Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Estimation de ma lag

Estimation de ma lag

Messagepar Kormyr » Mar Avr 28, 2015 14:49

Bonjour,

Je souhaiterais faire une estimation de ma Laguna, car je devrais m'en séparer avec regrets sous peu.
En effet, je vais m'installer en Suisse donc je n'aurais plus le droit de conduire de voiture Française après avoir changé mon permis...
Je pourrais tenter de la faire importer mais les démarches sont compliquées et coûteuses.

Voici le lien vers ma présentation où l'on peut la voir:
laguna-ii-ph-1-3-0l-v6-initiale-ma-presentation-t14884.html

Donc c'est une Laguna 2 3.0 V6 Initiale de 2001.
Achetée à 68.500km à un garage, elle en a actuellement 130-135k.
Au niveau de l'équipement c'est une initiale donc il y a tout je pense, voilà quelques éléments (je ne sais pas ce qui est de série ou en option):
- Sièges en cuir, électriques, chauffants à mémoire
- Phares Xénons
- Toit ouvrant électrique
- Radar de recul
- GPS intégré
- Clim bi-zone

Voici ce que j'ai rajouté avec factures (je ne sais pas encore ce que je vais laisser avec):
- Films posés par Glasstint sur toutes les vitres (sauf pare-brise), incluant le toit ouvrant. Teinte noir, maximum légal (100% arrière et toit ouvrant, 70% avant il me semble) => 500€
- Sono Full Alpine : Autoradio IVA-D106R, 4 Hauts Parleurs (2x SPG13C2, 2xSPG-13CS), mini-ampli KTP-445, Ampli MRP-M350 + Caisson SBG-12kit => 1014,56€
- 5x jantes I.E. Poison 18 pouces avec pneus Pirelli P7 225/40R18 92W en très bon état => 1284,80€ + ~300€
- 5x pneus Pirelli Snowcontrol S3 montés sur les jantes alu d'origine + roue de secours en très bon état (dont 2 neufs) => ~400€
- Dash cam Blackvue HD-500 avec carte mémoire 64GB => ~300€
- Echappement complet double sortie Devil (pour break, je n'ai pas eu le temps de le faire raccourcir) => ~450€

CT OK Avril 2015
Révision intégrale speedy Avril 2015 + changement rotule de direction, l'ensemble tube réaspiration sera changé si je la vend (durite-reniflard-t23259.html).
Le filtre a charbon actif et l'antibrouillard avant droit (la vitre était abimée) seront changés pour la vente, je les ai depuis un mois mais pas le temps de les installer.
La voiture est en très bon état général, mis à part quelques rayures.

Frais récents (mis à part pneus):
- Courroie de distribution changée il y a un an
- Batterie changée il y a 3-4 ans par une Bosch
- Essuie glaces qui viennent d'ètres changés
Avatar de l’utilisateur
Kormyr
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 401
Images: 110
Inscription: Ven Sep 09, 2011 22:28
Localisation: Suisse
Voiture: Autre

Advertisement

Re: Estimation de ma lag

Messagepar NiKo27 » Mar Avr 28, 2015 22:42

Hello je viens de parcourir en diagonale ta presentation et je trouve pas mal ta laguna ( excepté les jantes je dois dire car je prefere l origine ).
apres pour repondre franchement a ton estimation je pense que c est un passionné qui achetera ce genre de motorisation car en cette periode de crise avoir un V6 qui glougloutte 12L en roulant soft c est du luxe, et ça fais 14cv fiscaux...

apres tu peux toujours tenter de la pré vendre a 2500/3000€ ( ça reste une auto propre d apres les photos mais elle a quand meme 14ans ) et la baisser selon si tu es pressé ou non.

mais apres voila cela restera un achat passion et il faut pas oublier que c est la crise... sa aurai ete une dCi 120 ça aurai ete plus facil je pense.

mais l equipement est present car c est une E5 ( initiale ) avec une seule option d apres les photos et pas des moindre elle possede le T.O.

j ai ete franc et neutre pour que tu puisse te faire une opinion mais apres avoir avec l evolution et le temps ce que cela donne.
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120
Avatar de l’utilisateur
NiKo27
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 642
Images: 5
Inscription: Mar Fév 24, 2009 11:33
Localisation: Leogeats
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Estimation de ma lag

Messagepar Kormyr » Mer Avr 29, 2015 14:22

Merci pour ton feedback, je sais que ça ne sera pas facile de trouver quelqu'un qui cherche une telle voiture et de plus qui puisse l'assurer (quasi-impossible pour permis < 5 ans).
Après on peut toujours se dire que le fait qu'elle ai + de 10 ans ça fait que 7cv fiscaux pour la carte grise :mrgreen:

J'aimerais bien d'autres avis, au pire je pourrais reprendre une laguna 2 V6 en suisse, prendre tous les équipements de la mienne et la jeter.
Mais bon ça m'embête un peu car elle peut encore en rouler plein des kms...
Avatar de l’utilisateur
Kormyr
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 401
Images: 110
Inscription: Ven Sep 09, 2011 22:28
Localisation: Suisse
Voiture: Autre

Re: Estimation de ma lag

Messagepar Foufou 0338 » Jeu Avr 30, 2015 12:02

Salut,
Dur a vendre un V6 par chez nous.bonne vente :bien:
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Re: Estimation de ma lag

Messagepar Kormyr » Ven Aoû 28, 2015 0:30

Bon finalement je pense que je vais essayer de la garder dans un coin, merci quand même pour vos réponses.

Réception de la "voiture" suivante sous peu :)
Avatar de l’utilisateur
Kormyr
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 401
Images: 110
Inscription: Ven Sep 09, 2011 22:28
Localisation: Suisse
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités