Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fixation rétrio intérieur électrochrome

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Fixation rétrio intérieur électrochrome

Messagepar Audomar » Ven Nov 25, 2011 23:01

Bonjour.

Nouveau propriétaire d'une laguna 3 estate GT de 2008, j'ai été un peu surpris de voir le boitier plastique entourant le pied du rétro intérieur qui se déclipsait.
En y regardant, d'un peu plus prêt, c'était à cause des tresses de fils électriques mal positionnées, mais j'a aussi remarqué que la fixation du rétro sur son support collé au pare-brise avait du jeu ; en fait, il faut faire coulisser le pied sur le support de bas en haut, mais j'ai l'impression que ça ne remonte pas assez et que ça ne demande qu'à "retomber" si on manipule un peu trop le rétro. De plus, ont voit le cablage sortir du ciel de toit vers le boitier du support du rétro sur environ 1 cm, 1,5 cm ... Est-ce "normal" ou y a-t-il un souci de fixation ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Audomar
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Images: 0
Inscription: Lun Fév 15, 2010 18:17
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Fixation rétrio intérieur électrochrome

Messagepar Audomar » Sam Nov 26, 2011 22:36

Bon, j'ai trouvé la réponse : le pare-brise a été changé, et le rétro mal remis, c'est-à dire pas repoussé à fonds dans son logement. Il faut dire que j'avais beau essayer de forcer, ça ne rentrait pas ! J'ai dû mettre deux pointes de graisse silicone sur les bords inférieur du support côté rétro pour que ça se clipse en fin de course.
Au passage, j'ai aussi bien repositionné les fils électriques, aussi mal remis, ce qui du reste m'a rendu service car le cache plastique ne pouvait plus s'emboiter normalement et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille... ça a sans doutes éviter que le rétro ne finisse par tomber tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Audomar
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Images: 0
Inscription: Lun Fév 15, 2010 18:17
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités