Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

GPS Carminat

GPS Carminat

Messagepar fritsch68 » Sam Avr 03, 2010 22:11

Bonjour,

J'ai une LAGUNA ESTATE avec un GPS Carminat Renault Navigation et Communication V27, je souhaiterai savoir si le CD GPS FRANCE EUROPE V29 Renault Informée 2 fonctionne ?

De plus est-il possible de mettre en place le nouveau système GPS CARMINAT TOM TOM ? Si oui Comment ?

Merci

Salutations
Avatar de l’utilisateur
fritsch68
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 03, 2010 21:48

Advertisement

Re: GPS Carminat

Messagepar Fast » Sam Avr 03, 2010 23:23

Si tu as un CNC, le système fonctionne avec un DVD donc pas possible d'y mettre un CD :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: GPS Carminat

Messagepar JCC » Dim Avr 04, 2010 17:13

Fast a écrit:Si tu as un CNC, le système fonctionne avec un DVD donc pas possible d'y mettre un CD :wink: .


Salut :D

+ 1 avec Fast :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: GPS Carminat

Messagepar fritsch68 » Dim Avr 04, 2010 22:17

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre ces 3 systèmes ? :reflexion:

CD Carminat Navigation Informée 1
CD Carminat Navigation Informée 2
Carminat Navigation et communication

Merci
Avatar de l’utilisateur
fritsch68
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 03, 2010 21:48

Re: GPS Carminat

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 04, 2010 22:33

Bonsoir.

CNI1 et 2: Cartographie sur CD ( un CD = un pays )

CNC: Cartographie sur DVD ( un DVD = Toute l'Europe )

CNI1 :arrow: Le Carminat Navigation 1 (dit "CNI 1") fit figure de pionnier lors de sa sortie sur une série limitée de la Safrane. Contrairement à la concurrence il apportait un écran couleur puis rapidement l'info trafic. C'est le système Renault qui a été le plus diffusé à l'heure actuelle même sur la Clio II dans les dernières séries. Malgré son âge plus que respectable pour un système multimédia il continue de rendre aujourd'hui de bons et loyaux services.

Image




CNI2 :arrow: Le CNI 2 est le premier GPS à succéder au CNI 1 et inaugure en même temps une nouvelle branche de GPS Renault: des GPS couleurs plus accessibles par rapport au coûteux et performant CNC qui apparaît aussi à cette époque. Il y a aussi des nouveautés pour l'aspect physique des calculateurs: maintenant tout tient dans un unique format DIN1 d'autoradio (calculateur, lecteur CD cartographique, autoradio...), ce qui pourrait faire penser à la solution technique de PSA pour ses RT3 / RT4 et futur RT5 (prévu pour fin 2008). Si cette solution pose à PSA quelques problèmes de plantage inopiné du système à cause d'un trop grand nombre de fonctions en si peu de place, le système Renault offre un système abordable avec la fiabilité qui a fait la réputation des systèmes Carminat.

Image




CNC :arrow: Le Carminat Navigation & Communication (dit "CNC") est actuellement le fer de lance des systèmes de navigation chez Renault. Lors de sa parution en 2005 il a clairement montré que la relève était assuré et que Renault gardait une longueur d'avance sur la concurrence.

Ce système permet ainsi l'introduction de la 3D avec l'affichage "Birdview" ce qui permet un affichage différent de la traditionnelle 2D. L'introduction d'un module Bluetooth permet d'étendre sensiblement les performances de l'appareil avec ainsi la possibilité d'utiliser son téléphone en main-libre de manière beaucoup plus sûre. C'est aussi le premier système Renault a disposer de la commande vocale permettant ainsi de commander le système uniquement par la voix. Ce système est forcément lié à un ensemble audio de qualité avec un ampli de 50W accompagné par un chargeur 6CD compatible MP3/WMA, mais aussi des hauts parleurs issus de la marque haut de gamme française Cabasse.

Image

Image




SOURCE: GPS-CARMINAT.COM
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: GPS Carminat

Messagepar Guesn » Lun Avr 05, 2010 15:46

V1nc3n7 a écrit:Image


Mais elle est superbe cette casquette vous croyez que c'est toujours trouvable ? c'est pour y faire une intégration 7".

désoler pour le HS
Avatar de l’utilisateur
Guesn
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 19:34

Re: GPS Carminat

Messagepar LagunaWomen » Lun Avr 05, 2010 22:04

salut ,

je te conseil de faire les casses ou les petites annonces genre le bon coin ou meme dans la section vente du forum car chez renault c'est pas donner (rien qu'une casquette pour un afficheur "normal" c'est dans les 150€ en neuf)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: GPS Carminat

Messagepar Guesn » Lun Avr 05, 2010 23:36

si quelqu'un possède cette casquette je cherche juste à savoir si un écran de 178 x 130 ça peux rentrer.

Allez stop HS c'est vraiment pas le sujet, contactez moi par MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Guesn
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 19:34

Re: GPS Carminat

Messagepar Fast » Mar Avr 06, 2010 0:17

V1nc3n7 a écrit:CNI2 :arrow: Le CNI 2 est le premier GPS à succéder au CNI 1 et inaugure en même temps une nouvelle branche de GPS Renault: des GPS couleurs plus accessibles par rapport au coûteux et performant CNC qui apparaît aussi à cette époque. Il y a aussi des nouveautés pour l'aspect physique des calculateurs: maintenant tout tient dans un unique format DIN1 d'autoradio (calculateur, lecteur CD cartographique, autoradio...), ce qui pourrait faire penser à la solution technique de PSA pour ses RT3 / RT4 et futur RT5 (prévu pour fin 2008). Si cette solution pose à PSA quelques problèmes de plantage inopiné du système à cause d'un trop grand nombre de fonctions en si peu de place, le système Renault offre un système abordable avec la fiabilité qui a fait la réputation des systèmes Carminat.

Image


Sur cette photo, ça n'est pas un CNI2, mais un CNI1 :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: GPS Carminat

Messagepar fritsch68 » Mar Avr 06, 2010 23:49

Merci pour ces infos :love: .

Par contre je souhaiterai savoir comme j'ai le système GPS CNC est-il possible de mettre en place le nouveau système GPS CARMINAT TOMTOM ?

Si oui comment ? :reflexion:

Merci
Avatar de l’utilisateur
fritsch68
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 03, 2010 21:48

Re: GPS Carminat

Messagepar Big-Daddy » Mer Avr 07, 2010 18:54

D'accord avec FAST, c'est bien un CNI 1 :D
Laguna II ph. 1, 2,0l 16V Luxe Privilège de 2003
Avatar de l’utilisateur
Big-Daddy
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Nov 19, 2009 18:26
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: GPS Carminat

Messagepar Fast » Mer Avr 07, 2010 19:36

fritsch68 a écrit:Par contre je souhaiterai savoir comme j'ai le système GPS CNC est-il possible de mettre en place le nouveau système GPS CARMINAT TOMTOM ?

Certains ont bien réussi à monter des Carminat sur des Laguna non équipées de GPS, donc ça devrait bien être possible de mettre un Carminat Tom-Tom à la place d'un CNC. Par contre il faudra certainement changer pas mal de pièces, sans compter que les écrans n'ont peut-être pas les mêmes dimensions :reflexion: .
Pourquoi vouloir remplacer un système HDG :?:
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: GPS Carminat

Messagepar JCC » Mer Avr 07, 2010 20:36

fritsch68 a écrit:Merci pour ces infos :love: .

Par contre je souhaiterai savoir comme j'ai le système GPS CNC est-il possible de mettre en place le nouveau système GPS CARMINAT TOMTOM ?

Si oui comment ? :reflexion:

Merci


Salut fritsch68 :D
Pourquoi veux tu te séparé du CNC qui est génial :bien: à côté du CARMINAT TOMTOM :reflexion: peut être pour les radar seulement :?:

Réfléchi bien :!:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités