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filtre a air

filtre a air

Messagepar ale69 » Mar Mar 03, 2009 19:21

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le Forum je posséde une Laguna II 120 cv DCI de 2003 et je voudrais savoir comment remplacer le filtre a air.
Merci de votre aide
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Re: filtre a air

Messagepar Laganu » Mar Mar 03, 2009 19:33

Salut,
C'est tout simple il faut juste devisser le cache de dessus enlever ton vieux filtre et remettre le nouveaux :wink:
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Re: filtre a air

Messagepar Theo60 » Mar Mar 03, 2009 19:39

Si je puis me permettre, il faut également penser à revisser le cache. :wink:
Ok, je sors... :lol:
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Re: filtre a air

Messagepar Laganu » Mar Mar 03, 2009 19:41

Theo60 a écrit:Si je puis me permettre, il faut également penser à revisser le cache. :wink:
Ok, je sors... :lol:

Bien vue :mdr:
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Re: filtre a air

Messagepar BibiOne » Mar Mar 03, 2009 19:51

Laganu a écrit:
Theo60 a écrit:Si je puis me permettre, il faut également penser à revisser le cache. :wink:
Ok, je sors... :lol:

Bien vue :mdr:



Mdr les deux!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

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Re: filtre a air

Messagepar ale69 » Dim Mar 08, 2009 17:19

Merci mais ou se trouve ce fichu compartiment a filtre?Auriez-vous une photo ou un shèma
Je ne possède pas le livre technique.
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Re: filtre a air

Messagepar Laganu » Dim Mar 08, 2009 18:33

Il se trouve entre la batterie et le bocal du liquide de refroidissement.
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Re: filtre a air

Messagepar ale69 » Dim Mar 08, 2009 18:54

Merci de ton aide Laganu
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Re: filtre a air

Messagepar Tom31 » Lun Mar 30, 2009 22:17

holà todos ! :coucou:
moi j'ai trouvé le miens, par contre je me suis rendu compte qu'il était mal monté, le joint périmétrique du filtre a air été pincé par le capot de la boite a air, du coup je pense que l'étanchéité n'était pas très ben assurée car capot boite à air mal fermée, est ce que cela peut poser un problème ou est ce sans incidence sur le comportement du moteur, car je cherche désespérément d'où peu venir mon manque de puissance moteur!! J'ai aussi remarqué qu'en éteignant ma voiture, le moteur se coupait bizarrement, il toussote avant de caler plutôt que de caler directement sans à coup ...
si quelqu'un possède une piste qui puisse m'éclairer :bien:
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Re: filtre a air

Messagepar reg35 » Lun Mar 30, 2009 22:29

salut
tom 31, si tu as un manque de puissance regarde la vanne egr si elle n'est pas encrassée ou le filtre a essence / gasoil
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Re: filtre a air

Messagepar Tom31 » Lun Mar 30, 2009 22:46

merci, en fait j'en ai profité pour nettoyer pour la 2eme fois, la vanne et le boitier étouffoir mais ils étaient quand même moins sale que la première fois ! En fait j'ai fait changé mon échangeur air air en juillet 2007 ca a marché super bien ensuite pendant 1 semaine et depuis ca redéconne mais sans aucun voyant qui s'allume depuis, pied au plancher j'ai rien, on dirait que je roule avec 50 Cv sous le capot!
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Re: filtre a air

Messagepar reg35 » Lun Mar 30, 2009 22:56

fume t-elle beaucoup lorsque vous tirez dedans?
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Re: filtre a air

Messagepar Tom31 » Lun Mar 30, 2009 23:02

non pas particulièrement de fumé, j'ai pensé mettre un additif mais je suis septique quant au résultat ...
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Re: filtre a air

Messagepar reg35 » Mar Mar 31, 2009 0:25

peut etre un debut de grippage de turbo ou sinon c'est le filtre a gasoil qui estbon a changer.
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Re: filtre a air

Messagepar Tom31 » Mar Mar 31, 2009 10:35

Ok :P
Je vais voir pour le filtre, mais même après la dernière révision ou ils ont du changer ce filtre, je n'ai pas senti de différence.
Comment serait-il possible de veririfier que le turbo est en cause ?
Moi j'ai comme l'impression d'une prise d'aire quelque part, souvent j'accelere sans rien avant un peu plus de 2000trs et tout à coup, un à coup d'accélération, mais rien de poussif. Je suis obligé de mettre pied au plancher constamment alors qu'avant ca partait bien mieux que ca, mais pour renault elle fonctionne à merveille... ils m'énervent a me dire tout le temps ca parce qu'il n'y a pas de voyant d'allumé !!! Ils devaient m'en faire essayer une autre pour me montrer qu'il n'y a pas de différences mais bizarre ils n'ont jamais de voiture a me faire essayer ... :?
je me demande aussi si la partie éléctrique de la vanne EGR est bien fonctionnelle et si elle pilote bien l'ouverture et la fermeture de celle-ci, mais bon même débranchée ca ne change pas grand chose donc je ne pense pas que ce soit un problème de vanne EGR. la mienne est une pierburg j'ai vu qu'ils avaient changé d'équipementier mais je me souviens plus lequel, peut être siemens... est ce que leurs vannes sont mieux que celles d'origines :?:
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