Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[EXT] feux de recul plus puissants ?

[EXT] feux de recul plus puissants ?

Messagepar misato » Ven Mai 18, 2012 3:18

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon garage :)

quand je rentre du boulot, vu comment mon garage est orienté et vu l'heure à laquelle je rentre, je rentre dans mon garage complètement à l'aveuglette. les feux de recul ou les antibrouillards AR n'y font rien, je ne vois les contours de ma place qu'une fois que mon rétro coté passager est dans la pénombre du garage ... cad 30 cm avant le mur arrière. le problème n'étant pas tant le mur arrière que le mur de coté :P ... j'essaye de me coller contre le mur coté passager pour avoir la place d'ouvrir la portière coté conducteur ... et du coup, des fois je m'aperçois que je suis à 2 cm de toucher, d'autres fois que je suis au milieu de mon garage et que j'ai plus qu'à recommencer pour pouvoir ouvrir ma portière conducteur tranquillement :o

je me demandais s'il y avait moyen de mettre une ampoule bcp plus puissante pour le feu de recul ... style une ampoule LED qui éclaire autant qu'un phare avant ???? ... afin de m'éclairer convenablement lors de mes manoeuvres :o ...

ça se fait dans les ampoules LED ? ou faut que je bricole un truc ? jme posais la question d'acheter une lampe à brancher sur l'allume-cigare ...

merci pour toutes pistes :)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: [EXT] feux de recul plus puissants ?

Messagepar gilles02310 » Ven Mai 18, 2012 11:41

Salut tu as l'électricité dans ton garage ?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: [EXT] feux de recul plus puissants ?

Messagepar misato » Dim Mai 20, 2012 2:05

si j'avais l'électricité dans le garage, ça serait déjà réglé :lol: !

mais non, je n'ai rien. j'ai essayé avec une baladeuse néon, mais ça ne fait aucune différence ...

comme j'ai pas spécialement envie de bidouiller la voiture chaque fois que je rentre dans le garage, j'aimerais autant une solution pérenne, style un feu de recul suffisamment puissant ... mais jme pose des questions vis à vis de l'odb ... (j'ai vu que certaines ampoules led faisaient des erreurs ODB ?
je peux pas non plus laisser un projo à demeure à l'extérieur de la voiture ...

faut que j'aille poster dans un topic sur les ampoules LED ? :P
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [EXT] feux de recul plus puissants ?

Messagepar Gorn » Dim Mai 20, 2012 17:52

perso avant d'avoir le courage de tirer un cable electrique et de mettre une lampe avec un detecteur de mouvements, j'avais collé des cornieres reflechissantes sur les coins de mon entree de garage (les trucs rouge et blanc).
de nuit avec les 2 feux de recul ca marche pas trop mal, on les voit bien dans les retros. apres, dans le garage c'est autre chose :D mais rien ne t'empeche de te faire un marquage reflechissant.

ca ressemblait a ca : compter dans les 50€ la paire.
Image
Laguna I ph I 2.2d RXE (96) 200000km
Image
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 67
Inscription: Ven Oct 29, 2010 22:47
Localisation: Finistere :)

Re: [EXT] feux de recul plus puissants ?

Messagepar patrice68 » Mar Mai 22, 2012 22:23

Dans un garage sans lumiere, j'avais acheter des petits spot a led qui fonctionne avec des piles, et qui s'allument quand on appuie dessus. J'en ai placer a quelques endroits strategique: le coin a l'entrée coté passager pour pas s'arracher dans le montant, les deux coins arrieres pour voir ou je vais et ou je dois m'arreter.

En ouvrant la porte, suffit d'aller les allumer, ca prend 10 sec et de les re eteindre en partant :bien:
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [EXT] feux de recul plus puissants ?

Messagepar misato » Sam Déc 15, 2012 22:38

oula, j'avais oublié ce topic, moi !
merci pour vos réponses que j'ai un peu oublié de regardé jusqu'à maintenant !

des plots à LED ça pourrait etre bien, ouais, mais faut que ça fasse assez de lumière par rapport au soleil dehors :o

au final, toujours rien fait, et je rappelle que mon problème c'est en été dans le sud, quand je rentre "tot" du boulot, le soleil est dans mon dos, donc je n'y vois RIEN quand je rentre dans mon garage en arrière :/
je pense que je vais déjà tester de trouver de la peinture blanche pour peindre les murs d'une couleur plus réfléchissantes. là c'est des betes briques en béton, gris pas beau ... on va essayer de faire mieux :)

surtout que l'hiver j'ai pas de problème, je rentre il fait nuit :)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [EXT] feux de recul plus puissants ?

Messagepar micka76120 » Ven Jan 04, 2013 23:40

BONJOUR

Je connait qu'elle qu'un qui ha bricoler un truc sur c'est feux de recul avec des LED et l'odb avait laire d'accepter je peut me renseigner si vous voulez cordialment
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 573
Images: 16
Inscription: Dim Déc 30, 2012 21:08
Localisation: Ostiz Espagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [EXT] feux de recul plus puissants ?

Messagepar misato » Ven Fév 22, 2013 3:15

désolé, j'avais complètement oublié ce sujet :o

merci pour la proposition, mais pour le moment, j'ai abandonné l'idée, je vais déjà essayé de trouver un pot de peinture et de peindre l'intérieur de mon garage d'une couleur plus claire :)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [EXT] feux de recul plus puissants ?

Messagepar micka76120 » Ven Fév 22, 2013 8:14

salut , s'est pas grave

OK pas de soucie :bien:

bon courage , micka
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 573
Images: 16
Inscription: Dim Déc 30, 2012 21:08
Localisation: Ostiz Espagne
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités