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Help ! BV dure sur Laguna 2,2 DT 16OOOOKMS !!!

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Messagepar DAD » Mar Sep 25, 2007 21:35

Bjr, petite question j'ai qques soucis avec ma BV, les vitesses sont dures à passer notamment la marche arrière et ceçi depuis que je ai acheté ma Laguna y a 3 mois ! Est ce grave docteur ? (vidange de la BV faite y a un mois car le niveau était un peu bas)
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Messagepar purplehaze_laguna » Mar Sep 25, 2007 21:47

Bonjour,
De quel type de boite s'agit t il?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
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Messagepar cyril lag » Mer Sep 26, 2007 0:06

Sur la 2.2 dT c'est la PK1 :wink:
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Sep 26, 2007 21:02

Oui, je n'ai pas été très précis dans ma question...
En fait, quel est l'indice de ta boite?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
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Messagepar dedyke » Jeu Sep 27, 2007 19:25

salut

t on niveau de loquide est il bon car c'est un enbraillage hydrolique
Le travail, c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail

laguna 1 ph 1 2.2 TD 08/96
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Messagepar dr_greg » Jeu Sep 27, 2007 20:38

dedyke a écrit:salut

t on niveau de loquide est il bon car c'est un enbraillage hydrolique


Commande d'embraillage hydraulique certe mais qui est en circuit fermé et pas du tout sur le circuit de freinage, direction ou moteur. et c'est juste la commande hein il s'agit en faite d'une piece qui se change d'un seul morceau et qui cout assez chère et la MO est assez importante :shock:

Par contre ca n'a pas trop à voir avec ses symptomes :wink: Pour info, le symptome d'une commande d'embraillage hydraulique fatiguée, c'est pédale tres dure et qui peut resté collée au planché :shock: par contre les vitesse passent plutot bien. Je sais ca m'est arrivé sur le rd point d'atlantis (pour ceux qui connaissent, c'est l'immense rd point en 3 voies qui est entre le périf et la route de vannes :) ) avec un van au cul et bien je peux vous dire que pendant quelques secondes j'ai prié pour que la pédale revienne :lol: enfin c'est revenu tout doucement :P quelques semaines apres, la pompe à eau a laché donc mes parents en ont profité pour faire pompe à eau, distri et commande embraillage résultat tres grosse facture :shock:

Enfin pour revenir à son probleme, je pense comme d'autre qu'il n'a pas été mis l'huile de boite correpondant au bonne indice :wink:
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Messagepar DAD » Jeu Sep 27, 2007 20:57

Bjr, en fait faut que j'aille vérifier l'indice de boîte car je ne sais pas.
Mon père a une LAGUNA 2,2 DT même modèle !comme huile de boîte il utilise de la TRANSELF TRP j'ai mis la même. Par contre il me dit que sa boîte à vitesse est une PK6 !!! . N'aurais-je pas mis la bonne huile ?
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Messagepar Lag.Initiale » Ven Sep 28, 2007 12:13

DAD a écrit:Bjr, en fait faut que j'aille vérifier l'indice de boîte car je ne sais pas.
Mon père a une LAGUNA 2,2 DT même modèle !comme huile de boîte il utilise de la TRANSELF TRP j'ai mis la même. Par contre il me dit que sa boîte à vitesse est une PK6 !!! . N'aurais-je pas mis la bonne huile ?


Salut,

toutes les Laguna 2.2dT ont une boite PK1 comme les V6
et Lag.Iph.2 1.9dCi.La PK6,c'est la boite 6 vitesses des Laguna II phase 1 1.9dCi 110;1.9dCi 120 et 2.2dCi 150.
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
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Messagepar DAD » Lun Oct 01, 2007 23:01

Bsr, aprés vérif sur la plaque de ma BV, effectivement il s'agit bien d'une PK1 indice 069 :!: :!: :!: J'ai mis de l'huile TRANSELF TRP à priori plutôt destiné pr une boîte PK6. Selon vous dois-je la vidanger et quelle huile me conseillez- vous :?: Merçi d'avance :wink:
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Messagepar jerry garcy » Sam Oct 20, 2007 8:57

ou ce trouve cette plaque sur la boite et a quoi correspond le chiffre (0.69)? Merci
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Messagepar DAD » Dim Oct 21, 2007 17:14

Salut, pr trouver la plaque, trés simple, tu passes sous la voiture (faut faire tomber la cache) elle est sous la BV :D :D :D . PK1 c'est le type de la boîte et 069 c'est " l'indice de la boîte". Aprés si tu souhaites plus d'explications techniques je vais pas être d'une grande utilité car suis pas un expert en mécanique :? :? :? .
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Messagepar Lagunadu28 » Mer Déc 05, 2007 7:44

J'ai déjà eu ce problème sur la R19 a ma femme c'était le mécanisme d'embrayage qui était HS cela avait en plus force d'appuyé comme un malade sur la pédale tordu la fourchette de butée de l'embrayage , j'ai changé le kit complet disque+mecanisme ainsi que la fourchette est depuis elle a fait 140000km sans probleme au niveau boite.
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Messagepar rom1f77 » Mer Déc 05, 2007 22:06

l'indice de boite correspond au rapport de démultiplication des vitesses et renforcement des pignons et roulements :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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