Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fiabilité d'un 1.9 DCI 120 après remplacement du turbo

Re: Fiabilité d'un 1.9 DCI 120 après remplacement du turbo

Messagepar bizuth » Lun Mai 16, 2011 0:13

Bonsoir à tous.

Je me permet de vous posez qq question suite à la lecture de ce post.
En effet, je cherche une voiture pas trop chère (genre 4 à 5000 €) et je cherchais des infos sur la fiabilité des DCI 110 ou 120 qd je suis tombé sur ce post.
Et maintenant serait il possible d'avoir des precisions sur la safrane : toute les safrane 2.5 ont elles un moteur volvo?
De quel moteur s'agit il? Car j'ai eu l'occasion de conduire une volvo avec le 2.5 TDI 140 et effectivement c'etait bien agréable.
Petit question bonus : quelle est la conso de la safrane 2.5?

Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
Luc
Lag 2 ph2, 2.2L DCI 150 luxe dynamique
Avatar de l’utilisateur
bizuth
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Mai 16, 2011 0:01
Localisation: 63 Thiers
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Fiabilité d'un 1.9 DCI 120 après remplacement du turbo

Messagepar Napnap56 » Lun Mai 16, 2011 12:18

Attention à bien savoir de quoi on parle concernant la Safrane :
- soit le moteur turbo-diesel 2,5L (sans injection), d'origine Fiat je crois, ayant une très mauvaise réputation car très peu fiable et consommant beaucoup. Monté sur les anciennes Safrane 1
- soit le moteur essence 2,5L d'origine Volvo (le même sur toutes les 2,5L) ayant lui un excellente réputation et consommant quand même environ 10/11L aux 100 (hé oui, c'est un gros moteur essence donc pas de miracle !). Il est très fiable et très agréable : beaucoup pensent que c'est le meilleur moteur essence (rapport perf / agrément / conso) monté sur les Safrane 2, les plus récentes
Moi, perso avant ma Laguna 2 (dci 120 Expression), j'ai eu une Safrane 2 2,2 TD, une excellente voiture, incroyablement confortable, un vrai chateau roulant, avec un moteur assez honnète et assez fiable mais un poil bruyant et consommant pas mal (environ 8 L aux 100) car sans injection directe ni rampe commune...
Avatar de l’utilisateur
Napnap56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mar 05, 2011 13:33
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité