Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Faisceau moteur laguna 2 2.2 dci 2002

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Faisceau moteur laguna 2 2.2 dci 2002

Messagepar toctoccmoi » Sam Avr 28, 2012 6:13

Bonjour

je suis néophyte en ce qui concerne certains termes et en mécanique juste quelques connaissances qui m'aident à comprendre.
J'ai eu quelques fuites d'huile (probleme de joint "cache culbuteur") du coup la compression moteur passait en partie dans le circuit d'huile (jauge qui sortait toute seule,
bouchon sur le coté de la pompe à injection coté courroie qui sautait au bout de 2 km).
J'ai donc été obligé de nettoyé. Comme précisé je n'y connais pas grand chose, j'ai donc été le faire au karcher. 3 fois en deux semaines.
Le faisceau electrique n'a pas du tout apprécié.
J'ai l'opportunité d'en acheter un sur internet, simplement il provient d'une laguna 2 2.2 dci AUTOMATIQUE alors que la mienne est manuelle.
Avec le pont, je ne le recupere que fin de semaine (4 mai).

Ma question :
Avant que le gars ne le démonte pour rien, pouvez vous me dire s'ils sont identiques ou non? Je pense entre autre à des prises differentes pour la boite.

Pour info :
Probleme rencontré suite au nettoyage karcher : l'isolant ayant mal vieilli (9 ans) il est parti sous la pression à pas mal d'endroit d'où :
- cable + qui va de la batterie à l'alternateur dénudé sur une bonne partie (vu à temps par le garagiste)
- sonde d'eau qui faisait un peu ce qu'elle voulait (zero degrés aprés 1h de route,parfois limite zone rouge, aprés et enfin temp normale)
- capteur de pression de turbo (celui à gauche du moteur, en haut): les deux fils se touchaient dans la gaine qui passe au dessus de la rampe injecteur d'où perte de puissance
et selon renault turbo hs (comme quoi les resultats de la valise sont à traiter avec precaution parfois)
- une prise au niveau du calculateur (celle du milieu) qui me cause des soucis (conso enorme, temperature d'eau qui ne fonctionne pas, chauffage ne fonctionnant que sur 26°,
ventilateur moteur en permanence en fonction, démarrage qu'au bout de 20 secondes aprés appuie sur le bouton (instantané d'habitude))

Merci
Avatar de l’utilisateur
toctoccmoi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Dim Aoû 01, 2010 22:17
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Faisceau moteur laguna 2 2.2 dci 2002

Messagepar gilles02310 » Sam Avr 28, 2012 11:45

Salut les calculateurs des modèle boite manuel et boite auto sont différent

toctoccmoi a écrit:J'ai eu quelques fuites d'huile (probleme de joint "cache culbuteur") du coup la compression moteur passait en partie dans le circuit d'huile (jauge qui sortait toute seule).


tu veut parler du couvre culasse ?

pour ton turbo il fait vérifier les durits afin de voir si il y a de l'huile moteur dedans.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Faisceau moteur laguna 2 2.2 dci 2002

Messagepar toctoccmoi » Sam Avr 28, 2012 14:22

yes le couvre culasse c'est ça le nom !!!

il a été démonté il y a huit mois, et le joint a laché il y a un mois. Au niveau d'un injecteur, la pression passait là où le joint etait HS.

Pour le turbo, il y a un an et demi, l'intercooler a été diag percé par renault, mais le technicien m'avait dit : vous pouvez rouler comme ça, il n'y a que quand l'air va réchauffer, vous perdrez de la puissance.
Là le changement de l'intercooler est prévu (pas evident à trouver pour un 2.2 en occ, j'ai vu qu'il y avait une differende d'épaisseur avec le 1.9 (merci oscaro))

Concernant le faisceau, mon moteur est un g9t702. Si j'ai bien compris, si le moteur est le meme sur celle en boite auto, le faisceau sera le meme,
Maintenant si la ref moteur est differente, alors il sera different. Ou alors il faut que je regarde la référence de mon calculateur pour lui demander si ça correspond?

Merci en tout cas pour cet info.
Avatar de l’utilisateur
toctoccmoi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Dim Aoû 01, 2010 22:17
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Faisceau moteur laguna 2 2.2 dci 2002

Messagepar Ludovicdu33 » Sam Avr 28, 2012 15:08

gilles02310 a écrit:Salut les calculateurs des modèle boite manuel et boite auto sont différent

toctoccmoi a écrit:J'ai eu quelques fuites d'huile (probleme de joint "cache culbuteur") du coup la compression moteur passait en partie dans le circuit d'huile (jauge qui sortait toute seule).


tu veut parler du couvre culasse ?

pour ton turbo il fait vérifier les durits afin de voir si il y a de l'huile moteur dedans.


Bonjour,

Je confirmes les dires de gilles, apres verfication sur dialogys le faisceau moteur est differents entre les boites manuelles et les boites auto donc tu risque d'avoir des modifications a faire sur ton faisceau...
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Faisceau moteur laguna 2 2.2 dci 2002

Messagepar toctoccmoi » Sam Avr 28, 2012 15:21

Merci pour vos réponses.

J'ai des problemes déjà avec le faisceau actuel, je ne vais pas prendre le risque de devoir modifier, surtout devoir faire modifier, le faisceau.
L'electricien qui me le monte est sympa mais si il faut monter le faisceau et le modifier, je pense qu'il prefere continuer à refaire celui en place.

Merci pour vos reponses, je vais dire au vendeur que j'annule.
Pour info il est sur Saint Avold (57), laguna 2, 2.2 dci, automatique
voici le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Avatar de l’utilisateur
toctoccmoi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Dim Aoû 01, 2010 22:17
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Faisceau moteur laguna 2 2.2 dci 2002

Messagepar toctoccmoi » Mer Mai 02, 2012 9:30

Bonjour

je me permet une derniere question, étant donné que vous avez les outils nécessaires pour la comparaison (mon garagiste est un garage d'une autre marque, il n'a pas a priori ce genre de logiciel pour renault) : le faisceau d'une 2.2 est il different d'une 1.9 de la meme année ? Je pense que oui, les elements moteur n'étant pas les memes.
Je n'y connais vraiment rien et c'est juste une idée qui m'est venu vu qu'on trouve plus facilement des 1.9 que des 2.2.
Merci
Avatar de l’utilisateur
toctoccmoi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Dim Aoû 01, 2010 22:17
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Faisceau moteur laguna 2 2.2 dci 2002

Messagepar gilles02310 » Mer Mai 02, 2012 11:53

Salut bein après vérif je te confirme les faisceau moteur 1.9 et 2.2 dCi sont différent.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Faisceau moteur laguna 2 2.2 dci 2002

Messagepar toctoccmoi » Mer Mai 02, 2012 12:30

Merci je vais regarder de mon côté. Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
toctoccmoi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Dim Aoû 01, 2010 22:17
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité