Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fumée noire

Fumée noire

Messagepar agnès » Lun Fév 11, 2013 22:38

Bonsoir à tous!

Voilà, une semaine à peine que j'ai ma laguna et déjà le 2ème problème.. :? (le 1er probleme, mauvaise fixation train avant)

Aujourd'hui, 1er symptome, la voiture a donné des a-coups et semblait moins avoir la pêche..j'ai donc accéléré franchement et dans le rétro, une belle fumée noire qui sort du pot...je me gare, et accélère au point mort..là encore, fumée noire de chez noire...! je regarde le niveau d'huile, bon, mais alors l'huile est toute aussi noire que la fumée!! :roll: le garage qui me l'a vendue -plutot un revendeur- m'avait pourtant confirmé que la vidange avait été faite :reflexion:
Que dois-je penser? il m'a menti et n'a rien fait ou est ce possible que dans un laps de temps aussi court, un problème soit survenu??? (ce que je doute fortement tout de même..)

Merci à tous de votre aide, je vais aller le voir demain après midi.......
Avatar de l’utilisateur
agnès
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 10, 2013 18:36
Localisation: OISE
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Fumée noire

Messagepar JCC » Lun Fév 11, 2013 22:48

agnès a écrit:Bonsoir à tous!

Voilà, une semaine à peine que j'ai ma laguna et déjà le 2ème problème.. :? (le 1er probleme, mauvaise fixation train avant)

Aujourd'hui, 1er symptome, la voiture a donné des a-coups et semblait moins avoir la pêche..j'ai donc accéléré franchement et dans le rétro, une belle fumée noire qui sort du pot...je me gare, et accélère au point mort..là encore, fumée noire de chez noire...! je regarde le niveau d'huile, bon, mais alors l'huile est toute aussi noire que la fumée!! :roll: le garage qui me l'a vendue -plutot un revendeur- m'avait pourtant confirmé que la vidange avait été faite :reflexion:
Que dois-je penser? il m'a menti et n'a rien fait ou est ce possible que dans un laps de temps aussi court, un problème soit survenu??? (ce que je doute fortement tout de même..)

Merci à tous de votre aide, je vais aller le voir demain après midi.......


Salut agnés :D
Je reprend tes mots, il t'a menti +1 avec toi va le voir demain pour qu'il te donne des explications et le suivi de l'entretien de cette voiture :wink:
@+ et tient nous au jut :bien:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Fumée noire

Messagepar agnès » Lun Fév 11, 2013 22:58

Merci Jcc ! c'est bien ce qu'il me semblait aussi..normalement l'huile devrait être jaune c'est ça?? halala dure de ne pas se faire arnaquer de nos jours!si j'avais su, j'aurai fait des études demécanique, je serai riche à l'heure qu'il est, vu toutes les dépenses que j'ai faites!! :wink: j'espère au moins que ce n'est "qu'un" problème de vidange et non pas un autreproblème plus lourd!!!
merci encore! :D
Avatar de l’utilisateur
agnès
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 10, 2013 18:36
Localisation: OISE
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Fumée noire

Messagepar xvbc27300 » Lun Fév 11, 2013 23:29

Tu l'as acheter en l'etat ou avec controle technique la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 648
Inscription: Mar Déc 25, 2012 17:21
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Fumée noire

Messagepar reg35 » Mar Fév 12, 2013 0:43

salut
+1 pour le filtre a air. cependant sa peut aussi venir de la vanne egr.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Fumée noire

Messagepar agnès » Mar Fév 12, 2013 13:39

xvbc27300 a écrit:Tu l'as acheter en l'etat ou avec controle technique la voiture ?


Bonjour xvbc,
j'ai le controle technique..mais peut etre qu'il faudrait que j'en repasse un autre?? me doute bien que parfois ils peuvent être "conciliants" quand c'est pour des "bons" clients....
Avatar de l’utilisateur
agnès
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 10, 2013 18:36
Localisation: OISE
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Fumée noire

Messagepar agnès » Mar Fév 12, 2013 13:41

pierrot a écrit:Salut,

si tu peux, regarde l'état de filtre a air.


Bonjour Pierrot...
j'aimerai bien mais je sais pas où il se trouve :? je vais essayer de voir si je peux trouver des photos pour savoir où il est.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
agnès
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 10, 2013 18:36
Localisation: OISE
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Fumée noire

Messagepar agnès » Mar Fév 12, 2013 13:44

reg35 a écrit:salut
+1 pour le filtre a air. cependant sa peut aussi venir de la vanne egr.


Bonjour Reg35,

Franchement je n'espère pas!! je venais justement de payer 1600€ pour cette foutue vanne pour mon Scénic!!
Avatar de l’utilisateur
agnès
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 10, 2013 18:36
Localisation: OISE
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Fumée noire

Messagepar agnès » Mar Fév 12, 2013 14:47

Je viens de lire dans un autre post, quelqu'un avait les mêmes symptômes que les miens...a-coups, manque puissance et fumée noire lors de l'accélération franche...
Apparemment, après multiples réparations dont vanne EGR, filtre à air etc...il s'est avéré que cela venait du débitmètre d'air...qu'est ce que c'est exactement?? en rapport avec les gaz d'échappement?? :?:
Merci encore pour votre aide!! :D
Avatar de l’utilisateur
agnès
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 10, 2013 18:36
Localisation: OISE
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Fumée noire

Messagepar agnès » Mar Fév 12, 2013 14:48

Avatar de l’utilisateur
agnès
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 10, 2013 18:36
Localisation: OISE
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Fumée noire

Messagepar reg35 » Mar Fév 12, 2013 20:44

ta voiture est une essence ou diesel?


pour la vanne, c'est pas compliqué si ta un minimum d'outils et volonté de mettre les mains dans la mecanique ;)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Fumée noire

Messagepar agnès » Mer Fév 13, 2013 10:59

reg35 a écrit:ta voiture est une essence ou diesel?


pour la vanne, c'est pas compliqué si ta un minimum d'outils et volonté de mettre les mains dans la mecanique ;)


Bonjour Reg35 !
Alors pour te répondre, c'est une diesel...bon finalement, j'ai été voir le gars qui me l'a vendue..m'a dit que normal qu'elle fumait noire, à cause de l'encrassement..et que l'huile était noire car vieux diesel...m'a dit de pousser les rapports, ce que j'ai fait et oui, plus de fumée noire au bout d'un moment...j'ai tout de même été chez Renault voir un mécano qui m'a confirmé que tout était normal :D suis soulagée car depuis le début d'année, j'ai eu ma dose de poisse :wink:

Sinon pour les outils, euh...pas du tout équipée mais par contre la mécanique ne me déplait pas du tout :mrgreen: et si on m'explique pas à pas, me sens capable de m'y mettre!! en plus j'ai un fiston de 16 ans qui pourrait m'aider vù qu'il a fait de la voiture thermique pendant quelques années et donc mécanique en miniature :lol: bon pour moment, plus besoin car tout est rentré dans l'ordre apparemment :D

Par contre, il n'a pas réussi à faire fonctionner ma centralisation...il m'a changé la plaque qui se trouve à l'intérieur mais rien n'y fait :cry: le mécano de Renault a regardé aussi, la centralisation au bouton fonctionne, par contre celui qui s'occupait de ça ne travaillant plus chez eux, il m'a conseillé d'aller faire faire un devis chez la concession...avant, je vais aller voir dans le forum, aller à la pêche aux infos!! :mrgreen:
Merci pour l'aide et bonne journée!! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
agnès
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 10, 2013 18:36
Localisation: OISE
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Fumée noire

Messagepar Nemesis67 » Mer Fév 13, 2013 11:32

Salut,

Si la vidange vient d'être faite récemment, il y a aucune raison pour que l'huile soit bien noir ! Que ça fume noir, je trouve sa normal, surtout si il à pas beaucoup rouler...


A mon avis, ta vidange à déjà quelques bon millier de kilomètre.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Fumée noire

Messagepar reg35 » Mer Fév 13, 2013 12:08

histoire d'avoir l'esprit tranquille refais une vidange :wink:
au fait un point important, la courroie de distribution a combien de kilometres? car sa par contre sa ne previent pas quand sa va casser et une fois que c'est cassé, sa fait un peut de degats dans le moteur...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités