Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar Sayanel » Dim Oct 07, 2012 18:33

Désolé, je réfléchis en même temps que j'écris, mais si ton calculateur ne détecte pas de température d'eau, il est possible qu'il limite les montées en régime moteur froid... je n'ai pas testé. Ils disent dans le RTA que le calculateur peut faire fonctionner le moteur en "mode dégradé" en cas de défaillance d'un capteur.

Pour tester la sonde, elle est facile à sortir, ensuite il suffit de la tremper dans un gobelet d'eau froide et un gobelet d'eau chaude et de mesurer la résistance dans les deux cas.
Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Jan 11, 2011 18:08
Localisation: Ponteilla 66300
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar illicite45 » Lun Oct 08, 2012 11:25

Sayanel a écrit:Bonsoir,

Quand la sonde ne fonctionne plus, ce qui m'arrive de temps en temps, je n'ai toujours pas pris le temps de faire une connexion correcte, le comportement de la voiture reste très similaire.
Par contre mes trous à l'accélération sont beaucoup moins marqués que pour toi: J'ai bien observé cet après midi, quand j'accélère doucement, sur tous les rapports à 1600 et 1800 tr/min, j'ai un à coup, une coupure, mais une fois franchi, au dessus de 2000 tout est normal. Et si j'accélère un peu fort, il ne semble pas y avoir de coupure.

Pour moi ce problème est distinct de celui de la sonde de température. Je suis malheureusement persuadé que quand tu auras résolu celui de la sonde il te restera le problème de l'accélération... J'aimerais bien me tromper.

Pour la sonde si tu as besoin de photos, fais moi signe.

Ta voiture a quel kilométrage ? marche-t-elle correctement au dessus de 2000 tr/min ?
Si elle coupe un peu avant 2000 tr et ne monte pas au dessus il te faudra peut être chercher du côté du turbo...il manque un manomètre sur cette voiture.

Bon courage



Salut elle a 180 000, oui après les 2000 tr elle marche assez bien la voiture part d'un coup, peut être moins bien qu'avant mais je sens bien qu'elle repart d'un coup ...

Pour les photos je veux bien stp pour que je vérifie je m'y connais pas du tout et même sur les schéma j'arrive pas à me reperer
Par contre j'ai aucun moyen de mesurer les ampérage

merci encore
Avatar de l’utilisateur
illicite45
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 315
Inscription: Mer Mar 24, 2010 18:13
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar illicite45 » Lun Oct 08, 2012 15:01

Sinon je vais en garage mettre un coup de valise, mais si c'est le calculateur qui est déprogrammé, ils me le reprogramme pour le même prix ? (80e)
Avatar de l’utilisateur
illicite45
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 315
Inscription: Mer Mar 24, 2010 18:13
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar illicite45 » Lun Oct 15, 2012 14:29

Bonjour,
j'ai passé ma voiture à la valise et voilà ce que j'ai eu :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 210549.jpg


et

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 215303.jpg

Mon soucis :

J'ai des trous à l’accélération entre 1800 et 2000 trs/minutes environ, et puis un autre vers les 2800trs

mon aiguille température reste à 0 degrés, et j'ai mon voyant de préchauffage qui reste allumé 10 secondes
Pouvez-vous me dire ce qu'il faudrait faire svp

merci
Avatar de l’utilisateur
illicite45
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 315
Inscription: Mer Mar 24, 2010 18:13
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar damien95270 » Jeu Nov 01, 2012 17:47

la mienne ma fais la meme le soucis venais du debit metre un truck tout simple pour verifier debranche le conecteur qui viens dessus si c'est sa sa va beaucoup mieu marcher
Avatar de l’utilisateur
damien95270
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Nov 01, 2012 17:27
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Gros trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tr/Mn ....

Messagepar daviddu59 » Ven Juin 09, 2017 15:29

bonjour a vous je me permet de relancer le sujet, car j ai le même souci que illicite45.
je possède une lag 2 phase 2 de 2005, 180 000 kms 1,9 L Dci
j'étais certain que c'était a cause de ma vanne EGR, mais je le suis moins , après avoir lu ce topic , mon aiguille de température joue la danseuse de zéro a la moitié du compteur de temp, puis reste a zéro..
perte d'accélération ce dans tout les régimes de la 1ére a la 6éme, quand je remet un coup de 5éme a 130 kms elle ne repart pas tout de suite, puis hop la voilà partis,10 ou 15 secondes après..?
idem en rétrogradation arriver a un rond point par exemple en 2éme elle n'avance plus, j insiste sur l accélération et au bout d un moins 20 secondes hop elle repart..? les autres me prennent pour un fada !! :? :lol:
je signal qu'elle fait çà que !!! quand le moteur est chaud, a froid elle se comporte normalement, .
je suppose vu la date du topic que illicite45 a trouver son problème.
un poto viens de me parler du réservoir de dépression d'air, placer un peu au dessus du turbo. une mauvaise étanchéité peut faire ses symptomes, mais alors comment savoir si , ce réservoir" fonctionne bien ou pas.?
si il est encore sur ce forum pourrait t'il me dire ce qu'il en été .? ca m'aiderai vraiment.
ou si quelqu un d autre a rencontrer ce souci.? les retours sont bienvenues..
je vais essayé de débrancher le débitmètre voir le résultat. au vu des observation du dernier com de Damien...
une aide serait le bienvenue
merci a vous les amis"e" :coucou:
crdlt
...............Cultive ce que les autres te reprochent car c'est Toi !!.
Laguna 2 Phase 2 1,9L Dci Expréssion..
Avatar de l’utilisateur
daviddu59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Nov 01, 2016 13:41
Localisation: douai
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité