Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Futur possesseur.

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Futur possesseur.

Messagepar Sitcom » Lun Avr 03, 2006 19:09

Salut tout le monde!

Voila je me présente, Amine j'ai 19 ans je suis en BAC pro mecanique poids Lourds et je vis dans une belle bourgade qu'on appel Epinay-sur-seine le 93 quoi :lol:

Je visite depuis un bon moment votre forum, je m'y informe (très fourni comme forum) et la j'ai decider de franchir le pas.

Je viens de vendre mon gros taco qui est un 605 2.0L 16v 10cv quand même :evil: .

Je prevois dans les semaines à venir d'aquerir une Renault Laguna 2.0L 16V de 2000 en Pack luxe (j'en ai une dans mon champs de vision).

Mon père en avait une, 2.2dt RNE (pas la joie :roll: ) puis depuis il c'est derouter vers les Peugeot (607 pour etre precis). J'ai vu la qualité de sa voiture et je me suis dit que l'antecedante de celle-ci devait avoir la même qualité. En effet je n'etait pas deçus. Mais il manquait ce petit truc!
Sans doute le losange 8)

Alors me voila pret à prendre une Renault..............Laguna.
Pour le moment je roule en 607 mais j'aime pas car les creneaux avec un coffre invisible merci bien MDR!

Si vous pouviez me donner des info sur le 2.0L 16v pack luxe vous serez vraiment sympa ;)
Pas encore de lag mais ca va venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Sitcom
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 03, 2006 18:49
Localisation: Epinay-sur-seine

Advertisement

Messagepar shark22 » Lun Avr 03, 2006 19:23

Salut a toi bien venue parmis nous,t'inquiete ici tu aura les infos dont tu a besoin.
@plus
Laguna 1.8l RT de 1995
Image
Avatar de l’utilisateur
shark22
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 78
Inscription: Dim Mar 19, 2006 12:18
Localisation: Saint Brieuc

Messagepar Laganu » Lun Avr 03, 2006 20:39

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Touratour » Mar Avr 04, 2006 9:55

Bienvenue,

moi aussi, je cherchais une 2.0 16V en Pack Luxe, mais je me suis arrêté sur celle que j'ai actuellement en raison de sa finition initiale.

Le 2.0 16V est réputé pour consommer moins que mon 1.8 16V, il fait 140 cv et ça doit rendre la Laguna un peu plus vive que mes 120 cv.

En plus, j'adore les jantes alu de la Pack Luxe. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Avr 04, 2006 10:58

Salut et bienvenu !

Je connais assez bien la laguna 2000 Pack luxe 2.0L 16v !n (Tu peux lire quelques uns de mes posts à propos de ce moteur sur le topic "Accélération de 80 à 120" de la rubrique "performance" :wink: ).

Bref, très bonne version les pack luxe de 2000 (ordi de bord, clim automatique régulée, intérieur semi-cuir, ambiance plastique imitation alu brossé (la meilleure présentation pour les laguna selon moi !), commande au volant, vitre électrique et touti quanti (Orthographe :? !?)
Niveau look, c'est sympas aussi: pas d'antenne sur le toit (elle se trouve dans la lunette arrière), les bourlets de bouclier peint couleur carrosserie et les jantes spécifiques ariès en 16' (jantes 6 branches).

Quand au moteur(2.0L16v 100% Renault, code FAR à ne pas confondre avec le 2.0L16v Volvo code N7Q monté sur les laguna phase 1 avant 1998), (comme je l'ai déjà dit sur le topic accélération), c'est l'un des meilleur que Renault est développé ces dernières années !
Il est souple, possède un caractère sympas et surtout il consomme autant qu'un 1.8L16v, voire moins sur autoroute.
Il donne l'impression d'avoir plus de 140cv en conduite dynamique, et est de manière générale très fiable.
Je peux te garantir qu'il n'a rien à avoir avec un 2.0L16v Peugeot (je ne suis absolument pas un pro-Renault crois moi :wink: ).
Le grand secret de ce moteur, réside dans le fait qu'il est pourvut d'une admission à calage variable, celle-ci agit sur la levée des soupapes d'amission pour procurer du couple à bas régime et de la puissance à haut régime ! Le résultat est que cela donne pas mal de souplesse au moteur, une consommation réduite (la meilleure de sa catégorie à sa sortie !) et des performances honorables (quasiment les meilleurs de sa catégorie 30.7s pour un 1000 mètres en départ arrêté).

Quand au châssis de la laguna 1, c'est du bon (tout comme celui de la 605 et de la 607), et les freins sur les 2.0L16v sont les mêmes que sur le V6 24s de 194cv, alors aucuns soucis :wink: .

Le plus gros défaut de la laguna, je dirais que c'est sa présentation intérieur, elle est sobre et intuitive mais manque de caractère !
Et sur les versions 2.0L16v, c'est une boite de vitesse dites courtes. Cela favorise l'accélération et les reprises, au détriment du bruit ! De mémoire à 140 compteur, le moteur tourne à 4000tr/min. Enfin cela reste largement acceptable !

Enfin que du bon cette laguna, si le précédent proprio était sérieux et que l’entretient a été régulier tu n’auras en principe aucun soucis ! :bien :

Pour l’achat, vérification d’usage, mais demande bien ce qu’il en est des courroies, car il me semble que sur cette motorisation la périodicité pour la courroie de distribution c’est 60 000 Km (ou 5 ans) à cause de l’admission variable.

Bref tu trouvera divers documents sur laguna dans la rubrique « Documentation », bonne route et @ bientôt.

Voici quelques photos de laguna pack luxe modèle 2000

Image---Image---Image---Image---Image---Image

Et une petite pub : Image---
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Touratour » Mar Avr 04, 2006 11:37

Belle présentation, Julien !

Julien [laguna_L7X] a écrit:ambiance plastique imitation alu brossé (la meilleure présentation pour les laguna selon moi !)

Comme moi, tu préfères donc le look Pack Luxe à celle de l'Initiale ?
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Avr 04, 2006 11:45

Merci, j'essaye de faire vivre un peu plus le forum ! :wink:

Sinon, effectivement je préfére le look des pack luxe, si le bois( ou plastique) dans les Initiale n'était pas aussi agréable au touché, j'échangerai volontier !

J'aimerais bien faire un intérieur spécifique sur ma laguna, look plastique vernis noir et aluminium (genre Mégane RS)! Mais j'ai pas le courage de me lancer la dedans, je préfère mettre de l'essence dans le V6 et rouler 8)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Sitcom » Mar Avr 04, 2006 19:25

:D Merci pour votre acceuil et toute ces infos!
Merci Julien pour ton message il m'est très utile :wink:

Je vais changé d'avis sur les Laguna car celle de mon père etait dépourvu d'options! :?
Elle me faisait penser a une express :lol:
Mais je vois que tout le monde est bien equipé ici et je vois qu'ici aussi ont aiment le V6.
Pas encore de lag mais ca va venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Sitcom
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 03, 2006 18:49
Localisation: Epinay-sur-seine

Messagepar gysmocalais » Mer Avr 05, 2006 10:01

bienvenue a toi julien
Avatar de l’utilisateur
gysmocalais
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 300
Inscription: Mer Jan 18, 2006 22:59
Localisation: calais
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Avr 05, 2006 10:46

Sitcom a écrit::D Merci pour votre acceuil et toute ces infos!
Merci Julien pour ton message il m'est très utile :wink:

Je vais changé d'avis sur les Laguna car celle de mon père etait dépourvu d'options! :?
Elle me faisait penser a une express :lol:
Mais je vois que tout le monde est bien equipé ici et je vois qu'ici aussi ont aiment le V6.


C'est un plaisir, de donner son avis sur une bonne auto ! :wink:

C’est clair que si l’image que tu te faisait des laguna, étaient celle de la 2.2Ldt RNE, avec un modèle 2000 (officiellement phase III, mais appelé phase II !) en pack luxe 2.0L16v, tu vas vite changer d’avis.

Hormis la finition visuellement peu flatteuse (car techniquement la qualité y est), la laguna est une bonne auto ! Et surtout comme tu as du le constater, en essence on les achète pour une bouchée de pain… pour le plus grand plaisir des amateur de véhicule essence ! :roi:

Je pense (vu ton âge)que tu vas apprécier son comportement routier assez« dynamique », qui garanti un confort appréciable et de quoi se faire plaisir quand la route se fait sinueuse !

En espérant te voir bientôt présenter ta laguna ici ! :coucou:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Sitcom » Ven Avr 07, 2006 17:48

Salut! :D

Hélas elle est parti :? le vendeur devait être presser! :(
C'est à cause des cours :P

Pour ce qui est de l'image de la Laguna en effet j'ai vraiment changer d'avis! Je viens de faire un tour dans un garage à Bobigny et franchement c'est d'une beauté! :shock:

Le confort est au rendez-vous! et ca change du "bleu-gris" de la planche de bord de l'ancienne laguna.

Ce que tu ma dit je l'ai retrouver dans cette Laguna :D

Mais bon celle que j'ai vu en sortant de l'ecole c'est une 1,8l 16v pack luxe à ce que ma dit Touratour c'est "moins bien" que le 2,0l 16v

Je vous donne le lien de la centrale dites-moi ce que vous en pensez ;)
Juste une chose j'ai remarqué une forte presence d'huile vers le bocal de direction assisté. Ca me fais un peu peur :?

Je sais que lorsque l'on rempli ce bocal au dessus de maxi y a un refoulement, mais la l'huile est presente au dessus de l'alternateur si je me souvient bien. Donc je doute.

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?annonce=3232258
Merci pour vos explication. ;)
Pas encore de lag mais ca va venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Sitcom
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 03, 2006 18:49
Localisation: Epinay-sur-seine

Messagepar cyril lag » Ven Avr 07, 2006 19:48

C'est sur que le 1.8 16V doit etre moins bien que le 2.0 16V (20 chevaux d'ecart) mais pour en avoir une de 1.8, je te garanti que c'est largement suffisant.
De plus tu paiera ta carte grise moins cher!
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sitcom » Ven Avr 07, 2006 20:48

:lol: Oui en effet ca va me revenir moins cher 45€ de moins je crois?

Pour la puissance vous savez moi je conduit comme un vieux 8)
J'aime pas la vitesse, même si je me fait vanner en cours de ne pas avoi dépasser les 130 km/h!!! Les radars me font peur :?

Donc voila quoi tant que c'est une laguna qui ne soi pas en V6 ça me va :D
Les V6 ça sera quand je serais chef d'atelier ou chef d'equipe (ca veux dire dans très longtemps)

;)
Pas encore de lag mais ca va venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Sitcom
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 03, 2006 18:49
Localisation: Epinay-sur-seine

Messagepar Touratour » Ven Avr 07, 2006 21:19

Salut ! Je ne déconseille à personne l'achat d'un 1.8 16V, puisque j'en possède un. 8) Je pense simplement que le 2.0 16V doit faire une différence en agrément, et l'avantage est qu'il ne consomme pas plus (pour la même utilisation).
Un conseil : fais un essai et tu verras par toi même. Chacun a son propre niveau d'exigence, et des attentes différentes. Certains trouveront qu'elle est performante, d'autres pas...
Personnellement, après essai sur route je n'ai pas hésité et je l'ai achetée sur le champ.
J'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur, et qu'il s'apellera ... "Laguna" !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Sitcom » Sam Avr 08, 2006 8:28

Oui j'avais bien compris :wink:
Tu as raison! Mais bon la je roule avec un 2.2L 16v HDI, donc ce sentiment de legerté que j'ai avec l'essence je l'ai perdu et pire on dirait que je conduis un camion:lol: Au feux vert je suis le dernier a demarrer pour lancer la bête mdr.
Ca ne me derangera pas de retrouver un bon essence :D

Juste une chose ma déplu mais peut être que une mauvaise utilisation de ma part :oops:
Lorsque j'ai fait le tour de la voiture j'ai essayer de trouver une bonne position de conduite, mais le reglage en hauteur ne remonte-t-il pas la totalité du siège comme sur les Peugeot??

Arf faut que je me depeche il m'en faut une la :D
Pas encore de lag mais ca va venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Sitcom
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 03, 2006 18:49
Localisation: Epinay-sur-seine

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité