Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Etanchéité haut et bas moteur V6

Etanchéité haut et bas moteur V6

Messagepar THOM77 » Mar Fév 10, 2009 13:28

Salut à tous!
Etant petit nouveau sur le forum, je me permet de vous mettre à contribution pour ma première interrogation technique...
Voilà je possède une Laguna 2 phase 1 V6 24 bva initiale qui compte 217000kms.
Elle tourne parfaitement mais les kilomètres et années passants, l'étanchéité des hauts et bas moteur deviennent un vrais problème. A bas régime tout va bien mais dès que je la monte dans les tours les fuites d'huile s'accentues accompagnées des odeurs puisque forcément une partie de ces suintements vont sur l'échappement.
Visiblement chez Renault ils ne détails pas de joints de caches culbuteurs ni de carter d'huile.
Alors quelqu'un qui est passé par là à peut être trouvé la pâte miracle et pourra peut être me dire comment se présente la jointure du carter d'huile?
Merci à vous
Laguna 2 ph 1 V6 24s initiale
R21 2L Turbo ph 2
Avatar de l’utilisateur
THOM77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mar Fév 10, 2009 12:52
Localisation: VAL D'EUROPE 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Etanchéité haut et bas moteur V6

Messagepar djfou42 » Mar Fév 10, 2009 13:59

Salut,

Je dois avoir le même soucis que toi, car, après avoir bien tapé dedans, ça sent effectivement l'huile brulé. C'est bien sympa vu que ça passe dans la ventilation, super les odeurs!!!
Merci de m'avoir convaincu de jeter un oeil sur mon moulin!
actuelle:Laguna II 2.0T SportDynamique 170ch 01/03 Gris Eclipse Filtre à air K&N combiné KW - 35mm
ancienne:Laguna1 2.0SRTI150cv GrisXérus09/95 Jantes17"Silverstone KitKoni Ressort Ultimate-40mm Silencieux ProwlerInox FiltreK&N Boitier additionnel (Vendue)
Avatar de l’utilisateur
djfou42
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Inscription: Jeu Fév 01, 2007 22:03
Localisation: Poitiers
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Etanchéité haut et bas moteur V6

Messagepar THOM77 » Mar Fév 10, 2009 15:18

Et oui, c'est de l'usure normale mais c'est vrais que c'est un problème d'autant plus qu'en général ça fuit à plusieurs endroits donc beaucoup de mains d'oeuvre. Par ailleurs regarde bien sur la tienne ou ça fuit car un turbo ça chauffe fort donc risque important d'incendie.
Laguna 2 ph 1 V6 24s initiale
R21 2L Turbo ph 2
Avatar de l’utilisateur
THOM77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mar Fév 10, 2009 12:52
Localisation: VAL D'EUROPE 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Etanchéité haut et bas moteur V6

Messagepar djfou42 » Mar Fév 10, 2009 15:20

ouais, je vais y jeter un oeil pas tard!! Un collègue m'a dit de regarder mon arrivée d'huile au turbo, un suintement ne serait pas surprenant!
actuelle:Laguna II 2.0T SportDynamique 170ch 01/03 Gris Eclipse Filtre à air K&N combiné KW - 35mm
ancienne:Laguna1 2.0SRTI150cv GrisXérus09/95 Jantes17"Silverstone KitKoni Ressort Ultimate-40mm Silencieux ProwlerInox FiltreK&N Boitier additionnel (Vendue)
Avatar de l’utilisateur
djfou42
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Inscription: Jeu Fév 01, 2007 22:03
Localisation: Poitiers
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Etanchéité haut et bas moteur V6

Messagepar tiotte-crotte » Lun Fév 16, 2009 19:41

salut tom77, niveau BVA (meme si c pas spécialement le sujet mais vu le klimétrage) tu as fais un entretien particulier ou pas? elle fonctionne comme au premier jour ou parfois à froid notamment pour demarré avec le D c'est un peu "brusque"?

merci julien
Avatar de l’utilisateur
tiotte-crotte
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Lun Sep 29, 2008 21:56

Re: Etanchéité haut et bas moteur V6

Messagepar THOM77 » Lun Fév 16, 2009 23:58

Slt tiotte-...
Pour tout dire, je n'ai pas l'auto depuis longtemps donc pour moi pas d'entretien particulier de la boîte même si j'envisage une bonne vidange qui n'est pas recommandée par Renault ainsi que les autres marques sur les "nouvelles" boîtes auto. Je l'envisage quand même car pour moi une huile à vie, ça n'existe pas! bref.
La mienne tourne bien même si en effet à froid quand je viens de la démarrée, le D est un peut brusque mais je crois quelles le font toutes plus ou moins. J'ai également un bruit indéterminé surtout a froid en acceleration même légère, je ne sais pas trop encore d'ou ça viens mais bon... Mon auto à fait 180000 kms quasiment que sur autoroute, je pense que ça explique que ma boîte tourne encore bien si je met de côté le bruit mais je ne suis pas encore sûr qu'il provienne de la boîte.
Voila j'éspère avoir été clair et t'avoir répondu.
Laguna 2 ph 1 V6 24s initiale
R21 2L Turbo ph 2
Avatar de l’utilisateur
THOM77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mar Fév 10, 2009 12:52
Localisation: VAL D'EUROPE 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Etanchéité haut et bas moteur V6

Messagepar tiotte-crotte » Mar Fév 17, 2009 12:26

vivi parfaitement répondu, meme symptomes que moi donc qq part cela resume ce que m'a dit un mécano renault "oh vous savez c'est pas une boite de chez mercedes..." donc tant mieux si cela est "normal", merci bp pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
tiotte-crotte
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Lun Sep 29, 2008 21:56

Re: Etanchéité haut et bas moteur V6

Messagepar THOM77 » Sam Fév 21, 2009 3:22

Slt, après pasage chez Renault et pour info, pas de joint sur le carter donc montage à la pâte!!! ça promet encore! enfin quand on aime...
Laguna 2 ph 1 V6 24s initiale
R21 2L Turbo ph 2
Avatar de l’utilisateur
THOM77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mar Fév 10, 2009 12:52
Localisation: VAL D'EUROPE 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Etanchéité haut et bas moteur V6

Messagepar THOM77 » Dim Avr 05, 2009 12:01

Salut à tous,
alors pour info ca y est j 'ai refait mes joints de carter et cache culbuteur avec une patte noire spéciale joint carter ou autre de chez "BARDHALL" à 13 euros chez autobacs et pour le moment tout est absolument parfait, plus une fuite, je revis.
Laguna 2 ph 1 V6 24s initiale
R21 2L Turbo ph 2
Avatar de l’utilisateur
THOM77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mar Fév 10, 2009 12:52
Localisation: VAL D'EUROPE 77
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité