Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Et hop, encore un...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Et hop, encore un...

Messagepar cévé 77 » Mar Fév 28, 2006 23:38

Salut'

Je suis du sud 77 je m'appèlle Christian, à 32 ans ça vas bientôt faire 7 ans que je roule en Laguna, et toujours satisfait (pourtant je suis très exigeant) mais j'avoue que malgré quelques petites "merdouille" c'est globalement une excélente voiture :wink: . Le 8 soupapes est très agréable, coupleux, pas très vif dans les tour mais répond toujours present à (très) bas régimes. Je trouve aussi que pour une "grosse mémère" elle se comporte très bien dans le sinueux, précise et vive malgré sa longueur : c'est un bonheur sur les routes de montagne ... sauf peut ètre le freinage qui n'a pas autand d'endurance que le mollet droit du pilote :wink: et tout ça dans un confort et un silence royal !!!

Je l'ai eu à 24 000km, aujoudhui 135 000. Je me suis fait tout les entretiens mécaniques et hormis les pièces d'usures (amortos AR(135000km), distri, vidanges, bougies, biellettes stab' (110000km)) je n'ai pas eu de grosses dépense à faire :bien: et j'ai eu le rappel concernant le sous-bassement.

Mais à l'intérieur c'est différent : les loquets de porte AR se bloquent, le vérouillage de coffre à été 2 fois HS (heureusement qu'il y à le sérrure à clé, qui à été suprimé au restylage de 98 ), la commande au volant HS (à 100€ :evil: ), une usure importante du volant :shock: :?: , les sièges AR qui se déboitent quand on les replis, et de legers cui-cui dans les plastiques. Pas bien grâve mais quand même chiant dans la vie de tout les jours.


Sinon ma voiture est quaziment d'origine à part dans le domaine du son, où j'ai viré le truc imonde d'origine pour une source ALPINE avec chargeur + adaptateur de commande au volant (quand il fonctionne), Ampli MACROM (mais contrairement à ce qu'il se fait dans le monde de concours IASCA, il est complètement invisible mais pas inaccessible :wink: ), les cables en conséquence, HP de 16 cm INFINITY dans la porte avec travail et isolation de la porte. Tweeter INFINITY EMIT dans le cache rétro, mais aussi invisible que si y'avais rien (la position d'origine est vraimment trop nulle pour la largeur de scéne), et pour bientôt une voie centrale au dessus de la pendule. je ferais des photos de tout ça au chapitre éléctronique.

voilà je suis globalement très satisfait, et j'ajouterais que je trouve très domage que la côte des dernière phase I injectées multipoint s'éffondre à ce point, mais d'un autre côté y'a de très bonne occaz à saisir ...

à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
cévé 77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Fév 28, 2006 22:12

Advertisement

Messagepar lacsap » Mer Mar 01, 2006 0:02

Bonjour et bienvenue Christian :D
Félicitation au futur papa!et à la maman bien entendu :wink:
La laguna c'est impeccable pour le bébé il y a de la place pour transporter le necessaire,on est partis l'année passée en vacance( ma fille Noella aura 2 ans le 17 mars),avec les bagages et la pussette...nickel,aucun probléme :!: au fait garcon ou fille :?:
lag 1.8 16s 2000 gris sidéral
Avatar de l’utilisateur
lacsap
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 231
Inscription: Mer Oct 05, 2005 22:38
Localisation: lens(62)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar cévé 77 » Mer Mar 01, 2006 1:25

lacsap a écrit:Bonjour et bienvenue Christian :D
Félicitation au futur papa!et à la maman bien entendu :wink:


Merci :D

lacsap a écrit:La laguna c'est impeccable pour le bébé il y a de la place pour transporter le necessaire,on est partis l'année passée en vacance( ma fille Noella aura 2 ans le 17 mars),avec les bagages et la pussette...nickel,aucun probléme :!: au fait garcon ou fille :?:


Je sait que la laguna est excélente dans ce rôle, mais comme il vas me falloir une deuxième voiture (actuellement j'ai une MX-5, que je vais vendre) je pense à un picasso, et la laguna sera consacré aux long trajet et/où boulot/dodo.

Garçon ou fille ??? il, elle, ne se positione pas encore suffisament bien pour y voir si y'a une bistouquette où pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cévé 77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Fév 28, 2006 22:12

Messagepar Kévin » Mer Mar 01, 2006 3:25

Bienvenue sur ce Forum cévé 77 ! :coucou:

J'ai hate de voir ta Laguna en photo.

Bonne route :wink:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Touratour » Mer Mar 01, 2006 10:20

Bienvenue à un fidèle de la Laguna !!
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar gysmocalais » Mer Mar 01, 2006 12:40

bienvenue a toi cévé 77
Avatar de l’utilisateur
gysmocalais
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 300
Inscription: Mer Jan 18, 2006 22:59
Localisation: calais
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Laganu » Jeu Mar 02, 2006 22:15

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar stefrance » Ven Mar 03, 2006 23:29

Bienvenue et felicitation a la future maman et bien sur au papa.Je lisais ton post, et ça m'a amusé.Si tu peux me citer une voiture qui n'a pas eu de multiples problemes, graves et moins graves, je suis preneur.
Je peux aussi critiqué peugeot sur ma 405.125 000KM, calculateur et debitmetre changés (2000 euros si j'etais passé par garage), modulateur d'allumage hs ( 150 euros), joint de culasse changé et cht des joints de queues de soupape etc etc
Les bruits ne sont plus des bruits mais un vacarme si tu depasse les 3500tr, et c'est un haut de gamme sri montant a 6000tr sans pb.
Les portes craquent, les leves vitres descendent quand ils veulent, le cuir se dechire etc etc.
Mais bon, je l'aime bien quand même.
Tu sais, tu aurais pris une autre voiture, tu aurais eu d'autres pb, mais ils auraient été la quand même, et attend de voir le picasso, la laguna est un modele de perfection a côté.Je sais, j'en ais une au boulot.
eNCORE BIENVENUE
A+
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Mar 04, 2006 1:13

Bienvenue cher Seine-et-Marnais !
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Le-Steph » Mar Mar 14, 2006 16:33

Bienvenue :wink: Sono apparemment pas monstrueuse mais discrète et efficace ! Profite bien de tes dernières nuits au calme (c'est moi qui dit ça :roll: il ne me reste que quelque jours, ou heures :lol:).
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar cévé 77 » Mar Mar 14, 2006 22:36

Merci pour l'acceuil et les encouragement pour mes nuits d'après le 14 Aout :wink: (et courage le steph, tiend nous au courant de comment tu t'en sort ...).

Pour les photos je n'en ai jamais prises :roll: c'est une belle voiture (je trouve) mais rien d'extraordinaire, c'est une Laguna à 99% d'origine. Seul les coques de rétros sont peinte couleur caisse, les enjoliveur gauches ne sont pas les mêmes que les droits (et personne ne remarque vu qu'on vois rarement les 2 côtés en même temps :wink: ) et j'ai une rayure au niveau de la trappes à éssence :? ...
Avatar de l’utilisateur
cévé 77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Fév 28, 2006 22:12



  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités