Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

GPS hors service

Re: GPS hors service

Messagepar Red » Ven Jan 18, 2013 22:38

T0T0 a écrit:j'ai pas de gps !mais il y aurai pas un code a remettre prouvant que tu es bien le propriétaire et que le gps n'a pas été volé ! ( comme la batterie a été vidé )

un peut comme cetain auto radio d'origine !!

si tu les démonte tu doit entré un code pour les réactivé


Bonjour

Non, il n'y a pas de code, après "Test Systeme", il me dit que mon GPS est bien connecté mais c'est clairement la réception qui ne fonctionne pas, je pense de plus en plus à l'antenne mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'antenne serait défaillante alors qu'elle fonctionnait très bien avant.

En tous cas, merci pour ton intérêt :)
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: GPS hors service

Messagepar laurnet78 » Ven Jan 18, 2013 22:45

Tu trouveras peut être la réponse ici :

http://www.gps-carminat.com/forum/viewt ... fede97a0aa
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar Red » Ven Jan 18, 2013 22:46

ludovic29 a écrit:
Red a écrit:Bonjour à tous

Pour ma part, c'est mon premier message et j'espère l'avoir déposé dans la bonne rubrique car je vous l'avoue, je ne suis pas adepte des forums et donc maladroit.

Voici mon soucis : Je possède une Laguna II INITIALE de 2003 avec une système GPS Carminat intégré. Je suis rentré un matin de mon travail et durant mon retour, mon tableau de bord s'est éclairé en rouge avec le message "DEFAUT CHARGE - STOP" je ne me suis pas arrêté (je ne m'attarde pas sur les raisons) au bout de quelques kilomètres, des voyants se sont allumés sur le tableau de bord puis mon GPS s'est éteint (on y est!!!) et ensuite mes phares.
Je suis allé direct voir mon garagiste qui m'a dit (comme je le pensais) que c'était l'alternateur... Bref je suis allé dormir et le gars m'a changé l'alternateur et rechargé la batterie. J'ai récupéré mon véhicule le soir sans soucis (à part le portefeuille) mais depuis ce jour plus de GPS, il s'allume mais la navigation est faussée ainsi que l'horloge, bref les symptômes communs à en croire les forums. Le sujet est fréquent car j'ai cherché avant de poster mais aucun n'apporte de solutions. Il est évident que c'est le fait d'avoir vidé ma batterie qui en est la cause, le GPS s'est éteint et il s'est passé quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Le disque est rouge à l'écran ainsi que l'antenne GPS, j'ai fait un test récepteur via le système (4112) et aucun satellite trouvé (normal car rouge), également un test qui m'a précisé que mon GPS était connecté, un test de bus (je ne sais pas si cela a un rapport) mais il y a marqué :

RESULTATS DU TEST DES BUS
can v : ok
can m : ok
IIC : Erreur
D'après se que j'ai lu, l'erreur est présente (IIC) sur quasiment tous les GPS qui ont été testés, c'est la liaison entre le poste et le GPS. Je n'ai jamais été voir avant la panne donc je ne sais pas comment était son état avant la panne.

J'ai encore fait le test (et je ne sais encore pas si cela à un impact) du M+C pour l'initialisation et... Rien.
Le disque passe de temps en temps au vert et redevient rouge quelques secondes ou minutes plus tard.
J'ai même rechargé le logiciel via le cd (par désespoir) et... Rien de neuf.
Concernant tous le reste de l'électronique, ça fonctionne parfaitement.
Je précise que mon GPS fonctionnait parfaitement avant sa coupure sur l'autoroute et le changement de mon alternateur.

Quelqu'un a t-il une réponse ou une piste à suivre? :?:

En vous remerciant par avance.


salut

Je vais te faire part de mon soucis que j'ai eu . Mon GPS fonctionnait par intermittence ( Comme précisait dans un topic ) . Même symptôme que toi . Le cd qui passe rouge c'est parce que la route n'est pas reconnu et vert c'est que c'est ok . L'horloge faussée c'est normal car c'est l'antenne GPS qui l'a fournit . La mienne , même en étant rouge , me donnée l'heure normalement ( Faut pas chercher pourquoi )
Un jour , ce que j'ai fais , j'ai foutu la voiture dans un endroit dégagé de tout et situé sur un grand axe . J'ai coupé le contact , attendu le temps que le calc se stop ( 45sec si je ne me trompe pas ) J'ai enlever mon feutrage de boîte à gant , j'ai passer la main derrière le calc , j'ai tout débranché , attendu 5 / 10 sec , rebranché et je remis la voiture en fonctionnement .

Et j'ai attendu en gros moins de 5 min pour que l'antenne passe verte mais la localisation n'était pas la bonne . Donc connaissant l'adresse ainsi que le nom de l'intersection , je la rentra manuellement et laissa la voiture encore un petit moment sur place .

Une fois l'opération effectuée , je coupa la contact . J'ai attendu 1 minute . Ensuite , remise en état et je suis partis roulé et impec . je suis allé en hollande fin novembre antenne verte tout le week end et jamais de soucis .

Sauf que cette mésaventure c'est reproduite à plusieurs reprise ( A cause du lieu ou je travail je pense ) . Du coup ,j 'ai changé l'antenne . Aucun changement . Changé le calc aucun changement notable . Cependant , depuis que je suis revenu de vacance , l'antenne est verte sauf le matin ou elle met un peux plus de 15sec à passer vert si ce n'est plus . Cela est du je pense aux ondes radar de mon travail.


Je vais tester ça, de toutes façon je n'ai rien à perdre à part mon temps mais franchement des soucis comme ça, je m'en passerai bien car c'est vraiment "une perte de temps"... Tout fonctionne, je change un alternateur, tous déconne...

Merci pour ton aide et je post si je trouve la solution.
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar laurnet78 » Sam Jan 19, 2013 20:48

Sinon l'antenne coûte dans les 80 euros et tu peux la changer toi même ce n'est pas trop compliqué.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar ludovic29 » Dim Jan 20, 2013 17:46

laurnet78 a écrit:Sinon l'antenne coûte dans les 80 euros et tu peux la changer toi même ce n'est pas trop compliqué.


Salut

Elle est plus cher que sa l'antenne si je me souviens bien :reflexion:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar laurnet78 » Dim Jan 20, 2013 21:48

En fait sur mon lag II estate j'avais payé environ 60 euros. C'est l'antenne de toit type aileron de requin.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar Red » Lun Jan 21, 2013 11:45

ludovic29 a écrit:
Red a écrit:Bonjour à tous

Pour ma part, c'est mon premier message et j'espère l'avoir déposé dans la bonne rubrique car je vous l'avoue, je ne suis pas adepte des forums et donc maladroit.

Voici mon soucis : Je possède une Laguna II INITIALE de 2003 avec une système GPS Carminat intégré. Je suis rentré un matin de mon travail et durant mon retour, mon tableau de bord s'est éclairé en rouge avec le message "DEFAUT CHARGE - STOP" je ne me suis pas arrêté (je ne m'attarde pas sur les raisons) au bout de quelques kilomètres, des voyants se sont allumés sur le tableau de bord puis mon GPS s'est éteint (on y est!!!) et ensuite mes phares.
Je suis allé direct voir mon garagiste qui m'a dit (comme je le pensais) que c'était l'alternateur... Bref je suis allé dormir et le gars m'a changé l'alternateur et rechargé la batterie. J'ai récupéré mon véhicule le soir sans soucis (à part le portefeuille) mais depuis ce jour plus de GPS, il s'allume mais la navigation est faussée ainsi que l'horloge, bref les symptômes communs à en croire les forums. Le sujet est fréquent car j'ai cherché avant de poster mais aucun n'apporte de solutions. Il est évident que c'est le fait d'avoir vidé ma batterie qui en est la cause, le GPS s'est éteint et il s'est passé quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Le disque est rouge à l'écran ainsi que l'antenne GPS, j'ai fait un test récepteur via le système (4112) et aucun satellite trouvé (normal car rouge), également un test qui m'a précisé que mon GPS était connecté, un test de bus (je ne sais pas si cela a un rapport) mais il y a marqué :

RESULTATS DU TEST DES BUS
can v : ok
can m : ok
IIC : Erreur
D'après se que j'ai lu, l'erreur est présente (IIC) sur quasiment tous les GPS qui ont été testés, c'est la liaison entre le poste et le GPS. Je n'ai jamais été voir avant la panne donc je ne sais pas comment était son état avant la panne.

J'ai encore fait le test (et je ne sais encore pas si cela à un impact) du M+C pour l'initialisation et... Rien.
Le disque passe de temps en temps au vert et redevient rouge quelques secondes ou minutes plus tard.
J'ai même rechargé le logiciel via le cd (par désespoir) et... Rien de neuf.
Concernant tous le reste de l'électronique, ça fonctionne parfaitement.
Je précise que mon GPS fonctionnait parfaitement avant sa coupure sur l'autoroute et le changement de mon alternateur.

Quelqu'un a t-il une réponse ou une piste à suivre? :?:

En vous remerciant par avance.


salut

Je vais te faire part de mon soucis que j'ai eu . Mon GPS fonctionnait par intermittence ( Comme précisait dans un topic ) . Même symptôme que toi . Le cd qui passe rouge c'est parce que la route n'est pas reconnu et vert c'est que c'est ok . L'horloge faussée c'est normal car c'est l'antenne GPS qui l'a fournit . La mienne , même en étant rouge , me donnée l'heure normalement ( Faut pas chercher pourquoi )
Un jour , ce que j'ai fais , j'ai foutu la voiture dans un endroit dégagé de tout et situé sur un grand axe . J'ai coupé le contact , attendu le temps que le calc se stop ( 45sec si je ne me trompe pas ) J'ai enlever mon feutrage de boîte à gant , j'ai passer la main derrière le calc , j'ai tout débranché , attendu 5 / 10 sec , rebranché et je remis la voiture en fonctionnement .

Et j'ai attendu en gros moins de 5 min pour que l'antenne passe verte mais la localisation n'était pas la bonne . Donc connaissant l'adresse ainsi que le nom de l'intersection , je la rentra manuellement et laissa la voiture encore un petit moment sur place .

Une fois l'opération effectuée , je coupa la contact . J'ai attendu 1 minute . Ensuite , remise en état et je suis partis roulé et impec . je suis allé en hollande fin novembre antenne verte tout le week end et jamais de soucis .

Sauf que cette mésaventure c'est reproduite à plusieurs reprise ( A cause du lieu ou je travail je pense ) . Du coup ,j 'ai changé l'antenne . Aucun changement . Changé le calc aucun changement notable . Cependant , depuis que je suis revenu de vacance , l'antenne est verte sauf le matin ou elle met un peux plus de 15sec à passer vert si ce n'est plus . Cela est du je pense aux ondes radar de mon travail.


Bonjour à toi

Merci pour ces précieuses infos que je vais mettre en pratique le plus tôt possible.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar Red » Lun Jan 21, 2013 11:47

laurnet78 a écrit:Sinon l'antenne coûte dans les 80 euros et tu peux la changer toi même ce n'est pas trop compliqué.


Bonjour

Je suis de moins en moins sure que c'est mon antenne. Cela n'a pas de sens, l'erreur est ailleurs... Mais ou?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar Red » Lun Jan 21, 2013 11:48

laurnet78 a écrit:En fait sur mon lag II estate j'avais payé environ 60 euros. C'est l'antenne de toit type aileron de requin.


Bonjour

Savez-vous comment tester le bon fonctionnement de l'antenne?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar Red » Lun Jan 21, 2013 11:49

laurnet78 a écrit:Tu trouveras peut être la réponse ici :

http://www.gps-carminat.com/forum/viewt ... fede97a0aa


Merci, je vais voir ça
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar Red » Mar Jan 29, 2013 16:44

Bonjour à tous


Quelques nouvelles de mon GPS, il ne fonctionne toujours pas, j'en ai ras le bol de voir cette antenne rouge.

- Quelqu'un sait-il comment tester l'antenne? (Soyez précis car je suis nul en mécanique, quelle tension dois-je avoir?)
- Cela se passe derrière le GPS?
- Au bout de l'antenne?
- Ou au niveau du raccordement qui se trouve derrière le cache plastique droit à l'arrière de la banquette?

Dans le mode "Informations Système" (4112) il y a "Liste des données GPS" ---- REC ERROR
Nombres de satellite : 0

Je souhaite vraiment régler ce soucis car c'est trop débile comme situation, tout fonctionnait très bien puis tout déconne suite au déchargement de ma batterie sur autoroute suite au message du tableau de bord : DEFAUT CHARGE
C'est vraiment n'importe quoi et si c'est l'antenne qui est en cause, pourquoi est-elle morte brutalement suite à l'échange de mon alternateur? Vous comprendrez... Qu'il n'y a rien à comprendre, quel est le rapport?

Je précise que j'ai testé de débrancher, attendre un peu puis rebrancher le GPS à l'arrière mais rien.

Merci par avance pour vos réponses, j'en ai marre de prendre des cartouches financières depuis deux mois donc je ne souhaite pas acheter une antenne neuve si ce n'est pas elle.
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2012 16:19
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: GPS hors service

Messagepar LagunaWomen » Mar Jan 29, 2013 18:54

Red a écrit:
LagunaWomen a écrit:Salut,

As tu essayé de laisser ta voiture, moteur tournant, dans un endroit dégagé? (grand max 30min)

Oui, j'ai fait des centaines de kilomètre depuis mais rien. Je commence a croire qu'il y a un truc de "cassé" mais quoi? :(


Désolé j'ai mal posé ma question:

As tu essayé de laisser ta voiture a l’arrêt , moteur tournant, dans un endroit dégagé?
(j'ai lu ça dans la doc renault, j'essayerai de faire des impressions écrans ce soir)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar laurnet78 » Mar Jan 29, 2013 19:33

Salut,

Voici ce que dis la doc technique sur le sujet, comme ça plus de doute!


RESSENTI
CLIENT
(suite)
Positionnement du véhicule sur la carte incorrect et symbole GPS rouge en
permanence dans la barre d'état.
DIAGNOSTIC – Vérifier l'état de réception du GPS en suivant le chemin : Navigation, Configuration,
Information système, Diagnostic.
– Entrer le code 4112.
– Lire les données GPS et s'assurer que l'indication STAT du capteur est :
"SEARCH SAT" ou "REC ERROR".
CAUSE POSSIBLE Câble antenne ou antenne GPS en cause.
SOLUTION APRÈSVENTE
– Tirer un câble coaxial extérieur reliant le calculateur au connecteur de la plaquette de
coupure :
● Si le symbole GPS devient vert :
– Remplacer le câble antenne GPS entre le calculateur et le connecteur de la
plaquette de coupure.
● Si le symbole GPS reste rouge et le véhicule a une antenne de toit :
– Remplacer l'antenne de toit.
● Si le symbole GPS reste rouge et le véhicule n'a pas d'antenne de toit :
– Tirer un câble coaxial extérieur reliant le connecteur de la plaquette de coupure
au pied d'antenne GPS :
● Si le symbole GPS devient vert :
– Remplacer le câble antenne GPS entre le connecteur de la plaquette de
coupure et le pied d'antenne.
● Si le symbole GPS reste rouge,
– Remplacer l'antenne GPS (derrière la garniture supérieure du hayon).
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar LagunaWomen » Mar Jan 29, 2013 19:44

ouais enfin en quoi le fait de déconnecter la batterie endommagerai les câbles ou l'antenne?
s'il faut remplacer l'antenne ou les câbles a chaque fois, faut prendre des actions chez Renault...

.....

et voici tirer de Dialogys

Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: GPS hors service

Messagepar LagunaWomen » Mar Jan 29, 2013 21:50

Tiens "Red"

J'ai trouvé ceci:

Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités