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filtre à air green

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filtre à air green

Messagepar Sangoku » Ven Avr 11, 2008 11:22

bonjour, j'aurais voulu savoir si ça fait gagner de la puissance sur le 1.8i et on m'a dit qu'il est lavable donc t'en achètes un pour toujours! vrai?
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar FFFone » Ven Avr 11, 2008 11:58

Tiens je viens justement de commande un filtre green pour ma Laguna.
A priori le filtre est garanti 10 ans et se lave tous les 80.000km.

Pour les CV gagnés, ça doit se compter sur les doigts de la main.
J'en ai pris un quand même car on peut espérer plus de couple sur toute la plage d'utilisation, de meilleures reprises à bas régime et une consommation réduite.
De plus, je vais mettre une gaine néoprène à la place du résonnateur d'origine.
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Messagepar Bob Morane » Dim Avr 13, 2008 11:10

L'admission c'est la chose la plus importante et la plus dure à bien réaliser.

Installer un green est une très bonne chose et est beaucoup moins couteux qu'une BMC (j'ai testé une boite à air carbon, ca fait joli sous le capot mais ca chante plus et ca apporte pas grand chose de plus).

Il faut lui faire un joli ptit tuyau qui lui ramene de l'air (le plus frais possible).
Un tuyau gris qui sert en chauffage de 120mm de diamètre, 15€ environ, repiqué sur celui d'origine.
Surtout ne pas le coller au green mais a environ 10cm pour qu'il envoi l'air et que ce soit moins localisé à un seul endroit.

En été, tu perds 2-3cv peut etre, surtout en ville et faible vitesse, ensuite tu les récuperes.

L'hiver tu en gagnes un ptit peu.

Tu vas surtout gagner un peu de bruit et une voiture qui respire mieux donc un ptit gain quand meme. Pas unitule du tout mais difficilement quantifiable.

Faire un truc de fou a 500€ c'est pas la peine, juste un ptit green et un bon tuyau.

(Pour 500€, tu te refais faire un meilleur collecteur d'admission et un tube afric, la tu aurais pris 20-25cv de plus et du couple et une plus rapide montée en régime).(Sur la tienne, ca vaut pas le coup d'y toucher, de base elle manque de cv par rapport au poids :( le green sera déjà très bien ;) ).
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Messagepar Sangoku » Dim Avr 13, 2008 13:07

Merci Bob Morane!

donc juste le filtre green suffit? c'est ce que je pensais...

mais le problème, j'ai été à autobacs, ils ne le vendent pas tout seul le filtre!

ils vendent la boite à air, ... bref le kit d'admission complet je crois, il m'avait montré la photo que ça aurait donné, il faut j'enlève ma boite à air et je fasse plein de modif...

moi ce que je veux, c'est mettre juste un green rectangulaire, la même taille que les filtres à air d'origine...


c'est faisable? où est ce que je peux trouver un filtre green seul?
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar FFFone » Dim Avr 13, 2008 14:10

Tu en trouveras sur des sites Tuning. Par exemple :
- www.tuning.fr - Filtres Green
- www.pieces-auto-moto.com - Filtres Green pour Renault
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Messagepar mick 53 » Dim Avr 13, 2008 14:13

http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/g ... de-37.html

j ais trouver cela en piper cross

http://www.boitier-additionnel.com/imag ... t/P343.pdf

et un pdf pour 1.6 116s si ca peu t aider
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Messagepar Bob Morane » Dim Avr 13, 2008 15:45

Ha, tu parles du filtre rectangulaire!
Donc ce que j'ai dit est pas vraiment adapté.

Si entendre ton moteur quand tu accélères te gene pas, prend plutot un filtre green rond.

En 5 min tu as dévissé la boite a air d'origine, enlever le manchon et emboiter le green dessus.
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Messagepar bruchwillich » Dim Avr 13, 2008 17:16

tu va chez norauto ou feu vert tu trouve des filtres green au cas ou..
en theorie tu gagne rien mais le moteur fonctionne mieux..
attention a bien le laver surtout si tu veux le garder un moment!
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Messagepar Bob Morane » Dim Avr 13, 2008 18:36

bruchwillich a écrit:tu va chez norauto ou feu vert tu trouve des filtres green au cas ou..
en theorie tu gagne rien mais le moteur fonctionne mieux..
attention a bien le laver surtout si tu veux le garder un moment!


En théorie tu gagnes justement.
En pratique tu ne gagnes presque pas car ca n'apporte que peu de gain sur un moteur athmosphérique, un turbo c'est déjà un peu mieux. Et en passant la voiture au banc de puissance cela se verra, peu mais cela se verra.

Pour conclure, les mecs font 9 fois sur 10 des montages foireux voilà pourquoi on entend dire ca n'apporte rien.

Enfin, il ne faut pas trop les laver ni pas assez, pour ne pas l'abimer et qu'il laisse plus rien passer ou alors trop (filtre déchiré).
Y'a une notice a bien suivre, c'est pas compliqué.
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Messagepar Sangoku » Dim Avr 13, 2008 20:39

bah j'hésite entre le rond ou le normal... :roll:

ça depend du prix, du bruit que ça causerait, j'ai pas envie de me manger des pv... et surtout c'est légal? lol je voulais mettre un tube afrique mais on m'a dit si je cartonne, je le paierais bien cher!!! et aussi je polluerais, mais bon les contrôles de pollution sont rares... :P

et surtout, mettre seul le rectangle, cela se verrai niveau puissance/couple? car j'avoue, un gain serait la bienvenue, surtout quand on est 3 ou 4 dans la lag...

et puis j'en acheterais un seul je pense... 238000 kms +100000 (en theorie)=....340000 environ lol ça laisse rêver :D
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar the5thorseman » Dim Avr 13, 2008 23:32

Sangoku a écrit:et aussi je polluerais, mais bon les contrôles de pollution sont rares... :P


Jolie mentalité... :roll:
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Messagepar bruchwillich » Dim Avr 13, 2008 23:36

en ce moment avec la polution ils rigolent pas c est vrai ..
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Messagepar Bob Morane » Lun Avr 14, 2008 19:23

Sangoku a écrit:bah j'hésite entre le rond ou le normal... :roll:

ça depend du prix, du bruit que ça causerait, j'ai pas envie de me manger des pv... et surtout c'est légal? lol je voulais mettre un tube afrique mais on m'a dit si je cartonne, je le paierais bien cher!!! et aussi je polluerais, mais bon les contrôles de pollution sont rares... :P

et surtout, mettre seul le rectangle, cela se verrai niveau puissance/couple? car j'avoue, un gain serait la bienvenue, surtout quand on est 3 ou 4 dans la lag...

et puis j'en acheterais un seul je pense... 238000 kms +100000 (en theorie)=....340000 environ lol ça laisse rêver :D


C'est pas interdit, maintenant un c*n peut toujours te faire chier, c'est pas exclu sinon ca change rien. Ou plutot si ca change qq chose, ton moteur a un meilleur mélange et rejette moins d'essence dégueulasse dans la nature...

Pour le bruit, faut mettre pied au plancher, donc que tu fasses du bruit ou que tu sois en exces de vitesse tu mangeras si on te prends.

Tube afric ou FAP, je sais pas ce qui rejette le plus de merde dans la nature...
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Messagepar bruchwillich » Ven Avr 25, 2008 17:20

bonjour
j ai acheté et monter un filtre green sur ma voiture.
comme prevu le bruit change un peu et les accelerations sont plus franches a haut regimes mais malheureusement a bas regimes j ai perdu un peu.. le 50 en 5eme est plus trop realisable lol..
sinon niveau conso rien ne change
voila
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Messagepar tiss 77 » Ven Avr 25, 2008 18:10

c'est un filtre de remplacement ou un kit admission
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