Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Gros problème!!

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Gros problème!!

Messagepar stephane93 » Dim Nov 04, 2007 15:44

jeudi après midi je vais pour prendre ma voiture et la... problème!!
elle ne veut pas démarré, et les aiguille du conteur parte dans tout les sens... je commence a panique!!! je n’avais aucune idée de se que sa pouvais être, et comme les aiguille parte dans tout les sens, je me suis dit que sa devais être un problème électronique et que la réparation aller pas être donné....

Comme c'était fériés j’ai du attendre le lendemain pour pouvoir l’amener au garage, après avoir expliquer se qu’il se passer le garagiste me dit que c’est la batterie qui est morte, cela ma surpris, mais des qu’il la démarre avec les câble, je me suis tout de suite senti soulager, jusqu’au moment ou il me présente la facture!! 100€ rien que pour la batterie, 4 fois plus cher que celle de ma renault 19!!!

Mais bon, je peut repartir avec ma voiture, arrive au premier feu rouge, je me rend conte que je n’ai pas de musique, j’allume le poste, et la, il me demande le code... arrivé a la maison je ne trouve le code nul part, je vais chez renault, et il me demande 25€ pour me rendre le code du poste... j’ai préférais m'achète un poste neuf, vu que j’avais déjà l’intention de m’en acheté un neuf.

Donc j'achète mon poste, j’arrive a la voiture je l'installe mais le poste ne rentre a moitié vu qu’il y a une énorme quantité de fil a brancher derrière, mais bon pour faire le voyage jusqu'à la maison c’est pas grave.
Arrive a la maison j'installe correctement mon poste, en poussant les files d’un cote et de l’autre de manière a se que tout rentre. J’allume la voiture et la surprise, rien ne marche! poste radio, gps, écran de gps et clim on cessais de fonctionner... j’ai tout demonter, pour vérifier si j’avais tout bien brancher, mais rien....

Apres être aller faire un tour en voiture, la clim c’est rallumer, en faite elle ne s’allume que passer un certain temps... par contre pas de gps ni de poste radio et un message dans la matrice apparaît en disant défaut capteur et comme par hasard aujourd’hui c’est dimanche... donc, je dois attendre jusqu'à demain pour retourner a mon garagiste!!
Ancienne voiture: R19 1.2rn, Heureusement que j’ai changé.
Maintenant Laguna 2 1.9 dci 120cv
Avatar de l’utilisateur
stephane93
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Dim Avr 08, 2007 16:25

Advertisement

Messagepar DiliaK » Dim Nov 04, 2007 16:05

Le vendeur de ma laguna2 m'a bien prévenu de ne jamais démarrer la voiture avec des câbles et encore moins avec un booster : risque de détérioration de l'écran GPS.

Le numéro du code CAR est dans le livre de la garantie selon certains modèles; livre que vous devriez avoir...
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar stephane93 » Dim Nov 04, 2007 16:31

J'ai pas le livre de la garantie, j'ai seulement le livre de l'entretien et c'est la que j'ai le numero de mon poste, et c'est grace a se numero que renault retrouve mon code.
Par contre je s'avais pas pour les cable, mais l'ecran du gps marché tres bien, il a cessait de fonctionné apres que j'ai installé mon nouveau poste....
Ancienne voiture: R19 1.2rn, Heureusement que j’ai changé.
Maintenant Laguna 2 1.9 dci 120cv
Avatar de l’utilisateur
stephane93
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Dim Avr 08, 2007 16:25

Messagepar DiliaK » Dim Nov 04, 2007 17:00

Ah oki, il doit y avoir une mauvaise connection ou un fusible de pété. Il faut vérifier le câblage; peut être un fil déchiré suite à l'emboitage du poste.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar tiss 77 » Dim Nov 04, 2007 22:09

DiliaK a écrit:Ah oki, il doit y avoir une mauvaise connection ou un fusible de pété. Il faut vérifier le câblage; peut être un fil déchiré suite à l'emboitage du poste.


pareil ta du forcé et un fil s'est coupé
ou fusible
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Fast » Mar Nov 06, 2007 10:39

stephane93 a écrit: j'ai seulement le livre de l'entretien et c'est la que j'ai le numero de mon poste, et c'est grace a se numero que renault retrouve mon code.

Sur la mienne c'est dans ce livret d'entretien, en page de garde sur la fiche de livraison, qu'il y a le code autoradio (C.A.R.).
Pour ce qui est du démarage au booster, je crois que c'est commun à tous les véhicules multiplexés.
De même que lorsque vous débranchez la batterie, il vaut mieux attendre quelques minutes après la coupure du contact, le temps que les calculateurs s'éteignent correctement (surtout avec le GPS, ça peut le griller).
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DiliaK » Mar Nov 06, 2007 12:40

Merci de ces précisions.

Pour le code CAR, il y a eu un changement de position du code. Il est passé du livre de garantie à ailleurs à partir de je ne sais quand; je l'ai lu quelque part, effectivement.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar stephane93 » Mar Nov 06, 2007 20:30

je vien de chez renault, et j'ai du prendre rendez-vous pour vendredi... :evil:
Ancienne voiture: R19 1.2rn, Heureusement que j’ai changé.
Maintenant Laguna 2 1.9 dci 120cv
Avatar de l’utilisateur
stephane93
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Dim Avr 08, 2007 16:25

Messagepar stephane93 » Ven Nov 16, 2007 13:05

ailler probleme resolu, c'etait un fusible...
par contre, j'ai verifié 3 boite a fusible(a cote du volant, a cote du moteur, et dans la boite a main) et il etait tous bon, si il dise que c un fusible, c qu'il doit y avoir 4 boite et je ne c pas ou se trouve celle ci.
Ancienne voiture: R19 1.2rn, Heureusement que j’ai changé.
Maintenant Laguna 2 1.9 dci 120cv
Avatar de l’utilisateur
stephane93
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Dim Avr 08, 2007 16:25



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités