Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Grosse tristesse...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Messagepar Bob Morane » Dim Mai 27, 2007 8:14

Greg c'est planté tout seul, il n'aura pas de malus, seulement sa franchise a payer s'il en a une. Par contre suivant son assurance, il peut se tapper une hausse de cotisation l'année prochaine ou carrément se faire radier (mais dans le pire des cas).
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Dim Mai 27, 2007 11:27

Ca m'est arrivé 2 fois de me planter tout seul et à chaque fois je me suis pris la franchise + 25% de malus. Hausse du malus qui justifie d'ailleurs la hausse de la cotisation. Bon en réalité j'ai eu un pack "1 accident acheté, un accident offert" donc je n'ai pas eu de malus pour mon 2ème sinistre.

En tout cas, entre la franchise à payer et la hausse de la cotisation sur plusieurs années, c'est un calcul à faire comparé pour voir s'il est vraiment intéressant de faire jouer l'assurance.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar dr_greg » Dim Mai 27, 2007 12:11

je sais bien que je vais avec une assurance qui va exploser :(

mais bon pas facile de vendre des pieces de laguna quand on est pas professionnel, pas facile non plus d'attendre longtemps d'avoir récupéré son argent sans faire un pret pour racheter un voiture :?

de toute facon, le dossier est en cours et on m'en a proposé 6850€. C'est pas beaucoup par rapport à ce que je l'ai acheté (10 400 il y a presque 2 ans) mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Dim Mai 27, 2007 13:12

J'ai déjà déclarer un "accident seul" et je n'ai pas eu de malus. D'ailleurs la Maif me l'avait bien confirmé que seul on n'avait pas de malus. Après certaines assurances sont surement plus bandit que d'autre :(
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Dim Mai 27, 2007 13:24

Meme chose que fffone, des que sinistre declaré meme sans tiers malus donc sur prime, et p.... la perte en 2 ans essaye de comparé avec des annonces a combien elle cote réellement sur le marché de l occasseion et fait une contre proposition avec des docs a l appuie des fois il propose une legere hausse du remboursement
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar Alastor4 » Dim Mai 27, 2007 13:30

Je suis de tout coeur avec toi, d'autant plus que moi aussi j'ai la même voiture que toi! Ca me fait mal rien que de penser de perdre la mienne.
Négocies au mieux mais quel dommage. Tant mieux tu t'en es sortie sain et sauf.
Avatar de l’utilisateur
Alastor4
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 17, 2006 18:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar David » Dim Mai 27, 2007 13:33

L'essentiel est que tu n'ai rien Greg.

Aurais tu des photos de ta lag' pour voir les dégats ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar yo18 » Dim Mai 27, 2007 15:23

:? ... regarde s'il n'est pas possible de la réparer avec des pieces d'occasions.....

post des des photo , je suis carrossiers de métier et je te dirais ce qu'il en est ......
:evil: ... on ne jette pas une pack luxe
Laguna 2.0 16v pack luxe
Renault 21 GTS injection
Avatar de l’utilisateur
yo18
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 8:19
Localisation: bourges

Messagepar FFFone » Dim Mai 27, 2007 17:52

Ha oui, presque 7000€.
Si elle est dans l'état que tu décris, ça va être difficile d'en tirer autant en pièces détachées :cry:
Donc tu fais bien de faire jouer l'assurance même si ça fait mal à la cotisation.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar dr_greg » Dim Mai 27, 2007 23:49

pour répondre au mieux à vos posts:

- non j'ai pas de photo, j'avais trop mal au coeur de la voir comme ça pour en garder une trace dans ma tete et sur photo :cry:

- l'expert à fait un devis estimatif des réparations, il est arrivé à plus de 12 000€ avant démontage :shock:
Donc meme en connaissant du monde pour faire tout soi meme ca reviendra à tres cher :shock: Et puis psychologiquement, j'aurais plus confiance avec une voiture accidentée :?

- pour la cote par rapport au marché, il y a de tout (entre 6500 et 7500) et surtout ce qui coince, c'est qu'il a en occasion des lag2 avec un peu plus de km que la mienne de 2001 à moins de 7000€ :shock:

-Par contre je viens de remarqué que j'avais une option "remboursement +" dans mon assurance donc si j'ai bien compris les termes du contrat, je pourrais etre indemnisé à 30% en plus de la valeur donné par l'expert :shock: faut que j'appelle demain mon assurance pour savoir exactement ce que j'ai le droit :idea:

-Pour Bob Morane, je serais curieux de savoir comment t'as pu avoir un accident seul dans malus :shock:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Lun Mai 28, 2007 8:01

Un copain a ca aussi et quand il a suicidé sa 306 dans une 205 qui lui a coupé la route, l'expert a donné une somme et l'assurance a rajouté 30% a cette somme. Du coup il s'en bien sorti puisque l'assurance lui a rendu plus cher que la somme d'achat mais il avait 4 pneus neufs dessus + divers broutilles.

A ta place non plus je la ferai pas réparer, elle a trop souffert.

Rétorque qu'une lag2 de 2001 est peu fiable donc ca ne se vend pas comparé a ta lag1 :D

Pour l'accident je vais t'expliquer en mp ;) mais je t'assure que j'ai pas eu de malus, j'ai eu deux relevés annuels depuis.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar JP 38 » Lun Mai 28, 2007 10:35

FFFone a écrit:Ha oui, presque 7000€.
Si elle est dans l'état que tu décris, ça va être difficile d'en tirer autant en pièces détachées :cry:
Donc tu fais bien de faire jouer l'assurance même si ça fait mal à la cotisation.

7000 euros C'est la valeur estimée de la voiture, maintenant Greg peut vouloir garder l'épave et l'assurance lui remboursera 7000? - la meilleure offre des casses. Moi pour 130 Euros j'ai gardé ma Jetta (mise en epave pour 2 portes froissées).
Sur Ebay les pièces de Laguna ont bien la côte. Maintenant c'est vrai qu'il faut avoir de la place pour stocker la voiture.

Allez courage
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar freerider » Lun Mai 28, 2007 13:46

le principal c est toi la voiture passe apres
c est pas de chance quand meme :?
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
Avatar de l’utilisateur
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 10, 2006 0:03
Localisation: colomiers

Messagepar Touratour » Mar Mai 29, 2007 21:51

Avec du retard, désolé pour ta Lag' :( Mais comme l'ont dit mes prédécesseurs, sois heureux de t'en être sorti sans dommage corporels : c'est vraiment ça l'essentiel. Même une belle voiture comme la tienne, ça s'oublie. Je te parle d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Bob Morane » Mar Mai 29, 2007 22:20

Touratour a écrit:Avec du retard, désolé pour ta Lag' :( Mais comme l'ont dit mes prédécesseurs, sois heureux de t'en être sorti sans dommage corporels : c'est vraiment ça l'essentiel. Même une belle voiture comme la tienne, ça s'oublie. Je te parle d'expérience.


Ca s'oublie en achetant mieux ;) je me console ainsi après avoir vendu (et pas cassé, heureusement pour moi jmen serai voulu) ma R21 turboD...

Bon courage pour trouver "chaussure a ton pied", Greg ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité