Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Faire évoluer ma laguna Authentique!

Faire évoluer ma laguna Authentique!

Messagepar geantvert » Dim Jan 17, 2010 2:12

Salut à l'ensemble de la communauté Laguna.
Tout d'abord,je me présente rapidement.Julien dit "géant vert",29 ans,de l'Eure et Loir(28).
Je présente ma monture.Laguna 2 phase1,Authentique,1,6l ess/gpl,année 2003,74000 kms.
Je souhaite faire évoluer le niveau d'équipement de ma laguna et je pense être au meilleur endroit pour demander des infos utiles pour cette opération.
Je propose de servir la communauté en déposant des photos avant et après,pour chaque étapes de la transformation de ma titine.
Alors voilà,comme beaucoup d'entre nous le savent,la version Authentique est la plus pauvre en équipement de base avec un niveau tout juste-juste.
Petit rappel des équipements principaux:direction assistée,vitres électriques avant à impulsion coté conducteur,centralisation,autoradio "tunerlist" cd qui ne lit pas les MP3 à commande au volant,témoins de pression des pneus et c'est à peu près tout.
Dans mon idée,je veux:
-remplacer les jantes en tôle en 15 pouces par un modèle type Louxor(17 pouces) ou Privilège(16 pouces)
-changer les poignées de portes extérieures (plastique noir) et monter les chromés
-doter le hayon d'un becquet sans modèle précis
-équiper le pare-choc avant avec des anti-brouillards (et changer le comodo)
-passer des répétiteurs de clignotants oranges aux blancs
-arborer de nouveaux monogrammes latéraux 16V (ou1,6 16v)chromés
-faire disparaitre la sellerie tissu noire bas de gamme pour un intérieur plus cossu(avec réglage lombaire,rideaux dans les panneaux de portes arrières,appui-têtes orientables,accoudoir central arrière, et tout,et tout!)
-monter des lève-vitres électriques pour les portes arrières
-offrir de la lumière au sol ,à l'ouverture des portes,pour les places arrières
-faire disparaitre l'affreux pommeau de vitesse(boite 5)pour un modèle plus "renault"
-installer l'allumage automatique des feux+radar de recul(4 cellules ou bandeau magnétique)
-appliquer ou faire appliquer du film sur l'ensemble des vitres
et si je pousse le vice:
-peindre les baguettes extérieures noires
-mettre des rétros extérieurs qui se rabattent électriquement
-poser un rétro intérieur éléctrochrome
-déposer le poste d'origine ainsi que l'écran central pour la navigation GPS
-opter pour le système son Cabasse ou autre si non compatible avec le GPS
-disposer d'un régulateur de vitesse(avec changement du volant ou non)
-échanger le panneau de commande manuelle de ventilation avec celui de la climatisation automatique
En bref,je suis tellement déçu que seule la finition Authentique soit disponible pour la carburation GPL que je vais m'efforcer d'être anticonformiste.
Je sais que l'ensemble des idées évoquées semble très compliqué à mettre en pratique mais je suis persévérant et je ne suis pas pressé de vendre ma laguna;)
Ça fait beaucoup de chose a penser avant d agir aussi je demande aux membres de me donner leurs avis.Ainsi,je ferai les bons choix dans les équipements que je trouverai et passerai les différentes étapes dans le bon sens.
Bon sinon,souhaitez moi bon courage et dites vous que c'est pour une laguna tout de même!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
geantvert
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Images: 5
Inscription: Ven Déc 18, 2009 0:40

Advertisement

Re: Faire évoluer ma laguna Authentique!

Messagepar V1nc3n7 » Dim Jan 17, 2010 11:38

Salut.

que seule la finition Authentique soit disponible pour la carburation GPL


J'ai déja vu tout un tas de Laguna en GPL, et dans des fintions haut de gamme, 3.0 V6 initiale, 2.0 ide privilège etc ...

Mon ex laguna ressemblait à la tienne ( avec les AB en plus, et l'esp en moins ;) )

J'ai fait les changements presque à l'identique de ce que tu désire :bien:

sono, monogramme, cligno blanc, regulateur, becquet, jantes 17, semi-cuir, etc ...

Je te propose te faire un tour sur la présentation de mon ex laguna, tu verras les photos avant/aprés avec becquet, cligno blanc et chromé, interieure semi-cuir etc ...

C'est par ici :arrow: laguna-ii-phase-1-1-9dci-expression-v1nc3n7-et-sa-lagunaii-t826.html
( il y a 9 pages avec des photos qui vont vite à regarder ).

Pour info, c'est impossible de remplacer ta commande manuel par une commande auto !
( il te faudrait changer absolument tout, moteur de pompe de clim, la clim, les faisceaux electrique, regler le calculateur etc ... etc .... Le prix de cette modif est équivalente à l'installation d'un GPL sur un 3.0 V6 !). Si tu fait une petite recherche sur le forum tu trouveras plusieurs sujets.

@ bientot ;) et bon bricolage :bien:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Faire évoluer ma laguna Authentique!

Messagepar RomuLag2 » Dim Jan 17, 2010 22:39

Salut a toi, bon courage pour tes modifs :bien:
............. Laguna II.2 Estate 04/2007 ...........

Je n'ai plus de lag hélas mais toujours fan de cette voiture!!!
Avatar de l’utilisateur
RomuLag2
Donateur
Donateur
 
Messages: 795
Inscription: Lun Juin 23, 2008 22:42
Localisation: Rennes
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Faire évoluer ma laguna Authentique!

Messagepar Sandrinelag » Dim Jan 17, 2010 22:47

Salut et bienvenue sur le forum. :D

J'avais aussi une Laguna 2 Authentique, je l'avais équipée en Dynamique (jantes alu "sylverstone" 17", intérieur semi-cuir, antibrouillards avant, becquet, feux arrière de Laguna 2 phase 2).

Tu peux regarder ma présentation ici Mon ancienne Laguna 2 phase 1 - 1.9 l dCi - 100 CV

A + :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Faire évoluer ma laguna Authentique!

Messagepar mattix » Dim Jan 17, 2010 23:28

salut et bienvenue sur le forum
Avatar de l’utilisateur
mattix
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 151
Inscription: Sam Avr 25, 2009 20:46
Localisation: au pays des ch'tis

Re: Faire évoluer ma laguna Authentique!

Messagepar geantvert » Lun Jan 18, 2010 0:27

Bonsoir et merci pour vos premières réponses.
SandraC1,tu indiques que tu as rajouté,sur ton ancienne laguna(qui n'en était pas équipée),les anti-brouillards mais pour le branchement au niveau du PC,pas trop compliqué?As tu rajouté des supports pour AB au PC?Branchement normalisés avec fiches ou raccordements sauvage?En changeant le comodo,ça fonctionne de suite après?
Si tu as des références de pièces...Merci
Avatar de l’utilisateur
geantvert
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Images: 5
Inscription: Ven Déc 18, 2009 0:40

Re: Faire évoluer ma laguna Authentique!

Messagepar Sandrinelag » Lun Jan 18, 2010 1:19

J'ai été obligée de démonter le pare-chocs pour mettre les anti-brouillards.

Au niveau branchement, je n'ai pas eu de problème. Ma Laguna était déjà prééquipée.
Le faisceau était déjà dans le pare-chocs.

J'ai juste eu les supports à changer pour pouvoir y mettre les AB.
Ensuite, j'ai changé le commodo et à partir du moment où les AB sont branchés, ça fonctionne sans problème.

Au niveau pièces, je les avais achetées sur internet.
D'ailleurs quand j'avais acheté les AB il y avait le faisceau qui allait avec.
A l'arrivée, je me suis retrouvée avec un faisceau d'avance vu qu'il y en avait déjà un sur ma voiture.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Faire évoluer ma laguna Authentique!

Messagepar segafredo13 » Lun Jan 18, 2010 13:28

Salut geantvert !
Perso , je commencerais par changer les roues , en attendant que tes pneus soit usés , si tu vas régulierement voir sur le bon coincoin , ou bien meme ici , y'a souvent de bonnes occases de jantes avec pneus en 16' ou 17'
Etant du 28 , elargit ta recherche aux regions voisinnes ... sur Paris ca bouge pas mal ... :wink:
Et aussi , il y a un rasso sur Pont l'Eveque le Dim. 23 mai , si ca te dit :bien:
@++
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Faire évoluer ma laguna Authentique!

Messagepar geantvert » Lun Oct 03, 2011 18:40

Salut à toutes et à tous.
Je suis de retour après une très longue période d'absence. Toujours aussi amoureux de ma belle laguna, je n'ai pas abandonné mon projet. En effet, depuis mon dernier message, j'ai doté ma monture de jantes alliage Renault en 16" passant du 195/15 en tôle au 205/16. Pas de gain de vitesse max mais une bien meilleure accroche au sol et une accélération plus franche bien sur. Et un look plus cossu!
Suite à cela, j'ai remplacé, comme bon nombre d'entre nous, les répétiteurs de clignotants oranges par des blancs. Les monogrammes "16v" des portes ont, aussi, été changés par de très beaux "GPL" façon inox. Les vitres sont devenues sombres grâce à l'intervention des mains expertes de chez Glastint(agence de Ste Geneviève des bois dans le 91) qui ont fait du super boulot et en très peu de temps, pour un montant de 399euros le tout. Pour l’intérieur, pas de grands changements. Un essai multimédia avec un double din Avh 2300dvd de chez Pioneer à été tenté mais sans convaincre car impossible de récupérer la télécommande et l'écran déporté.Pionner France n'a pas prévu cette option. Mais je garde le meilleur pour la fin...Le régulateur de vitesse! Et oui, il peut, selon Renault, se monter sur n'importe quelle laguna pré-équipée. La mienne n’échappe pas à la règle! Je me suis procuré un volant avec les commandes dessus, le contacteur tournant adéquat, le bouton marche/arrêt du régulateur de vitesse,les contacts des pédales freins et embrayage et, pour finir, la pédale d'accélérateur complète(avec mécanisme à la pédale pour durcir la course). Le rdv est pris avec mon garage Renault local pour poser le tout. Mais pourquoi l'emmener chez Renault me direz vous? Et bien, aux vues de ce que l'on peux trouver sur notre forum, je trouve qu'il est plus que judicieux de faire poser les pièces par un représentant de la marque. Ainsi, il y a une garantie sur la pose, la certitude que tout est bien monté selon les règles du constructeur, la tranquillité d'esprit quand à la légalité de cette option rapportée et la certitude que le tout aura été testé avant de pouvoir s'en servir. Je pense que les montages sauvages sont très risqués pour l'utilisateur ainsi que les autres usagers de la route en cas de défaillance.Pensez aux conséquences si le système ne répondait plus! Bref, c'est mon choix et je pense qu'il est bon. Je vous donnerai rapidement des nouvelles. Je vais certainement aussi me mettre en quête de 2 antibrouillards avants, d'un becquet et probablement d'un intérieur complet.
Pour la partie mécanique: Le bloc 1.6 16v essence/GPL marche toujours correctement malgré quelques démarrages tardifs que Renault n'explique toujours pas après plusieurs passages en garage. J'en suis, maintenant, à 137000 kms! Elle ne consomme rien(7.3 l/100 en essence et 9.1 en GPL), et je suis toujours aussi fier et content d'être passé au GPL. Ceci étant dit, le vapodétendeur est tombé en carafe cet été. Bilan, 789 euros la réparation. Ce n'est pas trop cher si on regarde bien le détail du garage où je vais. Je le recommande à tout ceux qui souhaite passer au GPL. C'est le garage Electric Auto(Renault) à La Norville, Essonne. Pas de gros pépins sinon. Entretien réguliers et sans attendre sont les meilleurs moyens de prévenir les pannes et conserver son véhicule longtemps.
Par soucis technique, je n'ai pas déposé de photos pour accompagner mon message mais ça ne devrait pas tarder...
La suite au prochain numéro!
Portez vous bien.
Avatar de l’utilisateur
geantvert
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Images: 5
Inscription: Ven Déc 18, 2009 0:40



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités