Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar vitouine » Mer Mar 09, 2011 18:57

Bonjour à tous,

La Laguna II de 2004 que j'ai acheté récemment et qui n'affiche que 48000 kms connait déjà des soucis de craquements / grincements . Tout est de ce niveau de qualité sur une Renault :reflexion:
Ca vient de l'avant gauche je pense.
Ces bruits se produisent lorsque je passe sur des dos d'ânes. Ou lorsque les suspensions se compressent et se relâchent.

Je crois que ça peux venir des coupelles d'amortisseurs ou des silent-bloc de barres stabilisatrices. Mais comment diagnostiquer précisément ?
C'est cher à faire réparer ces choses là ?

Merci par avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vitouine
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Fév 27, 2011 23:47
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar schnouf » Sam Mar 12, 2011 19:27

salut, j'ai le même souci que toi...

je bricole les voitures depuis quelques années seul quand j'arrive bien sur à trouver les pannes moi même, ce qui devient de plus en plus difficile avec les nouveaux modèles actuels...

j'ai mis ma laguna sur chandelle...après quelques tests...le bruit à l'avant gauche sur ma laguna viens de l'extremité du triangle côté roue...donc c'est la rotule inférieur gauche...elle à du jeu...ce qui a été confirmé par un petit garage renault que je connais bien...
malheureusement, le simptôme de grincement peux venir des barres stab, d'une rotule, du triangle, des armotos...ca peux venir de beaucoup d'endroit...
si tu ne connais pas trop les voitures rien de mieux de trouver un petit garage renault, je dis bien un petit, car en général ils tiennent à leurs clients, qu'ils te fassent un devis...et la tu sera fixé
pour infos un rotule inférieur avec montage c'est dans les 150 €....dans une grosse concession renault....euhhhhh...je ne vais même pas voir...lol...

allé courage...
LAGUNA 2 PHASE 2
1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE CARMINAT
OCTOBRE 2006
BLEU ORAGE
Avatar de l’utilisateur
schnouf
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Ven Juin 27, 2008 15:46
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar Fast » Jeu Mar 24, 2011 23:56

Ca fait comme un clong métallique :?:
Si c'est le cas pourrait être ce fameux bruit lié au berceau (auquel il faut ajouter des rondelles sur les vis de serrage afin d'éviter du jeu) et à la barre stabilisatrice :reflexion: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar vitouine » Ven Mar 25, 2011 9:24

C'est plutôt une sorte de craquement/grincement.
Et c'est en train de s'estomper. Je pense que les amortisseurs n'avaient jamais été vraiment en compression :shock:
Le papi qui l'avait avant prenant probablement les dos d'ânes à l'heure.

J'ai confiance... Et sinon je plonge le bas de caisse dans le WD :oui:
Avatar de l’utilisateur
vitouine
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Fév 27, 2011 23:47
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar wil » Ven Mar 25, 2011 14:30

salut

j'ai eu aussi un bruit (avant droit) le garage n'a rien trouvé (je ne vais jamais au garage mais la c'était pour une géo il a regardé en meme temps) il n'a rien vu,aucun jeu nulle part
et finalement j'ai trouvé ,c'était l'amortisseur qui se désserait du haut (le gros écrou sur la tige) sur les laguna c'est caché sous une coupelle supérieure.
Avatar de l’utilisateur
wil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Mar Sep 08, 2009 19:13

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar vitouine » Ven Mar 25, 2011 17:50

Intéressant si ça peut se resserrer facilement.

Pour ma part plus aucun bruit, enfin pour l'instant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vitouine
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Fév 27, 2011 23:47
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar wil » Ven Mar 25, 2011 19:25

vitouine a écrit:Intéressant si ça peut se resserrer facilement.

Pour ma part plus aucun bruit, enfin pour l'instant... :wink:


ah bon? sans rien faire?
Avatar de l’utilisateur
wil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Mar Sep 08, 2009 19:13

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar schnouf » Dim Mar 27, 2011 20:05

salut à tous, j'ai eu le temps ce we de me pencher encore plus sous le problème du grincement de ma laguna qui maintenant le fait des deux côtés, j'ai l'impression de roulé une voiture qui à au moins 25 ans...

mon avis après 1/2 heure de recherche couché en dessous de la voiture, je pense que c'est les silen bloc du triangle de suspension qui sont mort...

je vais faire changer sa la semaine prochaine je vous tiens au courant, mais vous pouver aussi me donner votre avis sur mon pronostic...

bonne soirée à tous...
LAGUNA 2 PHASE 2
1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE CARMINAT
OCTOBRE 2006
BLEU ORAGE
Avatar de l’utilisateur
schnouf
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Ven Juin 27, 2008 15:46
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar must » Mar Avr 26, 2011 11:54

pour moi je viens de changer les deux triangles complet, mais le bruit est toujour la,
la suspention de train avant en laguna est zzzzzzzerooo et nullll :evil: . je vais changer cette brouette par une mercedes ou volkswagen.
Avatar de l’utilisateur
must
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Images: 0
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:23
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar nanar » Mar Avr 26, 2011 12:24

pierrot a écrit:Salut,

comment vous faites pour avoir tand de problème :mrgreen: sinon vw a aussi des problèmes de suspension



Salut, +1 :mrgreen:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar laurnet78 » Mar Avr 26, 2011 12:32

schnouf a écrit:salut à tous, j'ai eu le temps ce we de me pencher encore plus sous le problème du grincement de ma laguna qui maintenant le fait des deux côtés, j'ai l'impression de roulé une voiture qui à au moins 25 ans...

mon avis après 1/2 heure de recherche couché en dessous de la voiture, je pense que c'est les silen bloc du triangle de suspension qui sont mort...

je vais faire changer sa la semaine prochaine je vous tiens au courant, mais vous pouver aussi me donner votre avis sur mon pronostic...

bonne soirée à tous...


Salut,

Il y a aussi les silent-bloc de barre stabilisatrice qui peuvent grincer.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar must » Ven Mai 13, 2011 11:02

qualqu'un a de nouveau sur ces claquement et grincements de train avant ??? car moi j'ai presque changé tout le train avant y compris la cremaillere mais sans resultat, j'ai tjrs ces grincements. :evil:
Avatar de l’utilisateur
must
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Images: 0
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:23
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar schnouf » Ven Mai 13, 2011 14:38

salut, ben moi c'est reglé, plus aucun grincement,
donc j'ai changé en premier les deux rotules axiales : toujours le bruit...
j'ai changé les deux triangles de supensions complet avec les rotules inférieurs...le problème est reglé...
voial...si ca peux t'aider...
LAGUNA 2 PHASE 2
1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE CARMINAT
OCTOBRE 2006
BLEU ORAGE
Avatar de l’utilisateur
schnouf
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Ven Juin 27, 2008 15:46
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar franck13 » Mar Mai 17, 2011 10:33

Bonjour,moi cela viens du TDB,j'ai demander hier une prise ne charge a Renault,je leurs ai envoyer un courrier suite a une conversation téléphonique leurs disant que ma Lag a 90.000 kms et avait des rossignols sur toutes la planche de bord qui ai déja décoller :twisted: je vous tiens au courant eventuellement.
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Grincement / craquement sur les dos d'ânes

Messagepar must » Jeu Mai 19, 2011 10:21

pour moi et pour la premiere fois que j'ai achete ma laguna, je roule enfin dans une vraie laguna, pas de claquemet ni grincememnt ni instabilite en roulant, j'ai l'impression de rouler dans une mercedes, je n'enttend plus mon train avant, j'entre dans mon garage sans enttendre le claqement de chaque jour, maintenant je rouler avec mes amis sans qu'ils me disent "c quoi ce bruit ?" "c pas une voiture ca !, c une brouette !!" "tu dois changer cette voiture !" "prend une mercdes c mieux !" etc. je suis plus obligé d'ecouter mon radio ou mon cd prefere pour ne pas enttendre ces claquements, je suis plus obligé de rouler lentement surtout sur une piste ou une route degrade, je me demandais tjr est ce que seul ma laguna qui a ce probleme. j'etais sur le point de la vendre a un bas prix, je voulais acheter une passat, mais maintenant non, j'aime plus+++ ma laguna, et je veux plus me separer d'elle, je veux passer la nuit dans ma laguna et pas avec ma femme !!, mon probleme etait tres banal mais tres important et tres influant, apres que mon mecano me dit toujours que je n'ai rien et ces claquements sont tres normal, j'ai decide de voir un autre mecano, et apres 15 min de recherche on a trouve le probleme, se sont mes traingles qui bougent et qui sont mal serre par le premier mecano, surtout celui a gauche, j'ai en profite pour lui demander de reviser et reserrer tout le train avant. le resultat comme j'ai dit en haut est tres tres bien, et je m'excuse a M renault d'avoir dit dans d'autre message que "cette laguna est nul surtout la suspension train-avant est que c'est une brouette", je remercie aussi tout ceux qui m'ont aidé dans ce forum a trouver ce probleme.
MERCI :lol:
Avatar de l’utilisateur
must
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Images: 0
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:23
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités