Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

help besoin d' avis suite a un accident

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

help besoin d' avis suite a un accident

Messagepar cornelius » Sam Juil 29, 2006 19:18

hello

je viens de me faire rentré dedans à un feu rouge ce soir :cry:

la voiture de la conductrice a l' avant bien amoché capot parechoc phares etc ....( bon à la limite on s 'en fout :wink: )

je regarde ma voiture chouette que le parechoc !!!!!!!! mais mauvaise surprise en ouvrant le coffre je vois le tapis gondoler ..... :yikes: pas bon !!!!!!!

je le souleve et je vois la tole pliée des cotés suite au choc :evil:

la fille me propose à l amiable .... j' ai pris mes precautions en prenant ces coordonnées ...et recopié la vignette d' assurance ...
j' ai un doute sur la possibilité de l' amiable car :

vu l état du coffre je pense que ca va etre un marbre ou je me trompe ???
quel est le prix et le délai d' immobilisation ???

en plus j' ai le pare choc a changer et a repeindre !!!!!!

merci pour ces renseignements
Dernière édition par cornelius le Lun Juil 31, 2006 12:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar lanfeust33 » Sam Juil 29, 2006 19:26

Salut !
Pas cool du tout ton histoire...
On ne le répètera jamais assez, ne pas s'arranger à l'amiable, surtout lors d'un choc AR où vous n'êtes pas responsable...
Pour ton cas, je ne sais pas s'il y aura un marbre, mais de toutes façons de grosses réparations en perspective !! Peut-être plusieurs milliers d'euros...
J'espère que la fille va bien vouloir faire le constat après coup, parce que si elle ne veut pas et qu'il n'y a pas de témoin, ça risque de se compliquer. Contacte là vite pour faire un constat, ça lui coutera beaucoup moins cher en malus que de te payer les réparations.
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar RO_JA » Lun Juil 31, 2006 0:08

Perso l'amiable ce serai juste bon pour un phare ou un retro....

Je parie qu'elle etait mignonne????

Par contre c'est clair que les reparation d'un choc arriere ça coute les yeux de la tete... Fait vite car un constat c'est maximum 48hrs apres.
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Quetzal » Lun Juil 31, 2006 2:07

ça a changé pour le constat.
C'est 5 jours pour l'envoyer à l'assureur :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 18:52
Localisation: Bordeaux

Messagepar Bob Morane » Lun Juil 31, 2006 11:43

Tu étais arreté? elle est arrivé a combien de km/h environ?

J'ai eu ce genre de chose mais sur une 2*2 voies et on m'a renvoyé dans l'autre devant, le mec a facile 50 en freinant quand meme.

Mon pare choc arriere jouait a l'accordéon, le hayon défoncé, il a fallu déssouder la traverse arriere, en acheter une neuve, la ressouder, repeindre, changer aussi le hayon et les feux.
Y'a eu des pieces d'occasion: les feux et le hayon et un gros montant de facile 1500à 200€ (facture gloable car meme topo pour l'avant sauf le bouclier qui n'a pas été changé mais seulement repeinds).

Fait un constat et regle ca avec ton assurance, ca va couter trop cher.
De toute facon on fait toujours un constat pour se préserver et si l'arrangement amiable peut se faire on déchire le constat, sinon on le fait appliquer.

Un constat n'est pas obligatoire, il permet de simplifier les taches des assurances, si elle ne veut rien savoir après coup, contacte ton assurance en disant simplement qu'elle ne veut pas le remplir et donne les infos que tu as la concernant, va faire si tu peux des photos précises de sa voiture.

Sache qu'un choc arriere sur ta voiture et un avant sur la voiture de l'autre c'est 100% pour l'autre!!! Tu risques rien et je la vois mal dire que tu reculais alors qu'elle veut pas remlir de constat :D
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar cornelius » Lun Juil 31, 2006 12:21

merci pour vos réponses

oui j' était à l' arret aux feux rouges j' ai freiné quand il passait à l' orange ( normal :D ) je sais pas a combien elle roulait

pour le constat je sais j' ai merdé j' ai un peu paniqué .. un peu sous le choc :oops: :oops:

je viens du garage il ma confimer l importance du choc et les travaux ressemble de tres pres à ceux de Bob Morane ....
il y en aurait pour une bonne semaine d' immobilisation ..et pas avant 1 mois en plus !!!!

pas besoin de marbre ....mais tirer couper souder peinture etc

je lui ai téléphone à la demoiselle pour lui dire que c est mini 2000 euros voir plus ..mais la elle se bloque encore plus pour me payer en liquide !!!!!!! je lui ai dit mais si a l a fin j en suis a plus de 4000 euros vous allez faire quoi ??? elle me dit faut pas exagerer ..moi :evil:

elle me rappelle ce soir pour voir

je vais allé a l assurance cette apreme pour voir ce qu il me dise

mais si elle continue à ne pas vouloir le remplir ....comme je suis en tous risque ..au pire j' ai que la franchise ??? si quelqu' un peut me dire ca ..?? que je puisse voir avec l' assureur !!!

j' ai pris un max de photo j ai tout sur le pc
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar RO_JA » Lun Juil 31, 2006 13:13

si t'a pas de constat et que tu fais marcher l'assurance, tu l'as dans l'os et donc franchise + malus il me semble. A moin que tu ai 50% de bonus depuis plus de 3ans.
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar cornelius » Lun Juil 31, 2006 15:16

je sors de l' assurance
ils m' ont dit que je dois faire le max de pression pour qu elle fasse le consat voir menace de plainte

mais comme il n' y a pas de témoin ca va etre chaud et long :evil:

dans les pires des cas ( voir l' idéal pour moi selon l' assurance) je peux faire jouer mon assurance tous risques et ne payer que la franchise ....et sans malus puisse que je ne suis pas fautif ....

dans ce cas je vais demander a la conductrice au moins la franchise voir plus ....

la suite bientot :?
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Quetzal » Lun Juil 31, 2006 15:32

erf oui fait pression cornelius, faut quand même qu'elle se responsabilise face à cette connerie! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 18:52
Localisation: Bordeaux

Messagepar David » Lun Juil 31, 2006 15:48

Punaise, elle va être salée la facture pour cette dame.

Sinon il y a 2 jours il a faillit m'arriver la même chose que Cornelius, c'était en sortant du boulot le matin et je voyais dans le rétro intérieur la voiture de derrière débouler sur moi. :evil:

Tiens nous au courant de l'avancée de cette histoire Cornelius. :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar GTI16 » Lun Juil 31, 2006 16:37

Je dit ca comme ca, mais peut etre que si elle insiste autant c'est qu'elle n'a tout simplement pas d'assurance! Dans ce cas ca peut aller très loin pour elle et mieux vaut faire ca a l'amiable... :roll:
Laguna Estate 2.2 dci 150cv 2004 - 155 000 km
Avatar de l’utilisateur
GTI16
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Ven Sep 16, 2005 15:22
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar alban56 » Lun Juil 31, 2006 17:03

C'est clair que là c'est mal barré si t'as pas de témoins... Elle peu tout nier en bloc et en plus je suis de l'avis de GTI16, son attitutde est quand même bizzare :?
LAGUNA 1 PHASE 2 1,9l DCI PACK LUXE DEDICACE

--- > MA PRESENTATION <---
Avatar de l’utilisateur
alban56
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Mar Déc 20, 2005 12:48
Localisation: Hennebont
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Lun Juil 31, 2006 19:40

Tu as son immat ?

si oui , si elle ne veut pas faire de constat , il y'a le dépot de plainte pour fuite par excroquerie , vu que c'est elle qui t'a proposé l'arrangement à l'amiable .

personnellement ça m'est arrivé , une petite poussette, mais avec trés peu de dégats une poignée d'agraffes , on a quand même fait un constat , le hayon du break était quand même bien gondolé , mais c'est revenu avec une bonne poussée de l'intérieur , et les agraffe le carrossier m'en à fait cadeau , j'ai donc appellée la nan qui m'avait "poussé" pour lui dire de faire un classement vertical du constat . :lol:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mar Aoû 01, 2006 6:43

Arretez de dire n'importe quoi.
Pour avoir eu des accidents (a chaque fois non resp, y'a toujours un con qui freine pas et m'embouti la bagnole a croire qu'ils le font exprès), je sais de quoi je parle.

Le constat n'a rien d'obligatoire!!!! Il facilite le boulot des assurances!

Ta bagnole est sérieusement amochée (comme la mienne a l'époque), la sienne doit aussi avoir des traces, tu prends des photos, mine de rien tu lui dis: "et vous qu'avez vous" et hop c'est fait. Sur un choc arriere tu ne peux etre tenu responsable meme a un petit pourcentage, a toi de gueuler a ton assurance en donnant ses coordonnées et en disant qu'elle veut pas faire le constat (j'ai eu le meme cas, sauf que moi elle avait porté plainte contre moi en disant qu'elle m'était rentré dedans parce que j'avais freiné, le flic m'a auditionner pour rigoler un bon coup, on a parlé bagnole et il a appelé le proc pour classer sans suite, mon assurance l'a assassiné ensuite et tout ca sans constat).

En plus tu as ces coordonnées il me semble, tu peux toujours enregistrer ce qu'elle dit (meme si c pas une preuve ca jouera en ta faveur).

Enfin bref, pas de quoi flipper, va voir ton assurance pour vérifier qu'elle existe bien cette fille (assurance, permis de conduire ect...) et ensuite tu lui fais remplir le constat.
Sinon tu ne dépasses pas les 5 jours, autrement ton assurance s'ils sont cons peuvent te dire qu'ils prennent rien en charge, tu portes directement ta part de constat rempli en indiquant ces coordonnées et son refus de le remplir, ensuite tu attends et tu peux meme déposer une plainte pour délit de fuite mais je doute que ca aille loin, ca pourra que éventuellement aider pour l'assurance.

La prochaine fois, tu sauras qu'on fait toujours un constat, meme pour un petit coup dans un pare choc, au cas ou les fix seraient pétées et qu'il tombe 10m plus loin... ;) (pas obligé de l'envoyer ensuite si tout est ok après vérif approfondie).
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar GTI16 » Mar Aoû 01, 2006 11:39

lol personne n'a dit que c'est obligatoire, faut pas s'enerver :shock:

C'est juste que c'est bien pratique le constat, déja d'une c'est fait "a chaud" donc avec temoins et tous les details qu'il faut, en plus si il y a la signature du fautif ben c'est fini basta et il n'y a plus à s'emmerder avec de la paperasse ou a essayer de prouver quoique ce soit.

C'est pas obligatoire mais c'est quand meme bien pratique et fortement conseillé :D
Laguna Estate 2.2 dci 150cv 2004 - 155 000 km
Avatar de l’utilisateur
GTI16
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Ven Sep 16, 2005 15:22
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité