Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

help !! besoin de vos conseils avisés ..

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

help !! besoin de vos conseils avisés ..

Messagepar rugbydriver » Ven Mar 13, 2009 21:38

bonjour a tous !!

je vous post une petite question.. j'ai acheté une laguna 2.2 dci proactive privilege qui totalise 88.800 kilometres.tout se passait bien,mais depuis quelques temps un probleme m'inquiete...
tout a commencé voici 2 semaines.alors que je sors de ma place de parking de supermarché,je recule,puis met sur D et appuie sur l'accelerateur,mais la rien ne se passe......... pas d'acceleration du tout.. le regime moteur ne bouge pas d'un iota.je réessaye,et la moteur peine et ..... cale !!! apres redemarrage aucun soucis.tout est redevenu normal ???
2 eme etape.au karcher,je sors juste pour mettre un petit coup d'eau sur une jante sale (donc a peine 5 min.)je laisse la voiture tourner,boite sur P.au bout de 3-4 min le regime moteur semble faire de tout petits allers retours (genre + ou - 50 trs/min) et la voiture est prise de legers mouvements (d'apres ma cherie qui etait dedans).puis le moteur se coupe... mais alors franchement !! pas genre il cale doucement.non,non.plutot comme si on avait coupé le contact.pof,plus rien d'un coup ! je rappuie sur start et la tout redemarre sans aucun souci !!
par contre.. hier soir,je suis dans les bouchons depuis 30 min sur l'A4 et je constate qu'a l'arret,pied sur le frein et boite sur D la voiture recommence ses mouvements pendulaires.. a un moment le probleme d'acceleration recommence.je lache les freins,appui sur l'accel et rien.. mais cette fois ci le moteur semble peiner un peu.quelques minutes plus tard alors que je suis a l'arret complet dans les bouchons depuis 5 minutes (carton moto .. plus rien ne bougeait !) et bien le moteur se coupe de nouveau !!! j'ai eu le temps d'apercevoir 2 sec dans l'ecran d' ordi de bord l'inscrition "couper le contact" avec un fond rouge.. mais ca a disparu des que le moteur s'est arrété... appui sur start.. tout redemarre sans probleme ...

j'avoue que je n'y comprend rien !!!! probleme de boite ?? de surchauffe quelque part car elle n'aime pas etre a l'arret visiblement ?? par contre tout fonctionne sans aucun probleme des que je roule,elle fonctionne pafaitement ! j'ai juste remarqué qu'en ouvrant la porte passager les lumieres interieures ne s'allument pas .. mais ca s'est autre chose et surtout c'est completement anecdotique comparé au reste !!

je precise que la voiture est resté arrétée dans un garage renault pendant environ 6 mois .. est ce lié ??

elle est de septembre 2003 .. merci d'avance .. j'avoue que je sais pas trop quoi faire et chez renault ils vont me flinguer...........
Avatar de l’utilisateur
rugbydriver
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 23:03

Advertisement

Re: help !! besoin de vos conseils avisés ..

Messagepar Laganu » Ven Mar 13, 2009 21:53

 ! Laganu a écrit:
Salut
Sa commençe a suffir tes posts en doublonsrugbydriver ,la prochaine fois c'est la suppression des doublons!!!! :evil:
Je verrouille!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités