Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

HP Portes Avant

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Jeu Aoû 18, 2011 23:52

Oui, le truc de la pile fonctionne bien (pas sur les tweeters!)
Pour le choix de la polarité à l'oreille, c'est fonction de ton appréciation; attention, c'est valable pour un caisson de grave, pas dans ton cas, si tu restes sur l'idée des 2 voies à l'avant et à l'arrière. Dans ton cas, il faut tout brancher avec la même polarité, sous peine de perdre en grave.
Donc en fait, tu n'as pas besoin de pile: il suffit de respecter les couleurs des fils.
A ma connaissance, les fils des tweeters et des woofers sont dissociés dès le départ derrière l'ampli, situé derrière la boîte à gants (avec le CNC); pour les portes arrière, c'est plus simple, tu peux placer le boîtier dans la porte et cabler directement.
Voilà pour tes questions, voici mes remarques sur ce choix:
- vérifie le rendement des Focal: il doit être élevé (94-95 db mini) si tu ne veux pas être déçu au niveau de la "patate"
- si l'achat n'est pas encore fait, fais-le en 2 temps: d'abord l'avant; je ne suis pas certain que le résultat de l'association avec l'autoradio d'origine soit transcendant.
- relis ce post depuis le début, il y a des infos intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Advertisement

Re: HP Portes Avant

Messagepar Ecthelion » Ven Aoû 19, 2011 9:31

Les focal ont un rendement de 92db mais de toute façon j'ai un ampli 4x75w sur lequel je fait brancher ces HP. Bien sur je vais modifier les entretoises. Je n'est pas encore acheté les Hp mais l'ampli je l'ai déjà depuis longtemps c'est pour cela que j'aimerais le mettre.
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Ven Aoû 19, 2011 11:17

J'espère que tu auras la place: la Laguna est assez "avare" en place sous le siège ou ailleurs.
Je suppose aussi que ton ampli dispose d'entrées HP.
Bon courage pour l'installation; n'hésite pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar Ecthelion » Ven Aoû 19, 2011 12:01

Non l'ampli n'a que des RCA en entrée. A la base il était prévue avec mon ancien autoradio qui lui avait des RCA (un Alpine).
Pour la place, effectivement, c'est difficile. Pas possible sous les sièges donc dans le coffre ce qui m’embête car je vais devoir faire courir des RCA du cabasse vers l'ampli dans le coffre puis de l'ampli revenir avec des fils d'enceintes vers les fils d' HP initialement fixés sur le cabasse.
Ca serait tellement pratique si on pouvait faire ca sans fils :lol:

Sinon dans les photos du sujet j'ai pas l'impression que les tweeters soient raccordés directement au cabasse
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Ven Aoû 19, 2011 13:22

Si tu choisis des HP avec un meilleur rendement, tu peux te passer d'ampli (à moins de vouloir sonoriser le quartier).
Sinon, il te faut des adaptateurs RCA ---> HP, mais il faut être conscient que ça dégrade un peu la qualité.
Pour les fils, pas le choix; et encore, tu oublies les fils d'alim, de masse, de commande de l'ampli!

Tout ça me paraît assez compliqué au final pour un résultat pas garanti; je te conseillerais plutôt de changer uniquement les tweeters (comme moi) et de mettre une résistance (ou carrément couper) sur le HP central merdique du tdB.
Ensuite, reste à voir si tu veux soit ajouter un caisson amplifié (à 200€ tu trouves déjà des trucs valables; ça ne vaut pas un sub de 30cm, bien sûr, mais c'est déjà très bien) à mettre dans le coffre, soit changer les HP des portes AR par des petits sub de 16,5cm; c'est ce que j'ai fait et le résultat est très correct.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar Ecthelion » Ven Aoû 19, 2011 13:54

j'avais l'impression qu'avec le convertisseur HP => RCA de focal on n'avait pas de perte.
Pour l'ampli, je l'ai déjà. Alors plutôt que de le laisser pourrir j'aimerais bien le mettre.
En plus pour moi c'est pas les tweeters le pb mais les woofers, ils vibrent et le son est pourri.
Pour l'enceinte centrale tu la mets comment la résistance.
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Ven Aoû 19, 2011 16:00

Je n'ai pas testé le convertisseur de Focal, mais celui que j'ai installé sur mon vieil ampli Focal (sur un autre véhicule) détériore un peu la qualité; dans mon cas, je trouve que c'est moins grave, parce que l'ampli alimente uniquement un caisson de grave, pas les HP d'aigüs ou les woofers. D'ailleurs, c'est assez logique: tu amplifies le son avec un ampli d'origine que tu réduis pour l'amplifier à nouveau avec ton propre ampli;
ceci dit, il y aurait une solution: le cabasse Renault dispose déjà d'un ampli: il faudrait intercaler le tien à la place; mais ce serait assez compliqué: il faut trouver les bons fils, le GPS passe aussi par l'ampli, l'impédance d'entrée n'a peut-être rien à voir avec celle de ton ampli...
Pour les vibrations des HP avant (que j'avais aussi), j'ai en grande partie réglé le problème avec mes HP arrière: le niveau de grave est avant tout assuré par les SEAS que j'y ai monté, ce qui soulage l'avant; donc, nettement moins de vibrations.

Pour le HP du tdB, c'est très simple: tu branches en série la résistance sur un des 2 pôles du HP. J'ai pris une valeur assez élevée (plus de 6 ohms je crois); mais essaie déjà en débranchant carrément (il est possible que je le fasse aussi, finalement), soit sur l'ampli derrière la boîte à gants, soit sur le HP; pour éviter d'abîmer le plastique, je prends une petite raclette à givre pour soulever la grille.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar Ecthelion » Ven Aoû 19, 2011 20:14

Ok pour les convertisseurs.
Je vais revendre mon ampli pour mettre l'argent dans des nouveaux HP que je mettrais à l'avant (Focal ou MTX car ils ont de bon rendement) par contre par la suite j’achèterais peut être un ampli avec des entrées haut niveau.
Est ce que c'est mieux comme ampli ?
Tu l’achètes où ta résistance et est que tu la soude ?
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Sam Aoû 20, 2011 12:36

Mieux? Non, aucun rapport; dans l'absolu, ce qui est mieux, c'est du RCA, mais quand on n'a pas le choix... La plupart des amplis actuels comportent les deux possibilités, à tout niveau de gamme.
La résistance s'achète en magasin de composants électroniques; vu le faible prix, prend plusieurs valeurs pour tester; comme déjà indiqué, je ne serais pas surpris si finalement tu décidais de carrément débrancher le HP.
Le bricoleur du dimanche que je suis te dira que des dominos font bien l'affaire! Ceci dit, je l'ai effectivement soudée à l'étain.
Pour ton choix de HP, si tu pouvais trouver des deux voies dont les filtres des tweeters et des woofers sont séparés, ça te faciliterait les branchements; il arrive même (selon la courbe de réponse du woofer) que seul le tweeter soit filtré.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar Ecthelion » Dim Aoû 21, 2011 2:20

j'ai vu un sujet sur un forum où le type à souder des RCA avant l'amplification sur un autoradio audiosat de mégane. Il avait des RCA non amplifiées dans l'absolu cela serai mieux
Si je n'arrive pas a vendre mon ampli j'essayerai quand même les convertisseurs pour voir si ca rend quand même bien.
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Dim Aoû 21, 2011 12:28

L'électronique, ça dépasse mes petites compétences.
Encore une fois, des HP à rendement élevé associés au Cabasse, ça marche très bien.
D'ailleurs, c'est une (la seule) qualité des HP Renault: le niveau est quand même déjà suffisant pour la plupart des gens.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar Ecthelion » Dim Aoû 21, 2011 15:28

L'ampli cabasse est peut être suffisant.
Sinon avec la valise on ne peut pas désactiver l'ampli cabasse (comme sur certaine peugeot) pour faire sortir les HP en bas niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Dim Aoû 21, 2011 21:24

ca m'étonnerait beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar Ecthelion » Lun Aoû 22, 2011 1:23

Le HP centrale est de quelle dimension j'ai essayé d'enlever la grille mais je n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Lun Aoû 22, 2011 12:18

C'est un elliptyque assez petit (10-13 cm). Utilise bien une spatule pour déclipser la grille. Il faut pouvoir faire pression sur une assez grande longueur.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités