Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Freins neufs qui sentent le chaud après avoir roulé, normal?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Freins neufs qui sentent le chaud après avoir roulé, normal?

Messagepar nico2221 » Mar Oct 17, 2006 18:15

Bonjour :wink: ,
Je vous explique, vendredi dernier j'ai changé les disques et plaquettes avts de ma laguna 1,9dti.
Par de pb pour le montage, sauf que avec les plaquettes neuves il y avait des espèces de petites plaques en métal qui se placent sur l'étrier, sur et sous les plaquettes, je pense pour éviter les vibrations, avt démontage il n'y avait pas sur la voiture mais puisqu'ils étaient avec les plaquettes je me suis dit que c'était mieux de les mettre, non?
Bon je reviens à ma question, donc je remonte tout ça, pas de pb, je roule un peu, donc les 10 premiers kms ça freine pas terrible mais apres le freinage redevient ok, comme avant.
Par contre dès que je roule un peu (juste un trajet de 15 kms), quand je m'arrète, les freins avants (des deux cotés) sentent le chaud mais assez fort, des qu'on ouvre la portière on le sent, chose que je n'avais jamais remarqué avant de les changer. D'après vous est ce normal? Le temps que tout cela se mette en place? Mais sinon la voiture freine très bien.

Et dernière petite question, depuis le changement mes freins couinent souvent à l'avant mais uniquement à gauche, pareil est ce normal? Le temps que plaquettes et disque se mettent bien en place ensembles.

Voila merci d'avance pour vos réponses.
Je précise que les plaquettes sont des origines renault et les disques sont des bendix.
A+
Nco :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Oct 18, 2006 9:41

Bonjour,

Les petites plaquettes (certainement en inox) que tu as trouvé avec des plaquettes neuves doivent être les lamelles anti-bruit.
Elles ne sont pas indispensables (la preuve tu n'en avait pas auparavant), cela semble dépendre du fabricant de plaquette :?

Pour ma part, lorsque j'ai changé mes plaquettes de freins avant (mai de cette année), j'ai retiré ces lamelles car je ne pouvais pas les monter avec mes nouvelles (plaquettes de Clio RS version rally.... donc le soucis du bruit ne compte pas). Et je n'ai eu aucun problème de surchauffe des freins.

A mon avis, tes plaquettes coulissent mal dans l'étrier, du coup elle ne "reculent" pas quand les freins sont relachés (Etrier flottant). Je pense que tu devrais retirer ces lamelles et voir se qui se passe !
Ci cela ne résout pas ton problème, il faudra peut-être limer l’extrémité des plaquettes (à l’endroit où elles sont en contact avec l’étrier).

Pour ton soucis de bruit, as-tu chanfreiner les angles de tes plaquettes ?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar papy dany » Mer Oct 18, 2006 9:47

Il est un peut normal qu'avec des pièces neuves il ce dégage une petite odeur,voir maintenant si les pistons de freins reviennent bien ,voir des fois un peut grippés,là y a un risque de chauffe du disque des fois mème d'incendie
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Messagepar coaxial » Mer Oct 18, 2006 13:26

papy dany a écrit:Il est un peut normal qu'avec des pièces neuves il ce dégage une petite odeur,voir maintenant si les pistons de freins reviennent bien ,voir des fois un peut grippés,là y a un risque de chauffe du disque des fois mème d'incendie

Et pourquoi pas une explosion nuclèaire :lol:

Bref pour essayer si c'est OK , tu va rouler un peu en sollicitant tes freins "normalement" , tu t'arrêtes , tu lève une roue avec un cric , et tu fais tourner la roue à la main , si elle topurne sans effort c'est bon , si ça force un peu il faudras faire voir à un pro qui te diras si c'est normal .
Tu fais donc cela à chaque roue , par contre les roues avant tournent un peu moins librement que les roues arrière , c'est normal .


Papy défaits le frein à main , ça éviteras à tes disques de rougir . :lol:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar papy dany » Mer Oct 18, 2006 14:00

coaxial a écrit:
papy dany a écrit:Il est un peut normal qu'avec des pièces neuves il ce dégage une petite odeur,voir maintenant si les pistons de freins reviennent bien ,voir des fois un peut grippés,là y a un risque de chauffe du disque des fois mème d'incendie

Et pourquoi pas une explosion nuclèaire :lol:

Bref pour essayer si c'est OK , tu va rouler un peu en sollicitant tes freins "normalement" , tu t'arrêtes , tu lève une roue avec un cric , et tu fais tourner la roue à la main , si elle topurne sans effort c'est bon , si ça force un peu il faudras faire voir à un pro qui te diras si c'est normal .
Tu fais donc cela à chaque roue , par contre les roues avant tournent un peu moins librement que les roues arrière , c'est normal .


Papy défaits le frein à main , ça éviteras à tes disques de rougir . :lol:


Coax:Et pourquoi pas une explosion nuclèaire :lol:

Papy: :o déconne pas !!!! j'habite juste a coté d'une centrale

Oué !!!! moa aime bien quand les disques sont rouge ,cha fait bio la nuit
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités