Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fiabilité volant moteur bi-masse

Fiabilité volant moteur bi-masse

Messagepar Crusty » Dim Nov 06, 2011 16:07

Bonjour, mon 2.2dt approchant bientôt des 200000km et mon embrayage commençant à donner quelques ptits signes de fatigue, je me suis décidé à le remplacer avant de le pousser trop loin et de tout casser. Vu la galère pour accéder à l'embrayage, je ne voudrai pas avoir à tout redémonter avant au moins 100000km;
Et ayant entendu un peu partout que les volants moteur bi-masse étaient vraiment pas fiable et dépassaient rarement les 200000km, je suis en train de me poser la question de son remplacement.
Selon vous, si il est encore en bon état apparent, serait il préférable de garder celui d'origine ou d'en monter un neuf dont je doute de la fiabilité: vue le nombre de cas de casse recensé ces dernières années, je doute de la qualité des matériaux utilisés actuellement (j'ai constaté ca avec les vis de poulie et de galet quand j'ai fais ma distri, on voit vraiment que c'est de la daube comparé aux anciennes vis, d'ailleurs le mécano de chez Renault m'avait dit qu'elles cassaient très souvent et qu'il valait mieux remettre celles d'origines)?

Est-ce que quelqu'un a déjà dépassé les 300000km avec sont volant bi-masse d'origine?

Est-ce que quelqu'un l'a déjà remplacé par un neuf et peut m'éclairer sur sa fiabilité dans le temps?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mer Mar 24, 2010 1:57

Advertisement

Re: Fiabilité volant moteur bi-masse

Messagepar popeye_94 » Dim Nov 06, 2011 16:37

Bonjour,

Aucune idée pour la fiabilité mais pourquoi ne pas monter un volant simple masse (si c'est possible) ?

http://www.webdealauto.com/fr/Kit+d+emb ... more_infos

Si mes infos sont bonnes le volant bimasse sert surtout à diminuer les vibrations.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Fiabilité volant moteur bi-masse

Messagepar Crusty » Dim Nov 06, 2011 17:00

J'y ai pensé mais comme les boites PK1 sont réputé fragiles, j'ai peur qu'elle ne tienne pas dans le temps avec les vibrations que ça occasionnerai.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mer Mar 24, 2010 1:57



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités