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Freinage pschit et pédale molle

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Freinage pschit et pédale molle

Messagepar bloutix » Sam Jan 04, 2014 15:54

Bonjour,

Pour rappel: Laguna 1 PH 1 2.0 baccara toutes options.
Purge de frein faite sans la valise, disques et plaquette arrières changés récemment
câble de frein de parking changer récemment cause casse.

Voilà je vous expose mon problème:

Suite à une défaillance de mon maître cylindre je l'ai changer, mais voilà plusieurs problèmes sont survenus par la suite:

- La pédale s'enfonçait jusqu'au plancher pour freiner -> résolu en réglant la tige dans le mastervac (en la dévissant)
- Maintenant j'ai le véhicule freine bien mais la pédale est très molle et s'enfonce avec un bruit de souffle/aspiration
au niveau de la pédale.

Sur la vidéo suivante voici l'intérieur du mastervac coté maître cylindre (est-ce normal?)

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Savez vous d'où pourrait venir le problème? merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
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Messagepar popeye_94 » Sam Jan 04, 2014 19:36

Bonjour,

Frein à main serré la course est la même ?

Vu que la course est plus longue le souffle se fait certainement entendre un peu plus.

Pour la "souplesse" de la tige je n'ai pas touché à un Mastervac depuis longtemps, je me rappelle pas !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Freinage pschit et pédale molle

Messagepar bloutix » Sam Jan 04, 2014 19:45

Oui en serrant le frein à main la course est la même. Le sifflement reste continu lorsque la pédale est a mi-course.
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Re: Freinage pschit et pédale molle

Messagepar popeye_94 » Sam Jan 04, 2014 19:57

Une coupe du Mastervac :

mastervac.jpg


On voit au bout de la tige de poussée une "rotule" donc que cela bouge au niveau de la tige c'est normal, maintenant pour l'espèce de membrane derrière....?

Il doit y avoir encore de l'air dans le circuit, comment a été faite la purge (au pied ou avec un appareil type Arc 50)?
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Re: Freinage pschit et pédale molle

Messagepar bloutix » Sam Jan 04, 2014 20:03

Purge au pied en respectant l'ordre suivant:
Ard,avg,arg,avd.

Faites à plusieurs reprises et à priori il n'y a plus de bulle d'air. Le bloc ABS gênerait-il?
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Re: Freinage pschit et pédale molle

Messagepar popeye_94 » Sam Jan 04, 2014 22:02

Vu que le MC a été remplacé il vaut mieux faire une purge sous pression (l'air peut être piégé par la centrale ABS).

Un appareil du style :

astuce-pour-purge-de-freinage-t16892.html?hilit=purge%20ldr#p232247
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Freinage pschit et pédale molle

Messagepar bloutix » Lun Jan 06, 2014 12:43

Merci je vais essayer cette apres midi et je vous dirai ce qu'il en est.
Mais ne faut-il pas utiliser la valise pour purger le bloc ABS?
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Re: Freinage pschit et pédale molle

Messagepar bloutix » Lun Jan 06, 2014 17:28

Après une nouvelle purge,
plus de bruit de souffle/aspiration au niveau de la pédale et celle ci est un peu plus dure.
je pense me reste à regler le frein à main et tout sera bon.

Encore merci pour votre aide
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Re: Freinage pschit et pédale molle

Messagepar bloutix » Mar Aoû 12, 2014 2:21

Bonjour,
alors suite des événements toujours le même soucis mais en fouinant dans dialogys j'ai trouvé cette note en espérant que cela aidera d'autre personne je la partage avec vous.

Celle-ci contient les instructions de purge avec le système ABS et le problème de course de pédale longue.

Je vous tiendrais au courant une fois ces opérations testées.

cordialement
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Re: Freinage pschit et pédale molle

Messagepar bloutix » Mar Aoû 26, 2014 15:17

Je reviens vers vous pour vous exposer la solution et le problème qui avait pour conséquences la pédale molle:

1) J'ai changer le maître cylindre alors qu'il n'était pas en cause :(
2) Le problème de pédale au plancher était due à l'étrier avant droit grippé et l'usure d'une plaquette sur les deux.

Donc suite au remplacement des plaquettes et purge selon la doc renault avec valise etc...

Problème résolu et freinage au top ;)
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