Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Hausse de consommation !

Hausse de consommation !

Messagepar Cy » Jeu Déc 06, 2007 22:53

Bonjour,
Je suis l'heureux proprio d'une Laguna 1 2.0 RT de 1995. Avant, je faisais beaucoup de kilomètres avec elle et je consommais 7.3l/100 en moyenne ( :D ). J'ai changé de boulot il y a 2 mois et je n'ai plus que 16kms par jour à faire mais que de la ville. Ma conso est passée à 11.3l/100 ( :cry: ).
En sachant que mon pot intermédiaire vient de lacher et que je roule depuis en échappement libre, est-ce que ça pourrait venir de ça?
Merci d'avance pour vos réponses et encore merci pour ce forum et ce site parceque, plus ça va, plus je deviens fan de ma bagnole :oops:
Cy.
Avatar de l’utilisateur
Cy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 22:45
Localisation: 26300 Bourg de Péage

Advertisement

Messagepar fonfonce85 » Ven Déc 07, 2007 1:10

Salut et bienvenue sur le forum,

L'intermediaire manquant peut avoir un effet de consomation supplementaire effectivement mais le simple fait de faire beaucoup de ville va expliquer ta hausse de conso.
Le 2.0 115cv 8 soupapes sait se montrer pas trop gourmand sur route mais en ville c'est une toute autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar FFFone » Dim Déc 09, 2007 13:35

Salut,
Moi qui habite en ville sans feux rouges, je vois ma conso passer à 8,5l/100 quand je ne fais que des circuits en villes. Sinon, sur nationales je ne fais que 6,5l/100. On n'a pas les mêmes moteurs mais c'est pour te montrer qu'on peut prendre facilement 2 litres. Ensuite, si tu as des feux, des bouchons, etc ... ça peut être catastrophique.

Notons aussi que l'on consomme plus l'hiver. Voir ici :
Votre voiture consomme plus de carburant l'hiver ?
et particulièrement le graphique de Cedric1973 en page 2.
Bon comme il met un peu de temps pour livrer l'explication de la hausse de consommation, ça serait du à la densité plus dense de l'air en hiver donc la résistance de l'air augmente.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Cy » Dim Déc 09, 2007 14:35

Merci à vous pour vos réponses.
J'ai comandé mon silencieux intermédiaire, je devrais le recevoir Mercredi ou Jeudi. Une fois monté, je verrais bien s'il y a une différence ou pas.
En ce qui concerne la hausse de consommation en ville, j'étais au courant. Mais prendre 3 litres d'un coup comme ça, ça fait un peu chier !!!
Dans tous les cas, après avoir monté mon échappement, je vous tiendrais au courant.
Merci encore... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 22:45
Localisation: 26300 Bourg de Péage

Messagepar Cy » Sam Déc 29, 2007 18:00

Salut à tous!
Comme prévu je vous réécris afin de vous tenir au jus conçernant mon problème de consommation avec mon 2.0 i.
J'ai reçu mon nouveau pot intermédiaire que j'ai monté immédiatement. J'ai pu constater une légère baisse de conso mais rien de faramineux !!!
Ce qui me fait dire que vous aviez bien raison sur le 2.0 i en ce qui conçerne sa conso en ville.
Je me retrouve à consommer environ 10 l/ 100kms en ville depuis la réparation alors que je pensais rééllement faire moins. Mais bon c'est une excellente voiture en tous points donc il lui fallait bien un défaut! :)
Merci encore et bonnes fêtes à tous !!!
Avatar de l’utilisateur
Cy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 22:45
Localisation: 26300 Bourg de Péage



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité