Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Gain de puissance 1.8l

Gain de puissance 1.8l

Messagepar Van Fanel » Jeu Mar 01, 2018 12:55

Salut tous le monde ,
Je aurai voulu savoir comment gagner de la puissance avec un moteur 1.8 monopoint , je doit fert les testé préliminaire pour trouver de ou elle peut ça puissance d origines, problème fréquent sur les modèles 1.8 de 94 je pense car j' ai la mienne qui a 341000 km et qui a malheureusement pris le eau et le châssis est en mauvais état et j ai donc récupérer celle de mes parents qui a 207000km seul différence la mienne est une rt et l autre rn ,
Ma question est comment augmenter la puissance de ce bon moteur qui demande que à montée dans les tour, est il possible de changer l injection monopoint par un carburateur ( double ou simple corps) plus gros que 38mm vue que le boîtier papillon est de 38?

Merci pour vos réponses et vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Van Fanel
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Juin 18, 2013 16:10
Localisation: Plombières les bains
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Gain de puissance 1.8l

Messagepar Cyril GT » Ven Avr 13, 2018 18:01

Si tu passes en carbu ta conso va augmenter grave. Pas trop de possibilités sur ce moteur, à part le passé en injection multi point et changer le haut moteur. Malheureusement les seules voitures donneuses d'organne sont extrémement rares, Clio ou R19 RSI. Sans compter qu'adapter le faisceau moteur de la Clio/R19 au faisceau habitacle de la Laguna risque d'être complique, d'autant plus que le calculateur de la Laguna doit gérer plus de choses genre l'ABS peut-être.

Le plus simple serait de trouver une Laguna 2.0L (F3R) et de transplanter moteur et faisceaux. Au prix de certaines sur internet c'est pas impossible.


Petite question, ta Laguna est la version en boite (très) longue? Genre en fond de 5 vers 200/210 km/h tu n'est qu'à 4500 trs/min?
Si c'est le cas tu peux déjà te trouver l'autre boite de 1.8L, plus courte normal quoi, là tu vas sentir la différence. Mais de toute façon les Lag 2.0L on la boite courte normalement. Au pire une boite de Clio ou R19 1.8L devrait faire l'affaire!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités