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Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar illicite45 » Mar Oct 02, 2012 13:40

Bonjour,
J'ai eu un soucis avec ma batterie, j'avais laissé mes feux allumés et en la rechargeant c'était réglé, c'était le cable du demarreur qui n'était pas bien fixé (après avoir bien bidouiller (plusieurs déconnection/reconnection de la batterie)) ..

et j'ai autre gros soucis !!

J'ai des gros "trous" lors des accélération, c'est à dire pile entre 1800 et 2100 trs/mn, j'ai pied au planché et la voiture n’accélère pas (la conso instantané baisse) c'est super dangereux et par exemple dans des pentes j'ai besoin de rétrograder, j'en parle même pas pendant les dépassements ...

vous auriez une idée de ce que ça peut être ? Peut être le débitmètre ou le calculateur ? Vu que j'ai bidouillé ma batterie ça peut être foutu la merde ?

En sachant que comme par hasard au même moment, mon aiguille de température moteur ne fonctionnait plus, elle s'allume bien mais reste à 0 ...

Une autre chose que j'ai remarqué quand je met ma carte dans le lecteur le voyant de préchauffage reste allumé quelques seconde de plus que d'habitude ... : https://medias.norauto.fr/images/TinyMC ... uffage.jpg

ça me le faisait pas avant ...

J'ai essayé de débrancher mon débimètre mais la voiture se "bloque" à 2000 tr/mn

Vous pouvez m'aider ,
Merci
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar illicite45 » Mar Oct 02, 2012 17:10

Une vidéo de ce que ça m'a fait tout à l'heure

http://www.youtube.com/watch?v=R8b_fxSU ... e=youtu.be
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar gilles02310 » Mar Oct 02, 2012 17:22

Salut perso je pencherais pour un soucis d'injection.
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar lagunagreg62 » Mar Oct 02, 2012 22:16

salut est ce qu'elle te le faisait avant ton prob de batterie ?
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar illicite45 » Mer Oct 03, 2012 8:47

Non elle roulait impeccablement ...
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar lagunagreg62 » Mer Oct 03, 2012 11:06

salut,
je pense q'un passage a la valise pour reprogramer sera necessair car avant ca allait
je me demande si le fait de rester sans plus aucune alimentation du tout peu deregler des calculateurs injections ou autre
car dans ton cas soit yen a un qui n'a pas aprecier d'etre au sec plusieurs jours ou autres
car c'est quand meme bizar .peut etre que les plus experimenter pourraient ten dire plus
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar illicite45 » Mer Oct 03, 2012 11:29

C'est possible que le changement de batterie ait foutu la merde dans le calculateur et l'a peut être déprogrammer ou mis en défaut ?
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar illicite45 » Ven Oct 05, 2012 14:45

je vous met une photo de mon compartiment moteur, vous voyez quelque chose qui ne va pas ?

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 315192.jpg

J'ai mis en rouge et en bleu ce que j'ai essayé de débrancher mais aucun changement ... le bleu c'est le débimetre et en rouge la vanne EGR c'est bien ça ?


Par contre j'ai vu que j'avais un tuyau qui avait une petite fuite (mais ça date d'au moins plusieurs mois) :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 131523.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 131531.jpg

Pouvez-vous me dire à quoi il correspond svp ?
Je l'ai entouré en jaune sur la première image ...
je peux l'enlever et le remettre ?

J'ai essayé de me rapprocher près pour que vous voyez à quoi il correspond

merci de votre aide
Dernière édition par illicite45 le Ven Oct 05, 2012 19:00, édité 1 fois.
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar gilles02310 » Ven Oct 05, 2012 18:14

Salut désolé mais je ne voit aucune photo.
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar illicite45 » Ven Oct 05, 2012 19:01

j'ai édité mais je ne pense pas que le probleme vient de là car je viens de la prendre grosse perte de puissance entre 1800 et 2100 trs environ ...

Apres ça elle repart d'un coup et plus de perte

ça le fait à toute les vitesses

donc je ne pense pas que ce soit les injecteurs ou le turbo vous êtes d'accord avec moi ?

c'est de l ' electronique ...

Vous savez ce qui est lié à la jauge température donc la sonde et à cette perte de puissance ?

les deux sont arrivés exactement au même moment ...
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar ludovic29 » Dim Oct 07, 2012 1:09

Salut

Déjà , nettoie tout sa avec un chiffon et met au pire du nettoyant contact dans les prises . Après , il se peux que ta commande de turbo soit grippée c'est pour cela peut être que tu as un trou dans ta plage de régime et après plus rien . Peux tu y passer un coup de valise diag ?
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar lagunagreg62 » Dim Oct 07, 2012 1:23

valise diag+1 avant probleme de ta batterie elle tournait tres bien et juste apres elle fume et et decone donc deja verifier si il y default d'un calculateur ou autre
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar Sayanel » Dim Oct 07, 2012 14:54

Bonjour à vous,

Pour moi il y a plusieurs problèmes:
- si ton aiguille de température moteur reste à 0, c'est que ta sonde de température n'envoie plus de signal au calculateur: conséquences:
- Le préchauffage est rallongé puisque la température moteur est plus basse (même quand l'aiguille est à 0, si la sonde fonctionne récupère tout de même une température).
- Les résistances électriques de réchauffage de l'eau du moteur se mettent en service, résultat tu chauffes de l'eau chaude si ton moteur tourne.
- Le régime moteur est légèrement augmenté ainsi que le réglage de l'injection, le moteur a un comportement à peine un peu différent.
causes possibles:
- la sonde: tu peux la vérifier avec un ohmmètre (métrix), la résistance change suivant la température. Attention si tu la sors, tu mets de l'eau partout
- mauvais contact sur le connecteur: sur la mienne j'ai tiré les fils et il y en a un qui m'est resté dans la main. J'ai mis un domino à la place, tout est redevenu normal. Comme il y a un peu d'huile qui finit par venir dessus la connexion est parfois mauvaise, je recommande un raccordement un peu plus sérieux. Comme j'habite dans un endroit où il ne faits pas souvent froid, j'ai viré les fusibles des résistances de réchauffage.
Pour information la sonde est situé côté habitacle du moteur juste à côté de la vanne EGR, sous la durite d'admission (il faut la déconnecter pour accéder).

- deuxième problème, les trous à l'accélération:
Sur la mienne il existaient très légers quand j'ai eu la voiture à 90000 km. Le problème s'est aggravé progressivement, elle a 192000. J'ai deux trous à 1600 et à 1800 tours surtout si quand j'accélère doucement. Si j'accélère fort le phénomène ne semble pas se produire.
Je ne crois pas que ce soit un problème de turbo, la voiture marche bien par ailleurs (peur être un encrassement du turbo ?...? je ne suis pas convaincu).
Je penche actuellement pour un problème d'encrassement au niveau de la vanne EGR: j'ai regardé le collecteur, il est très encrassé et pour nettoyer il faudrait tout démonter. En fait les gaz chauds (brulants même) qui arrivent sur de l'air chargé de vapeurs d'huile, bonjour le goudron qui colmate tout !
Je n'ai donc pas encore de solutions pour ces "trous", je te fais juste part de mes réflexions.

Bon courage
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar illicite45 » Dim Oct 07, 2012 14:58

Merci beaucoup pour ton aide et tes infos,
je vais vérifier les connecteurs mais tout m'a l'air bien,

il n’existe aucun lien entre ces deux problèmes ?


Car ils sont apparus exactement au même moment ...
Concernant mon trou, hier j'ai fais 200 km avec

c'est vraiment gênant à 1800-2000tr j'ai pied au plancher et la voiture n'accelere pas du tout obliger de rétrograder ...
dans les pentes c'est encore pire
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Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar Sayanel » Dim Oct 07, 2012 18:21

Bonsoir,

Quand la sonde ne fonctionne plus, ce qui m'arrive de temps en temps, je n'ai toujours pas pris le temps de faire une connexion correcte, le comportement de la voiture reste très similaire.
Par contre mes trous à l'accélération sont beaucoup moins marqués que pour toi: J'ai bien observé cet après midi, quand j'accélère doucement, sur tous les rapports à 1600 et 1800 tr/min, j'ai un à coup, une coupure, mais une fois franchi, au dessus de 2000 tout est normal. Et si j'accélère un peu fort, il ne semble pas y avoir de coupure.

Pour moi ce problème est distinct de celui de la sonde de température. Je suis malheureusement persuadé que quand tu auras résolu celui de la sonde il te restera le problème de l'accélération... J'aimerais bien me tromper.

Pour la sonde si tu as besoin de photos, fais moi signe.

Ta voiture a quel kilométrage ? marche-t-elle correctement au dessus de 2000 tr/min ?
Si elle coupe un peu avant 2000 tr et ne monte pas au dessus il te faudra peut être chercher du côté du turbo...il manque un manomètre sur cette voiture.

Bon courage
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