Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Frein arrière gauche qui surchauffe

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Frein arrière gauche qui surchauffe

Messagepar Cameron » Ven Juin 20, 2014 19:55

Bonjour,

Je viens vers vous pour un nouveau problème.
Suffit de faire des recherches sur le forum avec mon pseudo pour savoir tout ce qui m'arrive avec cette voiture.

Bref nous parlons d'une Laguna 2 Phase 2 de 2005 Luxe privilège en 2L turbo 170ch.

Je viens de faire changer les 4 disques ainsi que les plaquettes.
Les freins sont neufs donc depuis mardi et je suis en rodâge.

Lorsque je me garde et que je vérifie la température des freins, je constate que le frein arrière gauche est plus chaud qu'à l'avant.
L'arrière droit on peut laisser la main dessus sans se brûler sans problème alors que l'arrière gauche est brulant.

Avant de changer les disques et de mettre les neufs, le disque arrière gauche avait des crevasses côté intérieur alors que le droit à part l'usure normale n'avait pas de crevasses.

Donc partant de ces différents constats, je pense à un problème de frein de parking électrique.
En effet, le garagiste qui m'a changé les freins n'a pas constaté de problème particulier sur l'étrier.

Ma question est la suivante:
Est-il possible de régler le frein électrique pour qu'il se desserre plus ? Peut-être est-il usé et un réglage nécessaire.
Combien couterait une intervention sur cette partie du véhicule ?

Je ne compte plus retourner chez ses incapables de renault, vu leur diagnostic concernant mon court-circuit (voir mon précédent sujet).

Quelle galère cette voiture, vivement le changement pour une 3 qui a l'air mieux fabriquée. Mais je préfère régler les soucis avant de repasser la patate chaude à un autre...

Merci pour toute aide.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cameron
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 26, 2011 16:24
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Frein arrière gauche qui surchauffe

Messagepar Cameron » Ven Juin 20, 2014 22:08

Merci pour l'info :)

Je l'amène au garage demain, le même qui avait trouvé pour mon problème de masse. En espérant que ça me coute pas trop chère :s
Avatar de l’utilisateur
Cameron
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 26, 2011 16:24
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités