Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Et un de plus! Et déjà peut être recordman parmi les membres

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Et un de plus! Et déjà peut être recordman parmi les membres

Messagepar zagleu07 » Jeu Aoû 23, 2007 13:33

Bonjour,

J'ai lancé des sujets dans la précipitation il y a quelques jours et j'ai oublié, excusez m'en, de me présenter:

J'ai 44 ans , banlieusard exilé en Ardèche depuis 10 ans, et possède un Laguna 2.2td de 1997 mais je la présenterai plus dans la rubrique présentation voiture.

Effectivement, en lisant cette dernière rubrique, ou tous les membres ont détaillés leur Laguna, je me suis aperçu que la plupart d'entre vous ne possédaient leur Laguna que depuis 3 ou 5 ans avec déjà pas mal de bornes, et que peu les possédaient depuis le début et connaissaient en fin de compte l'historique complet de leur auto.
Je possède la mienne depuis le 1/07/99 ( jour ou je suis allé chercher mon premier né à la maternité, et oui c'est une familiale), elle avait 30000kms et maintenant 162000.
Je l'ai donc depuis 8 ans et ai parcouru avec 132000kms ce qui est le record du forum ( reprenez moi si je me trompe) si j'en juge tous les témoignages que j'ai lu dans présentation de votre voiture.

Il n'y a rien , certes, d'extraordinaire dans mon cas, mais ce que je trouve surprenant, c'est qu'il n'y ai pas plus de propriétaires du premier jour, ou du presque début, parmi nous. Qu'en pensez vous?
Vite fatigué de la Laguna pour ne pas la garder + longtemps ??
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Advertisement

Messagepar Laganu » Jeu Aoû 23, 2007 13:46

Salut et bienvenue a toi sur le forum :wink:

zagleu07 a écrit:mais ce que je trouve surprenant, c'est qu'il n'y ai pas plus de propriétaires du premier jour, ou du presque début, parmi nous. Qu'en pensez vous?
Vite fatigué de la Laguna pour ne pas la garder + longtemps ??

Ben la mienne ça vas faire bientop trois ans que je l'ai(acheter neuve) et je pense bien la garder encore aux moin cinq ans.
Actuellement elle a 67000 kms si elle me ramène jusqu'a 200000 kms elle auras bien bosser :D
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Laganu » Jeu Aoû 23, 2007 13:57

Merçi de ne pas trop ouvrir de post et de rester dans le même :wink:


zagleu07 a écrit:Pour détailler la présentation de ma Laguna 2.2td:

Date d'achat : 1/07/99 ( elle est de 10/07/96)
kilométrage à l'achat : 30000
kilométrage actuelle : 162000
Problemes depuis le début ( j'ai les factures Renault depuis le début)
Avril 1999: Rappel Renault pour chgt distribution et modif
Juin 99: Chgt compresseur de clim
depuis j'ai eu : Cable d'ouverture capot cassé ( galère pour réouvrir)
Serrure motorisée hayon arrière changée
Poulie de vilo changée avec 2eme distri
ampoules hs dans heure + affichage clim
5 batteries en 8 ans tous les 2 ans elle me lache
et pour finir en beauté 1 boite de vitesses à 162000kms

J'aime ma voiture mais mon portefeuille, lui, ne l'aime pas!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Lag.Initiale » Sam Aoû 25, 2007 12:02

Salut et bienvenue sur le fofo :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar V1nc3n7 » Sam Aoû 25, 2007 12:51

lut a toi est bienvenue !

Pour revenir a ton sujet principal zagleu, je pense que la moyenne d'age ici est de allez soyont fou, on va dire 30ans. Alors imagine toi avoir a 30 ans et une laguna deja depuis 10 ans, ce qui voudrait dire, que la personne la eu a 20 ans, ce qui voudrais dire que ce petit jeune avait le compte bien remplie pour ce permettre un tel achat, sachant qu'il y a 10 ans la laguna était en "debut de vie" et que les modeles étaient vendu a plus de 10 000€ ( bon ok c'etaitl les FRANCS mais bon s'pareil ;) ) et donc en gros je voulais dire que ce n'etait pas permis a tout le monde d'avoir une belrline familliale a cet age la, d'ou le pourquoi du comment du faible nombre de personne ayant une laguna depuis aussi lontemps, une 1er main, avoir fait X de km etc ... Comme toi par exemple, tu as 44 ans, ce qui voudrait dire que tu a acheté ta Laguna a 34 ans, et je pense qu'a cet age, tu avait deja une bonne situation ( boulot, maison, vie de famille, ... ) et que de nos jour a 20 ans avoir ca c'est assez dur.

C'etait mon point de vu. Peut etre que d'autre seront d'accord avec moi.

A plus et bonne route parmis nous ++ :wink:
Dernière édition par V1nc3n7 le Sam Aoû 25, 2007 13:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag.Initiale » Sam Aoû 25, 2007 13:00

V1nc3n7 a écrit:
C'etait mon point de vu. Peut-etre que d'autres seront d'accord avec moi.



+1 :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar zagleu07 » Sam Aoû 25, 2007 15:32

Ok avec toi V1nc3n7.
C'est bien raisonné , je suis d'accord avec toi, mais à 44ans je ne suis pas un vieillard, j'étais étonné justement que des gens de mon age qui ont eu la possibilité de connaitre la Laguna depuis le début, ne participe pas plus abondamment à ce merveilleux site ( super bien fait, j'en profite pour le dire à l'administrateur ) et fassent profiter aux plus jeunes d'une plus grande expérience de leur automobiles.
J'en profite également pour dire bravo aux plus jeunes qui apprécient cette voiture et qui ne la considèrent pas comme une voiture de "vieux".
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Messagepar fonfonce85 » Sam Aoû 25, 2007 16:35

Salut et bienvenue a toi, pour ma part j'ai gardé ma lag 1 phase 1, 7 ans et je l'aurai gardé encore si je n'avais pas restauré mon v6.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar V1nc3n7 » Dim Aoû 26, 2007 0:50

zagleu07 a écrit:J'en profite également pour dire bravo aux plus jeunes qui apprécient cette voiture et qui ne la considèrent pas comme une voiture de "vieux".


+1. Certains que je connais me sortent ca " c'est une voiture de vieux que tu as là ... etc .." Aprés c'est leur avis et je m'en fou un peu, il ne connaissent en rien le confort de la laguna ( I et II ) et c'est bien domage pour eux ! Il pense que pour le confort on drevrait choisir Merco et Béhem ... Ils n'ont rien dans le citron enfaite ces gens la!

zagleu07 a écrit:mais à 44ans je ne suis pas un vieillard, j'étais étonné justement que des gens de mon age qui ont eu la possibilité de connaitre la Laguna depuis le début, ne participe pas plus abondamment à ce merveilleux site...


C'est juste, mais ces gens là se font rare, je pense qu'ils ne traine pas les forum auto, et ne veulent pas partager leur savoir et conseils ...
On peut dire dans ton cas que tu es la perle rare :wink: , 44 ans, dynamique, jeunes d'esprit, ouvert et biensûr inscript sur notre forum pour partager tous ce que tu as vécu avec cette tres charmante berline 8)

En parlant d'elle, quelques photos seront les bienvenue egalement :lol:

Au plaisirs ++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Dim Aoû 26, 2007 10:52

V1nc3n7 a écrit:
zagleu07 a écrit:J'en profite également pour dire bravo aux plus jeunes qui apprécient cette voiture et qui ne la considèrent pas comme une voiture de "vieux".


+1. Certains que je connais me sortent ca " c'est une voiture de vieux que tu as là ... etc .." Aprés c'est leur avis et je m'en fou un peu, il ne connaissent en rien le confort de la laguna ( I et II ) et c'est bien domage pour eux ! Il pense que pour le confort on drevrait choisir Merco et Béhem ... Ils n'ont rien dans le citron enfaite ces gens la!



+1 J'y ai le droit aussi souvent :roll: comme toi je m'en fout je suis bien dedant j'ai aucun fatique à conduire (70km par jour) et je l'aime ce sont de bonne raison je pense 8) . j'ai meme un collegue qui me disait que "ca doit pas tenir l'acceleration face à ma 206cc 1.6 16s" j'ai pu retrouvé les données constructeurs de chacune des voitures, résultat mon 1.9dci 120 met 0.5s de moins que lui sur le 0 à 100 :lol: depuis il l'ouvre moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

record !!

Messagepar laguna77 » Dim Aoû 26, 2007 16:05

bonjour bien je crois que non le record esy plutot pour moi je penses j ai ma laguna depuis le 1 juillet 2003 elle n avait que 130 000 km aujourd huit elle en a 300 000 km et elle es encore neuve je viens seulement de changer l embrayage d origine ...
Avatar de l’utilisateur
laguna77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:25
Localisation: montereau fault yonne
    Voir la position géographique du membre

Messagepar zagleu07 » Dim Aoû 26, 2007 19:00

Eh oui Laguna77, recordman en kilométrage effectué mais pas encore en durée de détention.
Mais 300000kms, c'est un beau kilométrage qui me rassure sur ma décision de changer ma boite ( roulement de pont hs sur PK1 ), cela veut dire qu'à 162000, j'ai encore l'espoir de rouler longtemps avec après la réparation
Félicitations
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Messagepar FFFone » Dim Aoû 26, 2007 21:28

Salut. Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Pour le moment recordman mais comme les Laguna sont sorties début 1994, on peut espérer trouver quelqu'un qui en possède une depuis 13 ans. Mais bon est-ce que ce quelqu'un est inscrit sur le forum ? Mystère ...
Bonne route parmis nous en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar mick 53 » Ven Aoû 31, 2007 12:04

Salut et bienvenu parmis nous et effectivement a 32 ans ben ma laguna je l ais pas eu avant 29 mais plus moi parce qu avant ben elle me disait rien j etais plus axces r21
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar zagleu07 » Dim Sep 02, 2007 19:10

Bonjour,

Suite à présentation, j'essaie d'envoyer quelques photos de ma lag 2.2dt rt mod 1997. Demain, elle passe sur le billard pour chgt de boite.
J'espère qu'après cette opération douloureuse (pour le porte monnaie !), elle aura de beaux jours devant elle, qu'elle n'en a déjà fait.

Je ne sais pas comment mettre les photos dans le texte, j'espère que ça aura marché. Il y a des fichiers joints
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités