montés sur laguna 1 ph. II et la laguna 2 il a perdu 4cv.

Le moteur 1.6L16 à également été modifié et contrairement au 2.0L il à été bonifié puisqu’il à gagné 5cv (sa Puissance max s’établissant ainsi à 115cv) grâce à l’ajout d’une admission à calage variable.

Si tu souhaites gagner quelques chevaux, c’est plutôt sur l’ablation du catalytique qu’il faut se pencher… :D
Mais cela ne vas pas transcender ta laguna…
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar pierrax » Jeu Jan 11, 2007 18:17

salut,

bon je ne cherche pas à transcender ma lag, le 1.8 étant certes pas un foudre de guerre, mais disons qu'il me convient
ce que je voulais savoir c'est si en trouvant un calculateur de lag 2 montable sur une lag 1.2 on pourrait quand même y gagner en perfs/conso si l'injection a été optimisée?

Pierrax
laguna un jour laguna toujours
Avatar de l’utilisateur
pierrax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Sam Oct 28, 2006 18:06

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Jan 11, 2007 18:34

A mon avis tu ne gagnera rien et surtout je ne pense pas que le calculateur de laguna 2 soit compatible avec celui de laguna 1 (le multiplexage est passé par là entre temps !).
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités