Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fils lève vitre ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Fils lève vitre ?

Messagepar ogn095 » Mer Nov 07, 2012 15:40

Bonjour !
Certains me dirons que ce sujet a déja été abordé mais aucune réponse n'est actuellement sur le forum.
Je méxpliquer, j'ai une laguna 2 de 2001.
je l'ai acheter avec la vitre avant droit qui ne fonctionnais pas, je décide donc de jeter un oeil.
Après quelques tests mon fusible avait cramer, mon moteur aussi.
J'ai racheter un moteur, mais au branchement, rien ne se passe.
je trifouille un peu et mon bouton coté conducteur était hs, je le change.
Je test le moteur niquel il tourne dans les 2 sens, je fais donc repasser les cable en acier dans le moteur, plastique bleu etc..
Et la la vitre monte mais ne descend pas, je regarde mes fusibles, mon bouton tout est ok.
J'ai pris tous mon leve vitre que j'ai essayer sur une autre fenêtre, miracle il monte et descend niquel !!!
Je le rembranche coté passager, idem il monte mais ne descend pas.
Je pense a un fil coupé, je test entre la prise noir ( avec une dizaine de broche ) et l'alim du moteur, la continuité est ok.
Ma question est, entre quels parties dois-je tester la continuité ?

Merci pour vos futurs réponses, dans l'attente de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
ogn095
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2012 15:29
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Fils lève vitre ?

Messagepar ogn095 » Ven Nov 09, 2012 15:12

Personne n'as d'idée ?
Maintenant coté conducteur le bouton ne monte et ne descend pas la vitre coté passager alors que coté passager je peux seulement que la monter.(j'ai bien du jus qui arrive coté passager que ce soit monter ou descente)
Mes boutons coté conducteur aurait(il relacher ?
Comment tester si mes boutons sont bien opérationnels ( je les ai entièrement démonter, je n'ai rien trouver d'anormale )
Avatar de l’utilisateur
ogn095
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2012 15:29
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Fils lève vitre ?

Messagepar Faou54 » Ven Nov 09, 2012 15:44

Bonjour

J'ai eu aussi un gros soucis de lève vitre

Mes vitres arriérés marchait parfaitement , ainsi que la vitre coté passager mais du coté conducteur rien
On entendait le moteur au début à l'intérieur de la porte
On a essayer de changer la platine de commande , 50€ dans une casse mais il se passait rien non plus donc on l'a rendu
Puis on a commandé un mécanisme de lève vitre , c'était pas le bon modèle apparemment
On a trouvé un autre , ça marche maintenant c'était le fils du moteur enfaîte mais maintenant c'est les vitres arriérés qui fonctionne plus :reflexion:
Et il avait aussi une histoire de fusibles

Donc essaye de voir avec les fusibles et le mécanisme de lève vitres qui se présente comme ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Images: 1
Inscription: Dim Nov 04, 2012 14:07
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Fils lève vitre ?

Messagepar ogn095 » Ven Nov 09, 2012 17:07

Merci de ta réponse mais le mecanisme est ok puisqu'il monte et descend sans probleme lorsque je le branche sur une autre fenetre, et le fusible est ok ( tester) et forcement il ne monterais pas s'il serait mort.
edit : mon mecanisme n'est pas le même que la photo ;)
Avatar de l’utilisateur
ogn095
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2012 15:29
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Fils lève vitre ?

Messagepar ogn095 » Sam Nov 10, 2012 22:20

Merci pour la solidarité, heureusement que je suis un peu bricolo car sans vous je sais pas ce que j'aurais fait.....
En tout cas je suis pas un en***er, je partage la solution, un câble était "casser" de l'intérieur ( donc non visible à l’œil nu ), entre les branchements du bouton de la vitre passager ( bouton coté conducteur ) et le faisceau de porte ( conducteur ), j'ai donc repéré le câble défectueux et j'ai refait un pont du bouton au faisceau
Merci à faou54 qui est le seul qui a pris la peine de me répondre
Avatar de l’utilisateur
ogn095
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2012 15:29
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités